Deux yeux azurs fixent la petit créature flottante. Ramenée des tréfonds marins des Caraïbes elle s'illumine sous les rayons lumineux. Une première fine sphère membraneuse transparente entour un bloc arrondis plus petit et plus opaque. En son centre un nuage sanguignolant y flotte, du quel s'échappe une myriade de filaments translucides qui suivent les déplacements de ce petit être gélatineux. Lorsqu'elle se contract pour se propulser le premier voile forme un léger volant à son extrémité. Lorsqu'il se gonfle, la gelée opaque prend une forme plus arrondie évoquant la tulipe à Vladia. Elle a toujours aimé les animaux aquatiques. Leur monde semble plus calme, plus beau aussi. Les mers ont tant de secrets, de trésors, de créatures qui ne demandent qu' à être découvertes. Fascinant, comme la méduse luminescente grâce aux lumière aftificielles qui se diffusent dans les tissus gélatineux. Ce tout petit être, 4mm tout au plus, est pourtant un témoin vivant du passé. Turritopsis nutricula, la méduse immortelle. Elle s'épanouit une première fois avant de parcourir le chemin inverse et redevient un polype. Un cycle infini. Quelque part Vladia sait qu'elle a une mémoire. Pas comme les humains l'entendent mais à sa manière. Cette créature majestueuse semble, ironiquement, être l'un des rares êtres pouvant comprendre la vampire.
VOUS LISEZ
19 Nuances de Vladia
HumorUn petit oc challenge avec pour protagoniste/cobaye principal Valdia une vampirette ma foi fort sympathique. Update quotidienne