Une Austin Sixteen noire roule vers Buckingham. A son bord une femme de 28 ans serrant un épais dossier contre sa poitrine. C'est l'une des rare qui a troqué son uniforme scolaire contre l'uniforme militaire après son diplôme. Talons noirs impeccablement cirés, jupe et tailleur taillés sur mesure parfaitement ajustés, un rouge à lèvre rouge sang, des cheveux bruns relevés en un strict chignon et deux yeux vert émeraudes au regard déterminée. Cette femme c'est Ashlee Smith. L'anglaise est réputée pour être intransigeante et exigeante. Personne n'ose remettre en doute ses aptitudes, du moins pas devant la jeune célibataire qui fait tourner plus d'une tête dans l'état major. Alors que l'automobile file sur la route son regard s'accroche sur Londre. La ville n'a pas été épargnée par les bombardements depuis le 7 septembre 1940, il y a quatres jours de cela. Et pourtant les enfants jouent toujours dans la rue, au pied des immeubles. Les mère reprennent les commerces de leurs époux mobilisés. Et les unes de journaux sont toutes plus inquiétantes les une que les autres. Les soldats en permissions visitent leur familles, se détendent, visitent des pubs et autre établissement peu recommandable pour un Lord de la Haute. En un crissement de pneus l'Austin s'arrête devant Buckingham. Ashlee en descend prestement. En concernant son port altier elle se dirige avec assurance vers l'entrée principale puis vers la salle de réunion. Ces collègues la salue d'un hochement de tête ou d'un baise-main pour ceux espérant encore se voir accorder une faveur de sa part. Et le sommet commence. Enigma n'est toujours pas décodé -officiellement du moins- les allemands progressent, les relations avec l'URSS sont tendue en raison du traité de non agression germano-soviétique, les USA refusent de s'impliquer dans le conflit et la France de Vichy collabore allègrement alors que la Résistance est fragile. La soirée avance et la nuit est bien avancée lorsque la cellule de crise se termine. Mais Mlle.Smith s'entretient un moment encore un moment avec le responsable des services secrets. Ashlee est la responsable logistique, la seule capable de minuter des opérations à la minute près mais elle est aussi le relais entre les espions et autre agent de terrain et les services secrets britanniques. Et leur meilleur élément ne répond pas depuis 2 jours. Un bourdonnement sourd se fait entendre. Les deux interlocuteurs se figent. Un énième bombardement. Ils se ruent vers la sortie. Les talons d'Ashlee résonnent dans les couloirs de pierre, déserts. L'avion se rapproche. La sortie aussi. Mais la Luftwaffe est plus rapide que deux humains dont l'une en talon. Le bâtiment s'effondre sur les deux malheureux. Le responsable des services secrets s'en sortira avec une béquille. Mais pas Ashlee. Et pourtant, quelque chose s'est réveillée sous les gravats. C'est dans la morgue que le corps se redresser à brusquement, faisant voler sa chevelure maintenant blonde. Et dans un miroir elle croisera un regard bleu azur. L'archétype des Aryens. Ashlee n'est plus mais Vladia a juré de se venger. La voilà maintenant en direction de l'Allemagne. Avec quelques cadavres dans son sillage.
VOUS LISEZ
19 Nuances de Vladia
HumorUn petit oc challenge avec pour protagoniste/cobaye principal Valdia une vampirette ma foi fort sympathique. Update quotidienne