Vladia, Béatrix et Betty étaient toutes les quatres avachies sur le canapé devant l'adaptation du célèbre IT. Mâchant du pop corn et commentant allègrement le film les filles passaient une agréable soirée en ce moi de juin. Décidément les faux raccords évident était source de railleries et private jokes entre les trois '' jeunes'' filles en pyjamas. Une nuisette étonnement sage pour Béa, un pyjama court pour Betty aux symboles de sa chère Irlande et un tee-shirt Metallica trois fois trop grand pour Vladia. Alors que le film passait, dehors le temps déclinait. Doucement, lentement, jusqu'au screamer du garage où un éclair déchira le ciel au même instant. La télévision devint noire, comme le reste du loft. Plus aucune source de lumière si ce n'est les éclairs à l'extérieur. Maintenant les ombres et les bruits de l'immeuble semblaient plus oppressant. Les courant d'airs qui faisait claquer les portes n'étaient plus su futiles. Betty dénicha cinq bougies et forma une etoile qu'elle alluma. Béa parlait sans cesse pour couvrir le silence et les bruits inquiétants après 24h de films d'horreur. Vladia elle fermait les fenêtre. Un bref instant, le temps d'un éclair Ça apparut en gros plan sur le téléviseur. Puis plus rien. A part le vent. Et trois coups sourds à la porte. Les trois demoiselles se figent et s'observent. Les regards de Béa et Betty se fixent sur Vladia d'un air suppliant. Dans un soupir elle réajuste son immense tee-shirt et se dirige vers la porte. Les deux autres se mettent courageusement derrière le plan de travail. Alors que les coups recommençaient , Vladia inspire et œuvre brusquement la porte. Tombant nez à nez avec une silhouette massive. Une silhouette et 4 pizzas. C'est Bastien, leur livreur habituel lors de leur week-end pyjamas-film-pizzas. Avec un sourire éclatant et un clin d'œil malicieux malgré sa chevelure ruisselante et ses vêtement trempés il lui donne les pizzas et repart vers les escaliers. Soulagée Vladia referme la porte. A peine a-t-elle rejoint ses amies que le courant reviens. Et le film avec.
VOUS LISEZ
19 Nuances de Vladia
HumorUn petit oc challenge avec pour protagoniste/cobaye principal Valdia une vampirette ma foi fort sympathique. Update quotidienne