Quand mon réveil sonne j'ai l'impression que j'ai dormi à peine cinq minutes. Hier soir j'ai replongé et j'ai bu pour pouvoir dormir et tenir les pensées noires de côté. Les remords et la peur m'assaillent. Je ne veux pas redevenir la fille que j'étais avant. Je ne veux pas retomber dans tout ça. Je sens les larmes me bruler les yeux et mon souffle devenir court. Je gémis doucement, c'est pire qu'avant, tout est pire qu'avant. Je me traine jusqu'à la salle de bain, essayant d'ignorer l'angoisse qui grandi en moi.
Je me dépêche de rentrer dans la pièce avant que je me la fasse piquer. Le miroir me renvoie un reflet peu flatteur de moi-même, mon maquillage a coulé j'ai des espèces de cernes mêlés à du mascara et du crayon noir sous les yeux et quand je détache mes cheveux noirs ils cascadent jusqu'au milieu de mon dos en espèce de boucles à moitié bouclées à moitié lisses. Je prends une douche froide pour essayer de me réveiller et me concentrer sur la sensation de l'eau sur ma peau. Petit à petit je me sens plus calme et apte à affronter cette journée. Je me maquille et mets une robe courte noire avec un motif tête de mort, des collants et mes éternels Doc Martens. Je descends dans la cuisine où les jumeaux et Lydia prennent leur petit déjeuner. Je dis bonjour, attrape une pomme et je pars direct pour le lycée. Je n'ai pas la force d'affronter leur bonne humeur de bon matin. Je mets de la musique à fond comme à chaque fois que je le peux en ce moment. J'en profite pour m'allumer une cigarette sur le chemin. Je sais que c'est une mauvaise habitude que je devrais perdre mais ça m'aide à me calmer. J'ai à peine le temps de tirer une bouffée que quelqu'un m'attrape le bras. Je sursaute et fait volteface brusquement. C'est le mec d'hier, celui avec qui j'ai parlé dans le couloir. Je regarde sa main sur mon bras puis je lève doucement les yeux vers lui. Il est trop craquant avec ses cheveux en bataille et ses yeux verts qui ont l'air de vouloir tout voir et tout comprendre.
-C'est ta façon à toi d'aborder les filles ?
-Quoi ?
-De les attraper par le bras comme ça ?
Il rougit et me lâche le bras en rigolant un peu.
-Euh désolé, je t'ai appelé mais tu ne m'as pas entendu à cause de ta musique.
-Ho je vois.
Il a l'ai tout penaud, c'est trop mignon.
-Visiblement on prend le même chemin pour aller au lycée. On peut y aller ensemble si tu veux.
Il me sourit et je plisse les yeux, méfiante. Je n'arrive pas à savoir s'il me drague ou s'il est juste amical. Dans les deux cas ça ne me dit rien qui vaille mais je me dis que ça peut me permettre de chasser les pensées déprimantes de bon matin. J'accepte donc et me remet en marche tout en fumant ma cigarette.
-Tu devrais me donner ton prénom, ça m'évitera de devoir te renommer sous la contrainte.
-Intéressant... Puis-je savoir quel prénom tu me donnerais ?
Je fais mine de réfléchir en me grattant le menton en le scrutant attentivement, ce qui le fait rire.
-Je te verrai bien t'appeler Francis... Oh non attends je sais, tu t'appelles Christophe et tout le monde te surnomme Chris !
Il fait une petite grimace.
-J'ai pas 40 ans ! On repassera pour tes talents de devin.
Je lui tire la langue en réponse, faisant mine d'être offusquée et il éclate de rire. Et voilà que j'ai l'impression que son rire s'infiltre dans mon cœur, fissurant la carapace qui me permet de ne rien ressentir normalement. Je n'aime pas ça mais je m'oblige à ne pas paniquer et à ignorer ce sentiment étrange.
VOUS LISEZ
This is about love
Любовные романыMia est une fille complètement perdue, orpheline et en colère. Matt est rempli d'espoir pour l'avenir bien qu'étant brisé lui aussi. Leur rencontre changera leur vie à jamais. TW suicide et VSS . . . Les chapitres sont postés quand ils sont prêts...