Cathy
Je regarde ma famille attablée autour de cette table et mon cœur se gonfle de bonheur. Comme chaque été au mois d'aout nous sommes partis une semaine à la mer tous ensemble et le séjour touche à sa fin. Nous avons tous cuisinés ensemble un bon repas pour notre dernier soir et nous irons sur la plage regarder les étoiles après. Je me sens si bien à cet instant précis que j'aimerai pourvoir arrêter le temps. J'entends Mia se racler la gorge, je sais que c'est sa manière à elle de demander la parole et de nous signifier qu'elle a un truc important à dire, nous nous taisons tous et attendons qu'elle parle. Ce n'est pas habituel qu'elle prenne la parole quand nous sommes tous ensemble et encore moins à table, ça doit être important.
-Je voulais vous dire que ça a été les meilleures vacances de ma vie. En réalité c'est la première fois que je pars en vacances donc je ne peux pas comparer mais c'était quand même génial. Voilà.
Elle déballe tout cela le regard tourné vers le sol et se tord les mains comme une enfant qui avoue quelque chose d'honteux. Ses paroles peuvent paraitre anodines pour certain mais je sais ce que ça lui coûte de dire ce genre de choses et je sais aussi qu'elle a envie de fuir à ce moment précis alors je lui viens en aide.
-Franchement je viens ici tous les ans mais cette année c'était particulièrement cool en partie grâce à toi.
Elle me regarde étonnée mais je vois que ma remarque lui fait très plaisir et je lui fais un clin d'œil pour appuyer mes propos, elle rougit un peu et me fait un sourire pour me remercier silencieusement.
La vérité c'est que je suis vraiment contente que Mia fasse partie de ma famille. Je n'ai jamais vraiment accroché avec les enfants qu'on accueillait à la maison, surement parce qu'ils ne restaient pas longtemps et étaient souvent plus jeunes que moi. Mais cette fois-ci tout a été différent, au début j'ai vraiment eu du mal avec elle, je la voyais comme une fille malpolie qui se donnait un genre de gothique dépressive. Mais avec le temps j'ai appris à la connaitre et j'ai encore du mal à croire à la complicité qui s'est installée entre nous. Mes parents aussi l'ont bien accepté, à vrai dire c'est la première fois que je les vois autant invertis auprès d'un enfant qu'on accueille. Je ne saurai pas vraiment l'expliquer mais je sens que cette fois-ci, avec Mia, c'est différent. Même Fred s'est lié avec elle, je les vois rigoler ensemble parfois.
Après le repas nous nous mettons en route tous les trois en direction de la plage, papa et maman ont préféré rester à l'appartement, je n'ai vraiment pas envie d'imaginer pourquoi. Fred reçois un message sur son portable et je le vois instantanément changer d'expression, il est tout gêné et se racle la gorge. Mia n'a rien remarqué mais moi si et ça m'intrigue.
-Qu'est-ce que t'as Fred ?
Il se tourne vers moi et ses yeux m'implorent de ma taire mais le mal est fait, Mia se retourne vers nous, intriguée elle aussi.
-C'est vrai que t'as l'air tout bizarre. Qu'est ce qu'il ne va pas ?
-Hum... Et bien... euh... J'ai reçus un message de Matt.
Le visage de Mia se ferme instantanément mais elle essaye de se la jouer désinvolte.
-Oui et alors ?
-Alors il dit que tu devrais penser à faire un vœu ce soir si tu vois une étoile filante, c'est très important d'après lui. Il dit aussi qu'il en a vu une et qu'il a fait le vœu que vous soyez unis pour la vie.
Il attend la réaction de Mia avec appréhension et moi aussi. Elle ferme brièvement les yeux et prend une grande inspiration.
-S'il le dit son vœu ne se réalisera jamais, quel idiot.
VOUS LISEZ
This is about love
RomanceMia est une fille complètement perdue, orpheline et en colère. Matt est rempli d'espoir pour l'avenir bien qu'étant brisé lui aussi. Leur rencontre changera leur vie à jamais. TW suicide et VSS . . . Les chapitres sont postés quand ils sont prêts...