Chapitre 17: Promis c'est la dernière fois

19 1 3
                                    

Vendredi 24 juillet 2020

Aujourd'hui je me sens bien, je n'ai pas fait grand-chose de ma journée, on a fait les courses avec Lydia et je l'ai aidé à ranger le grenier. C'était bizarre de la voir retrouver des vieux souvenirs et m'en parler mais j'aime passer du temps avec elle. Elle est super calme et ne parle pas tant que ça au final, j'apprécie beaucoup. Ici j'ai le droit de ne rien faire et de parler de mes envies je crois que j'y arrive de plus en plus ça fait du bien. Voilà.

Je referme mon journal de bord et le range dans le tiroir de mon bureau. Je dois écrire tous les jours comment je me sens, c'est une idée de ma psy, je dois avouer que j'y prends goût et que je ne le vois plus comme une corvée contrairement au début.

Cathy déboule en trombe dans ma chambre et se jette sur mon lit.

-Je hais ce boulot ! Franchement les gens sont tellement mal polis c'est épuisant ! Même les commérages de mes collègues me tapent sur les nerfs.

Elle pose une main sur son front théâtralement ce qui me fait rire.

-Arrêtes, ça ne doit pas être si horrible d'être caissière. Et puis tu adores les commérages.

Dis-je en lui faisant un clin d'œil. Elle prend un air outré et attrape un coussin, prête à me le jeter à la figure quand la voix de Daniel nous disant qu'on passe à table résonne dans l'escalier. Elle roule des yeux, agacée et je fais le V de la victoire avec mes bras puis m'élance dans l'escalier en riant suivie de près par Cathy. En sautant les dernières marches je manque de rentrer dans quelqu'un et m'arrête net, j'entends Cathy pester derrière moi mais n'y fais pas attention trop absorbée par la personne qui se tient en face de moi. Matt est là, tout près, magnifique comme toujours, ses beaux yeux posés sur moi. Je sens mon cœur battre plus vite dans ma poitrine, je ne saurai dire si c'est de peur ou de joie. Il ne bouge pas, ne dit rien mais m'observe comme s'il craignait que je détale à tout mouvement brusque. J'ai un petit pincement au cœur mais lui sourit et prend une grande inspiration. Je peux gérer.

-Salut. Qu'est-ce que tu fais là ?

Mon ton est calme mais il se dandine d'un pied sur l'autre mal à l'aise.

-J'étais passé voir Fred et il m'a proposé de rester diner. Mais... heu... je peux partir si ça te dérange.

-Non pas du tout ! Vraiment il n'y a pas de soucis, je suis contente que tu sois de nouveau ami avec Fred.

Je lui souris et il se détend me rendant mon sourire, mon cœur fait un bond dans ma poitrine de joie cette fois j'en suis sure. Je vois tout de même qu'il est surpris par ma réponse et mon attitude plus calme. Je lui suis reconnaissante de ne pas faire de remarque. Ça fait environ six semaines qu'on ne s'est pas vus. Depuis cette affreuse nuit sur le pont. Il a l'air d'aller bien, je suis soulagée, il était si triste ce soir-là. Il m'a tellement manqué, c'est comme si je respirais à nouveau pleinement.

On mange sur la terrasse, tout le monde parle et rigole, comme d'habitude et je reste silencieuse à les écouter. J'aime ces moments passés avec eux où je ne suis pas forcée de faire semblant, je me contente de les observer et ça me rend heureuse.

Pourtant ce soir-là, je ressens la présence de Matt au plus profond de moi. Il me regarde, même quand il parle aux autres son regard reste braqué sur moi. A chaque fois que nos regards se croisent je sens mes joues rosir et mon cœur battre plus fort dans ma poitrine. Je ne peux pas m'empêcher de penser que la dernière fois qu'on s'est vu j'allais sauter de ce fichu pont, revivre ce moment encore et encore me laboure l'estomac. Je n'arrive pas à savoir ce qu'il ressent, j'ai l'impression qu'il m'observe simplement pour comprendre où j'en suis que vraiment par joie de me voir. Je sais bien que je lui ai demandé de m'abandonner et qu'il a plus ou moins accepté mais ça fait quand même super mal.

This is about loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant