Chapitre 6: Intégration

31 3 2
                                    

Mon réveil a à peine le temps de sonner que Cathy débarque dans ma chambre et s'assoie au bord de mon lit. Je lui grommèle de déguerpir mais elle reste plantée là à me regarder.

-Dis Mia je me disais... J'aime trop les fringues que tu portes, tu crois que je pourrais t'emprunter quelque chose pour la journée ?

Je n'ai pas la force de me battre et puis au final ça ne me dérange pas qu'elle mette mes habits mais je suis étonnée qu'elle me demande une telle chose. Je n'aurai jamais pensé que quelqu'un puisse m'admirer pour quoi que ce soit. J'acquiesce la tête enfouit sous ma couette. Elle sort une robe noires serrée à la taille et évasée en bas ornées de grosse roses rouge et part en courant. Je me traine jusqu'à la salle de bain et prend une courte douche. Je mets une jupe patineuse noire avec un crop top de la même couleur et ma veste en cuir. Je me fais un chignon à la va vite et descends à la cuisine. Cathy finit son petit déjeuner et David boit son café en lisant le journal.

-Bonjour.

-Mia tu me trouve comment ?

Me demande Cathy en tournant sur elle-même. J'avoue que ma robe lui va super bien. Elle met son corps en valeur sans faire vulgaire.

-Tu es superbe. Mais attends je reviens.

Je monte dans ma chambre et attrape mon maquillage. Je lui fais un trait d'eyeliner discret et lui applique une couche de mascara, je détache ses cheveux couleur chocolat qu'elle avait attachés en chignon.

-Voilà maintenant tu es parfaite.

Je me lève attrape une pomme et lui fais un clin d'œil. Elle me fait un grand sourire et je sors de la maison. Quand j'étais petite un jour j'avais demandé à mon père pourquoi il aidait toujours tout le monde sans jamais demander ou même attendre quelque chose en retour, il m'avait répondu : « Quand j'aide les gens il me donne toujours quelque chose, Ils me donnent des sourires Mia. » Quand Cathy m'a fait un grand sourire j'ai eu l'impression d'avoir gagné quelque chose. J'aperçois Matt au loin qui m'attend, quand il me voit il sourit et se dirige vers moi. Décidément cette journée commence bien.

-Salut.

-Salut.

On se fait la bise et on prend le chemin du lycée cote à cote. Je me retiens de fumer car je passe un bon moment et je ne veux pas le gâcher. On marche en silence, c'est agréable. Je me sens presque bien aujourd'hui, j'ai l'impression que les choses commencent enfin à s'arranger pour moi. Mais j'ai peur que tout cela s'évapore et me laissant encore seule comme avant et encore plus brisée. Je suis fatiguée d'avoir peur tout le temps, j'ai envie de lâcher prise, d'y croire pour une fois. Si ça ne marche pas pour moi je crois que je n'y survivrais pas alors autant y aller à fond.

-Au faite tu manges où à midi ?

-Ça c'est un secret ! Dit-il en me lançant un regard espiègle.

-Tu es sérieux là ?!

-Mais vu que je t'aime bien j'accepte de te montrer mon endroit secret.

Il me fait un clin d'œil en s'éloignant, je lui tire la langue tout en me demandant ce qui me pousse à me comporter aussi légèrement avec lui. La matinée passe lente et ennuyeuse. A la sonnerie de midi je me précipite dehors et me pose sur le muret, j'aperçois Matt qui s'avance vers moi. Il m'attrape par la main et m'entraine dans les couloirs, on monte des escaliers puis on passe une porte et encore une autre et soudain on se retrouve sur le toit du lycée. D'ici on a une vue plongeante sur la cour et plus loin sur le centre-ville et la grande cathédrale qui trône au milieu de la place, c'est magnifique.

-Wow alors c'est là que tu te caches tous les midis ?

-Eh oui ! C'est beau hein ?

-C'est magnifique.

This is about loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant