Matt
Cela fait maintenant deux jours que Mia a disparu, je regarde une dernière fois mon téléphone et l'envoie valser rageusement sur mon lit. Pas de nouvelles, aucuns appels, aucuns messages, aucunes réponses. J'ai l'impression de devenir fou, c'est ingérable, mon cerveau imagine des scénarios tous plus horribles les uns que les autres, sans me donner le moindre répit. Je me maudis intérieurement encore et encore. La colère gronde à l'intérieure de moi, j'ai envie de tout casser. Je n'arrive toujours pas à comprendre tout ce que je ressens pour elle mais ce que je sais c'est que si je ne l'avais pas approchée on n'en serait surement pas là. J'ai provoqué du contact physique avec elle, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir envie de la voir sourire et de passer du temps avec elle. Je n'ai jamais désiré quelqu'un comme ça et je me rends compte que je ne laissais peut-être pas assez de place au consentement dans mes anciennes relations. Je suis à vomir. Je n'ai pas eu énormément d'expériences dans ma vie mais j'analyse chacune d'entre elles pour comprendre si j'ai déjà dépassé les limites avec une fille ou eu des comportements toxiques.
J'ai besoin de sortir de cette chambre. J'ai besoin que les pensées dans ma tête s'arrêtent, je sens que je vais craquer.
J'ai besoin de parler à quelqu'un de tout ça, j'ai comme l'impression que je n'arriverai pas à me dépatouiller du tourbillon qui s'agite en moi sans une aide extérieure. Je me rends compte que mes pas m'ont mené inconsciemment vers la maison de Fred. J'hésite un long moment devant la porte puis sonne, après tout il est peut-être temps que l'on parle tous les deux. C'est Fred qui m'ouvre la porte, il parait surpris de me voir.
-Mia n'est toujours pas rentrée.
-Euh... Enfaite c'est toi que je suis venu voir.
Je me sens presque idiot, mon idée n'a plus l'air si bonne désormais. Il s'efface et me laisse entrer sans un mot. Il se dirige vers le canapé et s'assoie, son regard inquisiteur braqué sur moi. Le silence s'éternise entre nous. Je ne sais pas quoi lui dire ou pas où commencer.
-Je t'écoutes. S'impatient-t-il.
Je prends une grande inspiration et décide d'être franc avec lui. Après tout je n'ai plus grand-chose à perdre.
-Je suis désolé d'avoir disparu comme ça après la mort de ma sœur.
Il y a un long silence, je suis de plus en plus mal à l'aise, je suis bien conscient que mes excuses ne valent pas grand-chose et qu'il faudra bien plus longtemps à mon ex meilleur ami pour me pardonner mais exprimer à haute voix mes pensées me fait du bien en quelque sorte. Je me rends compte qu'il me manque terriblement et que j'ai besoin de lui dire tout ça.
-Mais encore ? Fred non plus n'a pas l'air très convaincu par ce que je dis.
-Rien ne pourra excuser ce que j'ai fait, je sais que tu as énormément souffert toi aussi et que j'en ai rajouté une couche. C'est juste que... Je crois que j'étais tellement en colère et tellement honteux de l'avoir laisser faire ça sans rien remarquer que la présence d'autres êtres humains m'était presque insoutenable. C'est comme si je méritais d'être seul après ce qu'il s'était passé. Je ne voyais que ma propre douleur je suis désolé.
-Je m'en veux aussi beaucoup pour ce qui s'est passé, tu sais.
Son aveu ne m'étonne pas, il était amoureux d'elle ça crevait les yeux, bien sûr qu'il se sent coupable, peut-être même autant que moi.
-Je sais.
Je le regarde et je vois des larmes perler aux coins de ses yeux. Mon cœur se serre.
-Si tu es d'accord j'aimerai être là maintenant. Mon meilleur ami me manque beaucoup.
VOUS LISEZ
This is about love
RomanceMia est une fille complètement perdue, orpheline et en colère. Matt est rempli d'espoir pour l'avenir bien qu'étant brisé lui aussi. Leur rencontre changera leur vie à jamais. TW suicide et VSS . . . Les chapitres sont postés quand ils sont prêts...