Chapitre 1 : Sur les pas du père

791 31 0
                                    


Le réveil d'Hitomi sonnait depuis déjà plusieurs secondes pourtant elle n'arrivait pas à convaincre son corps de l'extirper de son futon.

Elle ne parvenait toujours pas à croire ce qui allait lui arriver aujourd'hui.

Elle, qui depuis son enfance n'avait jamais songé à devenir le centre d'une quelconque attention. 

Elle, qui avait fait le choix depuis l'adolescence d'une carrière dans la gestion d'agence de héros afin d'aider à la lutte contre le crime sans avoir à s'exhiber en public. 

Elle allait aujourd'hui faire sa rentrée en seconde A, filière héroïque du lycée Yuei.

Enfin, Hitomi avait déjà fait sa rentrée au lycée Yuei il y a quelques mois de cela, mais dans la filière gestion, toute choisie pour elle. Elle était alors très heureuse de ce choix d'éducation, elle apprenait à créer une agence, gérer le réseau d'un héro, son image, ses interviews avec la presse etc. Elle assistait déjà son père dans la gestion de son agence depuis son adolescence donc elle s'y retrouvait pas mal.

Son père.

Tout partait d'ailleurs de lui.

Les yeux d'Hitomi s'humidifièrent et en clignant des yeux une larme s'échappa de la prison de ses cils pour aller rouler le long de sa tempe jusqu'à atteindre son oreille. Ce chatouillement finit de réveiller Hitomi et celle-ci se redressa sur son futon.

Elle se leva pour s'asseoir quelques mètres plus loin en face de sa coiffeuse équipée d'un miroir. Elle posa son regard sur un portrait qui trônait sur une étagère proche de sa coiffeuse.

L'homme sur le portrait ne souriait pas mais dégageait pourtant une aura calme et bienveillante.

 Le cœur d'Hitomi se serra, Mirai Sasaki, plus communément appelé Nighteye, avait été un père exceptionnel. Ce constat elle se le faisait depuis son enfance mais elle s'en rendait de plus en plus compte au fil des jours depuis sa mort.

Un mois déjà que son père avait perdu la vie durant l'une de ses missions. Pourtant elle avait parfois l'impression que cela faisait une heure et la seconde d'après l'impression que cela faisait une éternité.

Elle se demandait chaque matin devant son portrait si un jour son absence lui paraîtrait normal. Après tout celle de sa mère, morte d'une malheureuse maladie lorsqu'elle était très jeune, ne la perturbait plus aujourd'hui.

Hitomi posa deux doigts hésitants sur sa bouche puis sur le portrait du défunt.

La jeune lycéenne avait beau admirer son père depuis le jour de sa naissance il ne lui était jamais venu à l'idée de devenir une héroïne. De ce côté elle tenait plus de sa mère, sans alter, qui était si épanouie dans son métier de secrétaire d'agence héroïque. Hitomi avait beau être née avec un alter, elle avait très tôt décidé qu'elle n'en ferait pas son métier.

Elle se rappelait encore le jour où son alter s'était déclaré, elle avait huit ans et venait de lire l'avenir d'un camarade afin de ne pas se faire toucher par la balle au prisonnier. 

Hitomi avait ensuite accourue aux jambes de son père et lui avait demandé avec un brin d'inquiétude si cela signifiait qu'elle était obligée de devenir une héroïne comme lui. Son père, loin de se vexer lui avait expliqué que la fibre héroïque n'était pas comme un alter et ne se transmettait pas par le sang, qu'elle était donc libre d'être ce qu'elle souhaitait. Pour la rassurer il l'avait serré fort dans ses bras ce jour-là.

Hitomi expira longuement.

Dans des discussions avec son père à partir de ce jour et jusqu'au jour de sa mort ce dernier lui avait expliqué le culte qu'il vouait à son ami All Might et comment ce dernier était devenu un pilier de la société surhumaine si essentiel au bonheur de chacun. Il lui avait ainsi transmis sa volonté de préserver cet équilibre et la jeune enfant puis jeune fille s'était secrètement promis de se consacrer au rêve d'équilibre préservé de son père. 

Mais à sa manière, en aidant le symbole de la paix de sa génération par ses capacités de gestion.

Elle aimait son père plus que tout. Elle lui portait aussi une loyauté indéfectible.

Et pour ces raisons elle avait pris une décision capitale le jour même de sa mort : elle entrerait dans la filière héroïque de Yuei.

En effet, avec la disparition de l'alter de All Might puis la mort de son père Hitomi n'avait pas besoin de sonder l'avenir pour sentir que la situation allait empirer. Il lui fallait être plus direct dans sa mission, aller au plus près des futurs protagonistes de la paix.

Elle avait ainsi littéralement harcelé le directeur de Yuei, proche ami de son défunt père, afin d'intégrer en milieu d'année la filière héroïque.

Miraculeusement, mais aussi grâce à ses excellentes notes, à son alter aussi puissant que son père, à l'amitié que ce dernier avait entretenu avec les principaux décisionnaires de l'académie et la carte joker "mon père vient de trouver la mort de manière atroce durant une mission héroïque", sa demande avait été acceptée.

Hitomi lança un dernier regard assuré à son reflet et se leva pour prendre une douche avant d'enfiler son uniforme.

Elle attrapa la poignée de sa valise avant d'éteindre la lumière de sa chambre. Elle descendit les escaliers de l'immense appartement qu'elle partageait auparavant avec son père.

Juste avant de passer le pas de la porte elle se retourna pour s'exclamer à voix haute :

"Je vous rendrais fier père."

Hitomi Sasaki aime jouer avec le feu (Shoto Todoroki X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant