Chapitre 5 : Le nouveau foyer d'Hitomi

313 28 1
                                    


Midoria et Hitomi n'étaient qu'à une centaine de mètres de l'internat lorsque le jeune homme lui dit : 

- Je pense que l'investigation sur ton alter peut s'arrêter ici pour aujourd'hui, cela fait déjà beaucoup à avaler. Mais dès demain essayons de trouver ensemble un moyen pour confirmer notre thèse et surtout faire en sorte que tu puisses utiliser ton alter pour relever le défi de la session blanche ! 

La jeune fille se rappela tout d'un coup ce défi qui lui paraissait si lointain alors qu'elle l'avait lancé il y avait seulement quelques heures. 

- Effectivement, je dois impérativement pouvoir l'utiliser d'ici une semaine ! Mais nous avons aussi quatre jours de cours cette semaine avec des matières héroïques où nous sommes censés utiliser notre alter. Et je ne suis pas du tout certaine de vouloir commencer à utiliser soudainement le seul qui veuille bien se manifester... 

- Pourquoi tu ne veux pas utiliser ton alter de feu bleu?  - s'étonna Izuku 

- Et bien déjà car il me vient d'un Vilain, enfin peut-être que sa situation a changée depuis le temps... Et aussi car je ne saurais pas comment expliquer à Monsieur Aizawa et au reste de la classe pourquoi mon alter est passé de celui de la Prédiction à "coucou, je peux cramer tout ce que je veux en fait". 

Izuku rigola quelques secondes avant de répondre : 

- Oui c'est sûr que ça risque d'être un peu long et gênant à expliquer mais tu n'auras malheureusement pas le choix, tu vas aussi devoir changer ta déclaration administrative d'alter...

Hitomi émit un soupir d'exaspération : 

- Ah oui j'avais oublié en plus la paperasse... Super. 

Elle prit un ton un peu plus sérieux pour ajouter :

- Tu sais Mido...Izuku, les dernières conversations que j'ai partagé avec mon père... Tu y étais presque tous le temps, il y avait beaucoup d'espoir dans sa voix lorsqu'il parlait de toi, alors même qu'il était mourant sur son lit d'hôpital. Je...je ne sais pas comment j'aurais vécu sa mort s'il était parti avec un regard vaincu, vide de toute possibilité d'avenir radieux. Merci d'avoir permis cela.

Hitomi finit son monologue par un magnifique sourire, plissant ses yeux bleus foncés. 

Izuku ne savait pas quoi dire, ému d'apprendre que Nighteye avait finalement reconnu sa valeur au dernier moment, il se contenta de s'incliner devant la jeune fille presque à 90 degrés. 

La gêne du jeune homme fit rire la lycéenne. 

- Pour te remercier de tes conseils sur mon alter et de ce que tu as apporté à mon père je pourrais peut-être te conseiller sur comment t'y prendre avec Ochaco !

Midoria se redressa très violemment comme un piquet : 

- HEIN ?? Quoi ?? Comment ?? 

- Arrête, cela ne fait même pas 24 h que j'ai intégré ta classe et j'ai déjà remarqué comment tu la regardes, comment tu lui parles et surtout comment tu paniques quand elle s'approche un peu trop. Et là tu viens juste de me confirmer la cause de ton trouble ! C'est beau l'amour... - le taquina-t-elle. 

Passé le choc le jeune homme osa riposter : 

- Oui enfin de mon côté au moins je ne risque pas de tout d'un coup effacer la gravité de n'importe qui ! 

Hitomi devint rouge comme une tomate : 

- Tu vois à quel point cet alter est gênant !! Je prie presque pour que l'on est tort ! 

Hitomi Sasaki aime jouer avec le feu (Shoto Todoroki X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant