-Où je suis ?
Sophie se trouvait dans sa chambre, affalée sur le lit. Keefe dormait sur la chaise de bureau, Biana sur le mini sofa à moitié sur Dex. Marella et Linh se partageaient le pouf et Fitz sur le tapis. Le soleil la saluait depuis l'extérieur.
-Ah, tu es réveillée, constata Ciara qui entra dans la pièce, un plateau portant des tisanes florales dans les mains. Les gardes du corps sont tous dehors dans les couloir.
-Pourquoi tu n'as pas dormi ? Ah non, pourquoi on s'est endormi ? rectifia Sophie en se levant.
-Vous étiez vraiment épuisés... expliqua l'Hypnotiseuse. Au point de vous endormir sur le sol du salon. Sandor vous a tous portez à l'étage. Je me demande toujours pourquoi se n'est pas Keefe...
-Bellecoiffe s'est levé tout seul et a dégagé Fitz, expliqua l'ogresse devinant la question de Ciara.
-C'est plausible, commenta Sophie. Mais pourquoi vous ne les avez pas placé sur le lit, il est assez grand pour huit personnes.
-Personne ne dort sur le lit de Mademoiselle Foster quand il y a Mademoiselle Foster sur le lit, répliqua Sandor.
-Pff, si tu savais, ricana Ciara à voix basse.
Sophie lui fit les gros yeux pourtant, les gardes du corps n'ont pas l'air d'avoir entendu.
-Où est Miro ? demanda Sophie pour changer de sujet.
-Dans la prison d'Exil, fit Sandor. Et Cassius aussi.
-Merveilleux ! Vous ont-ils donné des informations sur le groupe ?
-Oui, répondit Ciara. Ils sont 4, Cassius, Miro, Vespéra et... Tam.
Le nom de son ami fit frissonner Sophie.
-Il ne reste donc que Vespéra et comme elle dirige les Invisibles aussi, les Invisibles tomberont en même temps, conclu la Télépathe.
-Vespéra la pute, marmonna Biana dans son sommeil se qui fit sursauter toutes les personnes éveillées.
L'Éclipseuse bougea et failli tomber du sofa. Sa robe de bal était froissée et servait à Dex de couverture.
-Elle paraît si épuisée... commenta Ciara.
-C'est vrai, fit Sophie. Qu'avez-vous fait du corps de Tam ? ajoute-t-elle timidement.
-Elwin l'a emmener, expliqua Ciara en venant s'asseoir à côté d'elle pour la soutenir. La cérémonie aurait lieu dans une semaine.
Tous les adolescents étaient bouleversés par la perte de leur ami. Mais Tam voudrait sans doute qu'ils continuent à vivre leur vie sans penser que tout cela était de leur faute...
-Tu veux faire quelque chose de drôle ? proposa Sophie pour détendre l'atmosphère.
-Vas-y !
La Télépathe parti chercher quelque dans son dressing et revint avec une plume. Elle se place devant son copain et lui chatouilla les narines.
-Cruelle, fit l'Hypnotiseuse en ricanant.
Keefe dégagea la main de sa copine d'une tape et se gratta le nez tout en dormant. Sophie ne s'arrêta pas là et retira la chaussure de l'Empathe et s'attaqua à la plante du pied.
-Mmpff, gulon au chocolat... marmonna le Chroniopathe.
-Attend, demanda Ciara.
Elle partit chercher Iggy et le posa sur le ventre de son frère. Le petit animal s'agrippa au t-shirt du garçon pendant que Ciara lui tapotait l'estomac. Iggy fit la grimace de "prévention à l'odeur nauséabonde, veuillez bouchez votre nez pour éviter de mourir asphyxié".
Les deux jeunes filles reculent jusqu'au cadran de la porte. Le petit lutin péta. Mais alors l'odeur..., heureusement que les odeurs ne traverse pas les écrans !
-Ça pu, Shawn... emmène-moi là où l'odeur n'est plus... dit Marella en serrant Linh dans ses bras. Le Paradis ? Bien sûr ! Où tu veux, petite beauté...
Sophie explosa de rire.
-Personne n'est blessé ? s'écria Fitz en se relevant d'un coup. Ah non, ajoute-t-il en regardant autour de lui. Mais que ça pu ! Qui a pété ?
-Choc... laaaaa... répondit Keefe, toujours endormi.
-Tiens, du chocolat, dit Ro, un morceau de tissu sur son nez.
L'ogresse prit la patte d'Iggy et la fourra dans celle de son protégé, toujours endormi, qui l'a mis dans sa bouche.
-Pouah ! Ya des poils sur mon chocolat ! cria l'Empathe en se redressant, les yeux grands ouverts. Ah tiens, qu'est-ce que tu fais là, Iggy.
Lorsque qu'il aperçu la patte trempée du petit animal, Keefe fit un grimace de dégoût, posa le lutin sur le bureau et se précipita dans la salle de bain pour se laver la langue.
- -ui a eu l'-dée de -e do-er la -atte d'Iggy à -an-er ? (Qui a eu l'idée de me donner la patte d'Iggy à manger ?) s'indigna le jumeau de Ciara.
-C'est —haha— Ro qui —haha— qui a —haha— qui t'a donner la — haha— la patte d'Iggy... riait Sophie en se pliant en deux.
-Et -'as rien -ait -our l'en em-êcher ? (Et t'as rien fait pour l'en empêcher ?)
-Bah non, t'es drôle toi ! Haha— sinon ça serai —haha— pas amusant !
-Haha, je m'éclate grave ! rétorqua Keefe, ironique, une fois son nettoyage fini. Je vais te montrer ce qui est amusant, moi !
Il s'approcha de sa copine, toujours pliée en douze, lui souleva le menton avant d'être interrompu:
-Me faire un bisou c'est pas si amusant que ça, remarqua Sophie avec un sourire.
-Ooh, tu crois ça ?
Keefe approcha son visage de celui de la Télépathe, lui lécha la joue et parti en courant dans la chambre.
Sophie ne bougea pas, choquée par ce qui venait d'arriver.
-Tu vas le regretter, Mister Blondinet ! s'écria-t-elle en se ruant dans sa chambre.
Elle sauta, s'agrippa aux épaules de son copain avec ses mains et au niveau du ventre avec ses jambes. Keefe l'empêchait de tomber en lui tenant ses jambes. Sophie s'essuya alors la joue sur le gilet de Keefe.
-Qu'est-ce qui ce passe encore ? se plaignit Ro en s'approchant.
-Il m'a léché la joue ! répliqua Sophie en essayant de défaire les cheveux de l'Empathe.
-Elle se moquait de moi ! corrigea celui-ci, dégageant la main de la Télépathe de ses cheveux.
-Mais non ! Je riais parce que tu as essayé de manger mon animal de compagnie ! plaida Sophie.
-Keefe a essayé de dévorer Iggy ?! s'indigna Linh. Pauvre bête ! ajouta-t-elle en se ruant sur le lutin qui mangeait tranquillement ses légumes.
Le petit animal ne paraissait pas traumatisé.
-Pour qui te prends-tu pour me traiter de cannibale? s'énerva Keefe.
Il réajusta la position de sa copine sur son dos, le buste contre le pectoral et les jambes sur le dos, tel un sac de légumes.
-Je suis pas un sac à patate ! s'écria l'intéressée.
-Ouais, ouais...
-Pourquoi Sophie est sur l'épaule de Keefe comme ça ? demanda Dex qui venait de se réveiller. Et pourquoi la robe de Biana me sert de couverture ?
-Je me demande aussi, confirma l'Éclispeuse.
-Vous prenez affreusement beaucoup de place tous les deux alors je suis parti dormir avec Linh, expliqua Marella. Un ange, elle bouge pas une seconde pour te dégager !
-D'ailleurs, commença Sophie. D'où tu connais Shawn Mendes, toi ?
Keefe jeta Sophie sur le lit et s'assit sur elle pendant que la Pyrokinésiste rougissait et le Technopathe dit:
-C'est qui Shawn ?
-Une beauté incroyable... rêvassa la Télépathe tout en gesticulant comme un bébé pour se dégager.
-Je suis toujours là ! fit Keefe en réponse à sa remarque.
-C'est moi qui lui ai apporté une photo que j'ai trouvé par terre dans les Cités Interdites. Je crois que c'est pour un concert, expliqua Ciara. Ils ont de beaux spécimens, les humains !
-Merci... marmonnèrent Dex, Fitz et Keefe en même temps.
-Y'avait-il une photo d'un beau brun, yeux très foncés et tâches de rousseur ? questionna Sophie.
-Non mais on peut aller voir chez les humains ? proposa l'Hypnotiseuse.
-Ouiiii ! Expédition ! s'écria Biana.
-Vous n'irez nul part sans nous ! répliquèrent les gardes du corps.
-Keefe arrêtera le temps, personne ne pourra bouger pour nous tuer ! plaida Linh.
-J'approuve ! fit le Chroniopathe.
S'ensuivit un loooooooong débat pesant le pour et le contre. Edaline et Grady arrivèrent et participèrent aussi. Puis Alden et Della. C'est eux qui décidèrent que les adolescents pouvait y aller à condition que l'expédition ne durait pas plus d'une heure. Ils décrétèrent que cela pouvait leur changer les idées des événements passés. Le père de Fitz et Biana tendit son éclaireur bleu au Colibri et ses amis firent un cercle. Keefe claqua des doigts et ils sautèrent.
VOUS LISEZ
GCDP tome 8
FanfictionJe sais pas quoi écrire ici alors je voudrais vous dire que cette fan fiction est la suite du tome 7 de Shannon Messenger donc il y aura des spoils 😝 (PS: cette histoire est REMPLI de Sokeefe's Moments, parce que je suis une SOKEEFE À 10000% alors...