Capitre 20

923 36 10
                                    

-Je peux prendre 2-3 kilos de diamants ? demanda Camille. Juste pour la déco de ma chambre...
  Tous les jeunes gens avaient sauté et se retrouvèrent à Havenfield. Camille avait avant, par précaution, emporté l'intégralité de ses médicaments et autres pour son diabète. Dex accepta de tous porter et Marella en fut ravie car: "Il vient en détresse aux jeunes filles dans l'aide" sur quoi, Keefe répliqua: "Qu'il devait se forger une bonne image dans la société elfique en tant que personne possédant des attributs masculin."
  L'Empathe claqua des doigts et, à peine un millième de seconde plus tard, Camille vola sur le mur le plus proche.
-Qui êtes-vous et que faites-vous ici ? beugla Sandor, près à dégainer son sabre. Vous n'êtes pas une elfe, n'est-ce pas ?
-N-non... articula l'humaine en essayant de retirer les immenses mains de Sandor de son cou.
-C'est une humaine, fit Ro. Qu'est-ce que tu fiches ici ?
-Laisse-la, Sandor ! ordonna Sophie en se précipitant vers son garde du corps pour essayer de libérer son amie. Ne t'inquiète pas, elle ne vous fera aucun mal !
-C'est une humaine ! rétorqua Bo. Les humains nous rien à faire ici !
-Mais on a amené Camille avec nous ! expliqua Fitz. Sandor arrête, tu vas l'étrangler !
-C'est ce que je comptais faire ! répliqua le gobelin.
  Camille se débattait dans tous les sens alors que son visage commençait à virer au bleu violacé.
-SANDOR ! ARRÊTE ! s'époumona Keefe.
  L'Empathe prit son élan et sauta pour arrivée sur les épaules du gobelin. Voyant que ses deux amis n'arrivaient pas à libérer Camille, il tira les oreilles du gobelin au point de les lui arracher avant que Sandor se décide à lâcher Camille qui tomba au sol. La jeune fille commença à tousser et à respirer violemment comme si elle souhaitait compenser l'air dont elle avait été privé pendant de longues secondes.
-Je vais chercher de quoi la soigner ! annonça Edaline, suivit de Della en direction de l'armoire à pharmacie.
Sophie, quant à elle, rester au près de son amie. Elle lui caressait le visage et s'assurait que Camille ne manquait pas d'air. Pendant ce temps, Keefe se battait avec une petite dague que Ro lui avait donner contre Sandor et Bo en hurlant: "Elle est innocente ! Vous n'avez pas à la tuer !" mais l'Empathe était en mauvaise posture. En deux trois mouvements, Keefe se retrouve accroché au lustre du salon.
-Ah, c'est à mon tour ? demanda Ro qui venait de se rappeler son devoir de garde du corps.
L'ogresse tendit la main et décrocha son protégé et le posa sur le canapé. Elle sortit son sabre et une petit boulette verte fluo.
-Choisissez, proposa la princesse. Soit vous vous arrêtez soit je vous enfonce ces bactéries au fond de la gorge et tu sais très bien de quoi elle sont capables, ajouta-t-elle a l'intention de Bo.
-Je déclare forfait ! annonça alors le mari de Ro. Tu devrais faire la même chose, ce truc peut presque te tuer.
Sandor accepta. Edaline et Della arrivèrent avec les bras chargés de fioles et boîtes. Elwin se matérialisa quelques minutes plus tard.
-Il va bien s'occuper de toi, assura Sophie à Camille qui avait enfin reprit des couleurs.
-Ne me laisse pas, la supplia-t-elle. Sandor va refaire des siennes, j'en suis sûre !
La Télépathe ne pouvait ne pas acquérir à sa demande. Elle l'aida à se redresser pour permettre à Elwin de l'ausculter avec Edaline et Della (NDA: nos mamans sont médecins à domicile, je le rappelle)
  Biana, Ciara et Dex sont partis à la recherche de chose à manger et Keefe les suivit avec empressement. Elwin décréta qu'il devait faire un examen complet à Camille et qu'il était préférable de la placer dans une chambre pour plus d'intimité.

Une auscultation et des gourmandises plus tard...

-Si ces éclatéroles sont restées sur le comptoir sans être mangées, elle devaient arriver dans mon ventre et pas le tien ! J'ai pas passé l'après-midi à les préparer pour que tu les dévores en deux minutes ! s'énerva Sophie.
-Comment voulais-tu que je le sache ? J'étais affamé ! En plus, Dex en a mangé autant que moi ! contra Keefe.
-C'est faux ! plaida le Technopathe. J'ai à peine eu le temps de cligner des yeux que Keefe avait fini le plateau.
-Le mystère des gâteaux disparu va attendre, décida Ro. J'aimerai savoir pourquoi vous avez emmené Camille avec vous. Vos parents s'en fichent royalement donc faites genre je suis une Conseillère. (elle s'assit sur une chaise, attacha ses cheveux crépus en une queue de cheval, et lia ses mains avant de dire:) Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?
-Euuuuh... Elle nous a supplié ? menti Keefe.
-Elle a décrété que son âme sœur l'attendait, ajouta Marella.
-Et elle a été très gentille avec nous, renchérit Dex.
-Et elle voulait goûter les éclatéroles, continua Linh.
-C'est pas suffisant, commenta Ro. Le Conseil va arriver d'une minute à l'autre et si vous n'avez pas d'argument valable, Camille retourne chez elle fissa ! Tiens, les chefs de Pailletteville sont arrivés !
En effet, les Conseillers étaient tous là, dans le salon, avec leur diadèmes les plus scintillants.
-Mademoiselle Foster, commença Bronte. Comme ça, vous emmenez des humains dans les Cités Perdues quand bon vous semble ?
-Exactement ! répondit Keefe. Des guimolles ?
Il tendit un plateau de guimolles fraîchement sorti du four. Sophie priait intérieurement pour qu'il tombe.
Il va arrêter de donner mes pâtisseries à tout le monde, oui ?
Aucun Conseillers ne bougea mais on voyait bien que ces petits gâteaux leur donnaient l'eau à la bouche.
-Où est Camille ? Que nous la ramenons chez elle dans les plus bref délais, expliqua Alina.
-Avec Elwin, dans ma chambre, répliqua sèchement Sophie qui n'avait pas loupé son regard noir et accusateur.
-Je vous prie de parler autrement à votre Conseillère, demanda l'Enjôleuse.
-SOPHIIIIIIE !
Toutes les personnes présentes sursautent comme un seul homme. Elwin apparu dans les ecscliers en dégringolant.
-Sophie ! Oh, bonjour Conseillers ! ajoute-t-il en s'inclinant lorsqu'il aperçu ses dirigeants. Sophie, c'est quoi ce machin accroché au bras de Camille ? Elle refuse de le retirer et elle utilise des mots étranges comme quoi ça l'empêcher de faire de hyperglycémie...
-Que racontez-vous, Lord Koral ? questionna Emery.
-Koral ? Vous vous appelez Elwin Koral ? s'étonna Keefe qui continuait à s'empriffrer de guimolles. Je savais pas.
-Tu n'es pas obligé de tous savoir, Blondinet... soupira Biana.
-Je sais plus de choses que tu ne pense... rétorqua-t-il d'un air mystérieux.
-Oh, tais-toi et passe-moi ces gâteaux, supplia Sophie en arrachant le plateau des mains de son copain. Je monte voir Camille.
  Elle fut suivit de tous le monde: les Conseillers, ses amis, les gardes du corps et les adultes. Elle ressenti de la fierté, comme si elle dirigeait une armée.
-Dieu univers, merci ! s'exclama Camille quand elle vit la Télépathe entrée. Pourquoi tout le monde te suit ? Et c'est qui ces gens avec des couronnes hyper paillettées ? Salut, ça va ?
-Ce sont nos dirigeants, expliqua Linh en venant s'asseoir sur le lit.
-Ah merde, pardon, s'excusa la jeune humaine.
-Tu dois faire une révérence aussi, ajouta l'Hydrokinésiste à son oreille.
Camille se leva et fit une révérence de danseuse maladroite. En se redressant, elle trébucha dans le tapis floral et fut rattrapé de justesse par Fitz.
-Bienvenue, mademoiselle Camille, fit Emery. Vous vous doutez sans doute que vous ne pouvez pas rester ici, n'est ce pas ?
-Sérieux ? Mais j'ai même pas quitté la maison ! J'ai un beau gosse à trouver, vous savez m'sieur.
-Là n'est pas la question ! s'indigna Alina. Vous êtes humaine et les humains restent dans les Cités Interdites !
-Euh, m'dame Parfaite va baisser d'un ton. On est au XXIe siècle ! Le Moyen Âge c'était y'a 600 ans, t'sais. Tout le monde est égal à l'autre de nos jours ! Noir, blanc, petit, grand, maigre, gros, Hommes et Elfes. Yeux marron et yeux bleus aussi... C'est quoi ce monde où y'a que des yeux bleus à tous les coins de rues ? Vous avez pas d'originalité, ici ?
-Tu va te faire virer... annonça Linh, se retenant de rire.
-On la renvoie sur-le-champ ! s'écria l'Enjôleuse, cramoisie de honte. De quel droit vous permettez-vous de me parler sur ce ton ? Je suis Conseillère !
-Moi aussi je suis conseillère, t'inquiète, répliqua Camille. Combien de fois j'ai conseillé James ou Jessica à ton avis ? Même mon prof de maths s'est marié grâce à moi !
Camille est vraiment pipelette. Dans le mauvaise sens du terme.
-Tu veux des gâteaux ? proposa Sophie pour empêcher son amie de continuer. Quelle est cette histoire avec Elwin ?
-Oh ça ! Bah Elwin voulait m'enlever mon capteur. Du coup, je ne l'ai pas laissé faire et il ne comprenait pas ce que je disais. Y'a pas de diabétiques chez vous ?
-Non, répondit le médecin. C'est quoi du coup ? Explique et Sophie traduit s'il y a un problème.
-D'accord.
Camille raconta ce qu'était le diabète, comment agissait-il sur le corps et comment le traiter. Elle demanda à Dex d'aller chercher son matériel. Et l'Américaine continue avec une description de chaque objets et médicaments et leur utilité.
-Tu dois vivre toute ta vie avec ce traitement? s'étonna le médecin après que Camille ait fini.
-Oui malheureusement... Mais on s'y habitue.
-C'est horrible ! clama Biana. Je suis sur qu'Elwin a un traitement pour que tu n'es plus le diabète !
-Il n'y a pas de solution, lui assura Camille. On peut même pas me faire une greffe de pancréas ! C'est impossible, je vous dis.
-Pas aussi impossible que de sortir Sophie du coma ! clama Elwin. Tu ne pars pas des Cités Perdues tant que tu n'es pas soigner !
-Ce n'est pas à vous de décider ! s'énerva Alina. Si Miss Camille décret qu'il est impossible de lui retirer cette maladie, qu'il en soit ainsi.
-Weeeeeesh, c'est une folle vot' pote, siffla l'intéressée. Si je peux être soigner, je reste !
-De toute manière, elle n'est pas en état de faire un saut lumineux avant minimum une semaine, explique Elwin.
  Alina était dans ton ses états. Camille était heureuse. De même pour les jeunes elfes.
-Nous devons nous retirer, annonça Bronte. Nous reviendrons pour le départ de Camille d'ici une semaine.
-Parfait ! clama Elwin.
  Tous les elfes firent une révérence et les Conseillers sautèrent.
-Elle est relou m'dame Parfaite, dit Camille. Pourquoi elle s'est énervée ?
-Parce que tu lui as manqué de respect, expliqua Keefe. D'ailleurs, merci ! Tope-là !
  L'humaine s'exécute mais ajouta:
-Pourquoi "merci" ?
-Ça fais des années que je lui fais des farces et jamais je l'ai vu aussi furax. Ça m'emplit de bonheur !
-Sadique...
-Mon deuxième prénom !
-On le savait... marmonna Dex. Elwin, comment vous allez procéder pour soigner Camille ?
-Je dois avoir deux trois fioles qui régule la quantité de sucre dans le sang, explique le médecin. Tiens.
-Merci !
Camille débouche la fiole et l'avala d'une traite.
-Ne crache pas ! s'écria Elwin. Je sais que ce n'est pas bon mais si ça peut te soigner...
-C'EST DÉGUEU ! hurla l'Américaine. Passe moi un gâteau !
  Le Flasheur s'exécuta. Une fois le gâteau ingurgité, Camille s'exclama:
-C'est super bon ! Qui les a fait ?
-Moi, répondit Sophie. Mais une personne, que je ne vais pas citer, à dévorer L'INTÉGRALITÉ du premier plateau. Pas touche ! ajouta-t-elle lorsque Keefe tenta de s'emparer d'une guimolle.
-Dex, passe mon matériel, s'il te plaît, demanda Camille.
Le Technopathe lui tendit son chargement et elle farfouilla. Camille brandit une seringue.
-Qu'est-ce que tu fais ? interrogea Ciara.
-Une piqûre, ça se voit, non ?
Pour appuyer ses propos, la jeune diabétique souleva son pull et injecta le produit sous sa peau.
-HIII ! PRÉVIENS AVANT DE FAIRE ÇA ! hurla Keefe, horrifié.
L'Empathe alla se cacher derrière Sophie qui inspirait et expirait de manière saccadé, les yeux clos. Keefe désactiva les ongles, que Mécano avait créer pour son Optimisation, de sa copine et lui envoya des brises bleues dans son esprit. La respiration de la Télépathe revint à la normal.
-Tous va bien ? demanda Camille. Je ne savais pas que vous aviez peur des seringues... Désolée...
-Ce n'est rien, lui assura Sophie avec un sourire. Préviens nous la prochaine fois, d'accord ?
-Promis.
Camille désinfecta et pansa là où elle avait fait la piqûre.
-C'est la maison de qui ici ? ajouta-t-elle en se levant avec une petite grimace.
-La mienne, répondit Sophie en enfournant un gâteau dans sa bouche.
-Parfait ! T'as des tampons ? Je crois que mes trucs sont arrivés en avance...
Biana, Linh, Marella et Ciara pouffèrent pendant que les garçons envoyaient des points d'interrogations avec leurs yeux. Les adultes quittèrent la pièce avec des grimaces gênés. Ils décidèrent d'aller en Atlantide pour "changer d'air".
-Oui, bien sûr... fit Sophie après sa guimolle mangée. Viens.
Pendant qu'elles se dirigèrent vers la salle de bain (et que Camille chantonnait joyeusement "Say so" de Doja Cat avec des mouvements de danse exagérés), les garçons demandent des explications.
-Ils ne savent pas ce que sont les règles? questionna Camille une fois dans la salle de bain et sa danse finie.
Son threw it back avait mal tourné donc elle dû marcher tel un pingouin.
-Non, je ne pense pas. Nous n'avons pas de cours de sciences, expliqua Sophie.
-Aaah, d'accord !
La Télépathe lui tendit la boîte de tampons et sortit pour regagner sa chambre.
-Comment ça faut du sang pour faire des bébés ? s'étonna Dex, totalement perdu.
Personne ne semblait avoir remarqué la présence de Sophie. Elle s'adossa au cadran de la porte.
-Tu comprends rien ! s'exclama Fitz. C'est simple ! Les filles ont leurs règles pour préparer la venue de l'ovule fécondé ! Si l'ovule n'est pas fécondé, alors la femme ne tombe pas enceinte donc elle a ses règles. C'est pas dur à comprendre !
-Mais ça sert à quoi les tampons du coup ? demanda le Technopathe.
-À éviter de marcher comme un pingouin, rétorqua sa copine. Vraiment, t'écoute rien du tout à ce qu'on t'explique !
-C'est ce qui fait mon charme, contra le jeune homme avec un clin d'œil.
-On ne reprend pas mes phrases, voyons ! s'indigna Keefe. Non mais, en vrai, ça sert à quoi ?
Linh se frappa le front avec la paume de la main.
-J'abandonne ! annoncèrent Ciara et l'Hydrokinésiste en même temps.
-Abandonner quoi ? demanda Camille, entrant dans la pièce en arrangeant ses cheveux en un chignon désordonné. C'est moi où il fait super chaud ici ?
-Il fait chaud, répondit Keefe pendant que Sophie ouvrait la fenêtre. À moins que la sexitude de Foster réchauffe la pièce ? À voir...
L'intéressée rougit aussitôt.
  Pendant que Sophie réfléchissait comment jeter son copain par la fenêtre sans l'endommager, Dex s'élança dans une liste de questions des plus farfelues sur les period.
-Pourquoi toutes ces questions ? s'étonna Ciara. T'es pas une fille, tu t'en fiches.
-C'est pour pouvoir imaginer une machine qui pourrait vous aider... expliqua le jeune homme.
-Une machine ? s'exclama Camille. En métal ? Pour nous ? Pour notre... Ewww !
-J'ai dis quelque chose qui ne fallait pas ? demanda le Technopathe quand Linh, Marella, Biana et Ciara frissonnèrent.
-C'est des filles, répliqua Keefe. Les filles voient des problèmes où les garçons n'en voient aucun.
-Pas faux, souligna Linh. Je vais chercher à boire, vous voulez ?
-Yeeees ! Je suis assoiffée ! s'exclama Camille. Et ça devient gênant cette conversation...
-On va aller voir Silveny ? proposa Ciara.
-Qui est-ce ? demanda l'humaine en suivant Linh dehors accompagnée des elfes (hormis Keefe et Sophie qui scrutait toujours la fenêtre)
-Une licorne volante, répondit Fitz.
-Mais ça n'exite pas !
  Les amis de Sophie lui listèrent les animaux que Camille croyait légendaires.
-Foster ?
-Humm ? répondit l'intéressée toujours à l'ouest.
-Tu préfères ton jus de luxuriante avec ou sans peau de sasquatch liquéfié ? questionna Keefe en s'approchant de la fenêtre.
-Avec.
-T'es sûre ? Je ne savais pas que tu aimais ça...
-Attends, fit-elle en plongeant son regard dans celui de l'Empathe. De quoi tu parles ?
-De ta demande de jus de luxuriante supplément peau de sasquatch liquifié, réplique Keefe avec un regard amusé.
-J'ai pas demandé ça !
-Si je t'assure. À quoi réfléchissais-tu ?
-À un moyen que te faire mal sans que tu souffres trop. J'ai trouvé, pour l'instant: te faire sauter du haut de l'Everest jusqu'à que tu me supplies de nous téléporter tellement tu auras peur.
-Mouais mais je n'est jamais peur de rien ! Je suis Keefe, Lord Bellecoiffe ! Le gars au courage suprême et la beauté divine ! s'exclama le jumeau de Ciara. Allez, on descend.
-J'ai pas enviiiiiiie ! cria Sophie en s'asseyant par terre pour l'empêcher de la traîner hors de la pièce.
-C'est pas toi qui décide, Foster !
Il s'approcha de sa copine, passa un bras sous les genoux et l'autre tenta de s'accrocher au bras de la Télépathe pour la soulever tel une princesse. Elle ne se laissa pas faire et gesticula pour redescendre. Keefe, apparement conscience de la tactique de la Polyglotte, la bascula sur une autre position de sorte à se que le buste de Sophie cogne le dos de l'Empathe et les jambes tenues fermement à l'avant.
-Fais-moi descendre !! hurlait Sophie mais Keefe s'en moquait bien.
Il descendit les marches, sa cargaison sur les épaules suivit de près par la clic inter-espèce de Sophie qui continuait à gesticuler dans tous les sens.
-Fais-moi descendre ! cria-t-elle encore. Je commence à avoir mal à la tête, vraiment !
  Il la jeta sur le canapé et lui lance un coussin au visage.
-Qu'est-ce qui ce passe ? demanda Keefe en rejoignant ses amis dans la cuisine.
  Ils paraissaient terrifiés.
-Bonjour Keefe, ça faisait longtemps ! s'exclama une voix familière mais étrangère en même temps.
Vespéra.

GCDP tome 8 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant