Chapitre 23

765 25 0
                                    

-Mais fallait prendre une photo ! s'énerva Keefe quand Ro lui décrivit la tête de Fitz remplit de purée de choux de Bruxelles. Preuve indéniable que je suis indispensable à vos vies sinon rien d'intéressant ne sera accompli !
-Pas si indispensable, remarqua Ciara. Foxfire n'a subit aucun dégât, le Magnat Leto pensait en faire un fête de victoire légendaire.
-Horrible ! Linh ! Je comptais sur toi !
-Je ne suis pas aussi casse-cou que toi, rétorqua l'Hydrokinésiste.
-À mon plus grand désespoir... soupira l'Empathe. Personne pour devenir mon élève ?
-Non, répondit Dex et Marella à l'unisson.
-Vous deux, racontez-moi des détails croustillants ! ordonna Keefe en les pointant du doigt.
-Y'a rien à dire, répliqua la Pyrokinésiste trop rapidement au goût du convalescent.
Keefe les toisa du regard pendant de longues secondes avant de dire:
-Ça passe pour cette fois... Fitzou, des nouvelles de ton projet ?
-Ça va bientôt aboutir, je pense, supposa le Télépathe dans un haussement d'épaule.
-De quoi tu parles ? voulu savoir Camille qui effourna une nouvelle guimolle dans sa bouche.
-Top secret entre le Fitzster et moi ! clama l'Empathe.
  Toutes les filles de la pièce, Ro, Lovise et Grizel comprises, soupirèrent.
-Il est temps pour Camille de rentrer, remarque Sandor.
-Deux choses avant, quémanda la jeune fille. Premièrement, vous avez encore des pâtisseries ? dit-elle en s'adressant à Elwin.
  Le médecin disparu et revint avec un nouveau plateau rempli d'éclateroles.
-Merci ! Deuxièmement, ajoute Camille en s'approchant de Keefe. Je suis vraiment désolée. (Elle lui prit la main) J'ai conscience que c'est arrivé à cause de moi et promets-moi de bien veiller sur ta Foster d'accord ? (Elle se pencha pour lui murmurer à l'oreille) C'est elle qui a était le plus atteinte par ton "coma". Son petit cœur est fragile, il ne supportera pas qu'on t'arrive encore malheur.
  L'humaine se leva. Keefe la toisa avant d'hocher la tête.
-Je suis très heureuse de vous avoir rencontrer. J'espère pouvoir revenir un jour dans ce monde de paillettes et de luxe. Et j'espère aussi que vous éviterez les ennuis la prochaine fois ! ajoute Camille avec un sourire à l'assemblée.
-Il n'y aura pas de prochaine fois, lui promit Sandor.
-On y va ? proposa Fitz en attrapant la main de l'Américaine.
-Allons-y !

GCDP tome 8 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant