Chapitre 15

1K 38 7
                                    

  Cela faisait une année.
  Une année que la vie de Sophie avait changé.
  Une année qu'elle se rongeait les sangs.
  Une année qu'elle veillait jour et nuit, au chevet de Keefe.
  Une année qu'elle attendait qu'il se réveille.
  Une année que Tam avait risqué sa vie pour l'Empathe.
  Une année que les Invisibles n'existait plus.
  Une année.
Trop longtemps , beaucoup trop longtemps... pensa Sophie, au bord des larmes.
  Et une chose était sûre, rien ne sera plus jamais comme avant.

(Retour au bal de Foxfire)
  -Keefe !
Le jeune homme avait un atomiseur dans la main. Il tremblait beaucoup. Son costume argenté abordait désormais des tâches rouges.
-Keefe, que se passe-t-il ? Où sont Tam et Linh ? Et pourquoi as-tu un atom... commença Sophie avant de regarder dans la direction que Keefe scruter avec horreur.
Deux corps, affalés l'un à côté de l'autre. L'un avait encore sa capuche mais l'autre ne l'avait plus. Lady Gisela gisait au sol. Sophie poussa un cri d'horreur.
Deux cadavres dans son salon !
-Keefe...
-Elle a menacé Tam. Elle a menacé Linh. Elle a menacé Sylveny et ses petits. Elle t'a menacé. Elle disait vouloir vous tuer, tous. J'ai ordonné aux jumeaux de déguerpir. Elle disait que sans ton existence, elle serait maître de ce monde depuis longtemps. Je voulais la paralyser avec l'atomiseur mais je ne comprenais pas. Elle... elle avait changé depuis que je connais Ciara. Comme si... elle était devenu une bonne personne. Avant que comprendre se qui lui arrivait, j'ai entendu un coup de feu et elle s'est effondré. Je ne sais pas qui l'a tiré. Le tireur avait une robe et une capuche violette et m'a dit: « Ne la pleure pas, elle ne le mérite pas. » Il est parti et je suis rester là... Tu crois que...
-Je ne sais pas Keefe...
Il se tourna vers elle. Ses yeux brillants reflètent tellement de tristesse ! Mais Sophie perçu un éclair de dégoût. Sa mère est, sans doute, morte mais elle faisait partie des Invisibles.
L'Empathe éclata en sanglots. Sophie se précipita pour l'étreindre.
- Alors les amoureux, triste de se quitter demain matin ? demanda Ciara en descendant les escaliers. Pourquoi tu pleures, frér... MAMAN !!!! hurla-t-elle en se jetant presque sur sa mère. MAMAN ! JE T'EN PRIS, RÉVEILLE-TOI !!!!
La jumelle de Keefe pleura à chaudes larmes en secouant sa mère.
-Ciara... commença Sophie.
-TAIS-TOI !! SANS TOI ELLE SERAIT ENCORE EN VIE !!
-Sœurette... Foster n'y est pour rien... plaida Keefe en séchant ses larmes.
-COMMENT OSES-TU DIRE ÇA ? MAMAN A FAIT TOUS ÇA POUR NOUS ! ELLE LA DÉTESTAIT ! MAIS TU T'EN FICHES, TOI ! TA PETITE PERSONNE EST BIEN PLUS IMPORTANTE ! ELLE... ELLE...
  Ciara éclata en sanglots. Son frère l'entoura de ses bras et commença à pleurer aussi. Sophie décida de les laisser. Perdre quelqu'un est douloureux, elle le savait. Elle sorti suivi de Fitz, Biana, Dex et Marella , qui se tenaient la main. Une fois dans le jardin, Sophie aperçut Tam et Linh en train de discuter. Linh avait sécher ses larmes mais avait toujours les yeux bouffis.
-Tam ! hurla Biana en se jetant à son cou.
Le Ténébreux la rattrapa de justesse. L'Éclipseuse entoura le cou de Tam de ses bras et le serra fort en fermant le yeux. Elle lui murmura quelque chose à l'oreille sur quoi, Tam souri. Ils se détachèrent mais Biana attrapa la main du Ténébreux pour ne plus la lâcher.
-Bon, si tu nous racontais la raison de ton retour ? demanda Sophie.
-Eh bien... les Invisibles ont prévu de chercher Ciara. Je suis venu vous avertir et la suite tu la connais. On est arrivé, les Invisibles étaient là, Linh et moi sommes sortis, un homme a tiré et vous êtes rentrés.
-Pourquoi les Invisibles voulaient récupérer Ciara ? Et c'est Gisela elle-même qui a emmené sa fille à nous, expliqua Biana.
-Gisela m'a envoyé vous prévenir pendant qu'elle irai sauver sa fille.
-Et qui a bien pu tirer ? s'enquit Sophie. Personne ne peut tuer sans être brisé par la suite. À part un...
-Un humain, termina Fitz.

SORRY POUR LE RETARD !!! Pas vraiment retard. Mais je poste trop souvent, il faut garder du suspens ! (business, business...) Bref, je vais posterais moins souvent du coup. Voili voilou 😙😙

GCDP tome 8 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant