-Comment un humain aurai pu arriver dans les cités perdues ? questionna Sophie.
-Ce n'est peut-être pas un humain, mais un elfe avec l'esprit déjà brisé, comme Brant ou Fintan, expliqua Dex.
-Possible...
-AAAAAAAAAH !!!!
Sophie se précipita dans le manoir. Elle avait reconnu la voix de Keefe.
Une fois dans son salon, Sophie vit son copain à genoux face à une personne avec une robe et une capuche violette, telle que Keefe l'avait décrit.
-Qui êtes-vous et que voulais vous ? demanda Sophie.
-Quelqu'un qui veut quelque chose, rétorqua l'intrus.
-Non ? Sans blague ? répliqua la Télépathe ce qui valut le mérite de faire sourire tristement Keefe.
-Je suis venu me venger. Gisela s'est moqué de moi, m'a humilié. Mourir paraissait une vengeance adéquate, expliqua l'étranger.
-COMMENT ÇA MOURIR EST UNE VENGEANCE ADÉQUATE ?! explosa Ciara. COMMENT ÇA, ESPÈCE D'ENCULÉ ?? COMMENT OSE-TU VENIR AVEC TA CAPUCHE DE MERDE POUR TUER ?!SANS SÉQUELLES EN PLUS ?! ET TU...
Keefe pris sa sœur dans ses bras pour l'empêcher de continuer. Une fois entourée des bras puissants de son frère, la jeune Empathe explosa en sanglots.
-Je dis autant de jurons humain, moi ? transmis Sophie à Fitz.
Elle l'avait dit avec une petite voix de fillette innocente et une tête exagérément terrifiée que Fitz retenait un fou rire avec difficulté.
-Pourquoi le Vacker est à deux doigts d'exploser de rire ? demanda l'encapuchonné.
-ON S'EN FOUT !!! POURQUOI AVOIR FAIT ÇA À MA MÈRE ?? hurla la jumelle de Keefe.
-Car votre père le devait.
-Mon père est incapable de faire ça, réplique Keefe. Il est trop occupé à faire son gars suffisant devant les Conseillers.
-Oh tu crois ?
Tous les adolescents firent volte-face. Ils se trouvèrent face à un intrus avec une robe et une capuche identique à celle du premier intrus.
L'arrivant se plaça derrière le premier et rabattit sa capuche.
-Pa-papa... balbutia Keefe. Comment ?
-Fiston ! Comment vas-tu ? Et en plus tu as une sœur jumelle ! C'est super alors quoi de mieux qu'une petite réunion de famille ? s'exclama Lord Cassius avec une tentative désespérée de détendre l'atmosphère.
-UNE RÉUNION DE FAMILLE ALORS QUE TU VIENS DE TUER MAMAN !? hurlèrent les jumeaux.
-Mais que t'arrive-t-il, Keefe ? demanda son père. Tu déteste ta mère.
-C'est vrai. Mais elle a fais tout ça pour Ciara et moi. Et elle ne méritait pas de mourir !
-Elle le méritait, fin de la discussion. Elle m'a salit, enlevé mon fils, que je croyais jusque là unique, caché que j'avais une fille et tous ça pendant près de seize ans.
-Ce n'est pas une raison, plaida Sophie qui se plaça à côté de Keefe pour lui presser les doigts.
-Chacun sa vision du monde, Mademoiselle Foster. Miro, dit Lord Cassius à son acolyte. À toi de jouer.
Miro cria. Un cri strident. Un mélange de rugissements de hyène et de crissements de craie.
Tous les adolescents de bouchèrent les oreilles. La porte explosa pour faire entrer Sandor et les autres gardes paniqués car elle était verrouillée.
Sandor dégaina son sabre et le pointa vers Miro qui arrêta immédiatement son chant.
-Dites-moi qui vous êtes ou je vous tranche la gorge, menaça Sandor, la pointe de son sabre son la gorge de Miro.
-Nous sommes les Indestructibles et... commença l'étranger.
-Indestructibles mon postérieur, oui ! se moqua Ciara. Vous êtes "Indestructibles" juste parce que vous tuez des gens sans raison valable !
-Ciara ! hurlèrent tous les adolescents en même temps.
Mais trop tard, Cassius avait déjà son épée sous la gorge de sa fille.
-Répète un peu pour voir, petite ingrate, menaça l'agresseur. Répète si tu as les tripes ou tu préfères avoir la gorge tranchée ?
-Laisse-moi, sale con, ordonna Ciara. Je suis pas sûre que tu rêves de voir les effets de mon pouvoir sur ton petit cerveau d'intello.
-Tu vas le regretter, bitch.
-PAPA ! explose Keefe, faisant retenir le souffle de tout le monde. Qu'est ce que tu fous, hein ? Qu'est ce qu'il se passe ? Qu'est ce qu'il t'arrive ? Tu fais partie d'un secte de gens chelou en combi violette, t'es sur le point d'égorger ta propre fille avant même de la connaître... Certes, t'es pas le meilleur des pères mais tu n'es pas un meurtrier. C'est pas toi... Je ne te reconnais plus ! Je... J'ai...
Après sa tirade, Keefe paraissait sur le point de s'évanouir. Mais au lieu de ça, il pleura. Il pleura à chaudes larmes sans pouvoir s'arrêter.
-Keefe... essaya Sophie.
-Non, Foster, la coupa-t-il en essayant ses larmes. Il vaut mieux partir...
-IL EN EST HORS DE QUESTION ! s'égosilla Cassius.
Il sorti un pistolet de la poche de sa cape et pointa Keefe tout en gardant son arme sous la gorge de sa fille.
-Tu n'iras nulle part, annonça-t-il.
-Tu n'as jamais rien commandé dans ma vie et ce n'est pas maintenant que ça va changer.
Le jeune Empathe tourna le dos et attrapa la main de sa copine.
-TU NE BOUGE PLUS !!
Le père des jumeaux tira. On entendit un bruit de tir puis plus rien. Pas même les mouches.
Sophie se retourna prudemment. Personne ne bougeait. La Télépathe compris:
-Keefe, tu es un génie !
Il avait encore son poing levé, signifiant qu'il venait d'user de son pouvoir de Chroniopathie.
-Je sais... murmura tristement son copain.
Et il explosa en sanglots. Des sanglots incontrôlables.
Sophie sentit son cœur se briser. Elle n'avait jamais Keefe dans cet état. Mais elle était impuissante à cette tristesse. Et elle en était parfaitement consciente.
-Keefe... commença-t-elle.
-J'ai juste besoin de dormir, la coupe l'Empathe.
-D'accord mais prend Ciara avec toi, ne la laisse pas dans cet position.
Il hocha la tête et alla cherche sa sœur. Celle-ci se dépétrifia quand son frère l'effleura à peine.
-Que c'est-il passé ? Pourquoi tu pleures frérot ? demanda Ciara.
-Rien, juste la fatigue, répondit son frère. Je vais aller dormir dans la chambre d'ami, annonça-t-il.
-Je t'accompagne, proposa Sophie. Viens toi aussi, Ciara.
Ils montèrent à l'étage laissant tous le bazar de ces dernières heures derrière eux.Les geeeeeens ! Je crois que j'ai une théorie. Alors... *raclements de gorge*(ALERTE SPOIL TOME 8 !)
J'ai relu la partie où Keefe se "transforme" Et Sophie était avec lui par télépathie et blabla. Mais Keefe a enfui sa conscience et Sophie ne l'a plus retrouvée. Elle décrit cela comme "Neuf" et plus tard, dans le Centre de Soins, Shannon écrit que Sophie est persuadée que Keefe restera le même. Et je ne pense pas qu'elle ait écrit ça inutilement. Donc ma théorie est... *roulement de tambours* Keefe aura l'esprit/conscience réinitialisé. Il ne reconnaîtra personne, il ne se reconnaîtra même pas, il ne saura pas ce qu'il s'est passé et il n'aimera plus Sophie ! (C'est optionnel, peut-être qu'il ne se souviendra pas qu'il aimait notre merveilleuse Colibri mais tombera amoureux plus tard.) Ce n'est qu'une théorie mais elle m'a fait travailler le cerveau toute la nuit et je souhaitais vous la partager.
PS: mes phrases n'ont aucun sens mais je pense que c'est à peu près compréhensible 😂
Aussi, si ça peux vous intéresser, Tatie Shannon à "refait" le GDCP 1 (en anglais) avec des annotations et des illustrations à l'intérieur, vous pouvez le pré-commander sur Amazon ou autre.
Voili Voilou j'espère que ce chapitre vous a plus :) !
VOUS LISEZ
GCDP tome 8
FanfictionJe sais pas quoi écrire ici alors je voudrais vous dire que cette fan fiction est la suite du tome 7 de Shannon Messenger donc il y aura des spoils 😝 (PS: cette histoire est REMPLI de Sokeefe's Moments, parce que je suis une SOKEEFE À 10000% alors...