Chapitre 17

1.1K 37 9
                                    

Sophie arpentait la chambre d'amis à la recherche d'un drap pendant que Keefe et Ciara dormait.
Ils ont l'air si épuisé, pensa Sophie.
Elle les couvrit.
Keefe s'était endormi à peine un instant après avoir retirer sa veste, sa cravate et ses chaussures et s'être allongé et Ciara l'a rejoint en s'endormant aussi.
Ils dorment de la manière, remarqua la Télépathe en souriant.
Mais son sourire disparut. La face cachée de l'Empathe est réapparu. Celle que Sophie a découvert sous la tente de Soins de Exilium. Celle qui ne lui ressemblait pas. Celle qui brisait le cœur de tout ce qu'il aimait. Et celle que Sophie détestait.
Il ne mérite pas tous ces malheurs.
Sophie avait envie de pleurer. Mais son copain dormait et elle ne souhaitait pas lui remplir la tête de ses problèmes et le monde entier est figé dans le temps. Sophie doit garder ses problèmes pour elle. La jeune femme s'assit sur le fauteuil, près de la fenêtre, pour observer les étoiles. Elle commença à réfléchir à des solutions, plus infaisables les unes que les autres. Le temps "passait" et Sophie se rendit compte que le ciel ne bougeait pas. Elle comprit alors quelque chose qui l'a terrifia:
  Je suis coincé dans le temps. Si, par malheur, Keefe ne se réveille pas, je serai à jamais seule entre les griffe du temps.  
  Elle en eu des frissons. Elle se leva et attrapa un stylo pour écrire un mot à son copain, toujours endormi.
  "Je suis partie me laver, je reviens plus tard"
  Il ne sera pas inquiet s'il se réveille sans trouver l'Instillatrice. Elle posa le mot sur la table de nuit et sortie.

  Sous la douche, Sophie abandonna tous les événements passés, toutes ses idées noires.
  Une fois son pyjama enfilé, Sophie attrapa son iPod et démarra sa playlist "Musique Triste". Elle voulait pleurer un bon coup. Sa playlist durait 2h37, Sophie avait le temps de se reposer. Elle actionna les mini-enceintes de Dex à un volume raisonnable pour ne pas réveiller les jumeaux. Ses paupières deviennent lourdes et Sophie s'endormir dans un sommeil sans rêves.

  À son réveil, elle entendit du boucan dans la chambre d'amis.
Ils se sont réveillés.
  La Télépathe descendit les rejoindre.
-Salut Foster, bien dormi ? demanda Keefe occupé à plier des vêtements.
  Il portait un t-shirt extra-large bleu ciel et un bermuda vert kaki. Pas du tout elfique.
-Je suis venu dans ta chambre mais tu dormais et Ciara voulait sortir alors on est aller dans les Cités Interdites et on a pris plein d'habits humain trop classe. Ça ce voit pas mais ils ont bon goût. Mais t'inquiètes, on a laissé billets humains sur le comptoir. D'ailleurs je t'ai pris ça. C'est Ciara qui a choisi.
  Il lui tendit un t-shirt certes large mais court avec un col rond assez démonstratif.
-Tu joues à quoi, Mister Blondinet ? demanda Sophie avec un sourire moqueur.
-À rien ! Mais tu ne montres jamais tes jolies formes alors je me suis dis pourquoi pas ?
L'intéressée rougit. Que voulait-il ?
-C'est pas dans mes habitudes de montrer mon petit bidou tout gras, répondit-elle en tapotant son ventre.
-Il est plat ton bidou, qu'est-ce que tu racontes ? rétorqua Keefe.
Il posa sa main sur celle de sa copine qui se crispa. Elle ressentit un mélange d'angoisse, de peur et de confusion.
Keefe l'a chatouilla et Sophie tomba sur le fauteuil en riant. Ciara arriva dans la pièce et appela la Télépathe pour des conseils. Elles entrèrent dans le dressing exigüe et la jumelle de Keefe commença:
-Il se passe quoi avec Keefe ?
-Rien pourquoi ? répondit Sophie.
-Parle moins fort ! demanda Ciara en baissant le ton. Mais tu es sûre ?
-Non vraiment, tout va bien, la rassura l'Instillatrice sur le même ton avec son sourire le plus rassurant possible. Mais pourquoi tu insistes ? Il y a quelque chose qui ne va pas ?
-Et bien... Quand on était dans les Cités Interdites, on s'est raconté nos années passées loin l'un de l'autre, je lui ai parlé de mes journées avec les enfants des Invisibles et il me racontait ses bêtises et ses moments avec vous. Je lui confiais mes inquiétude au sujet d'Alvar et mes sentiments envers lui et lui me parle de toi, de tes merveilleuses qualités et de tes émotions qui te trahissent quand tu mens ou nerveuse. Et... Quand il parlait... J'avais l'impression... qu'il voulait plus. Et mes doutes se sont malheureusement confirmés. Mais pas comme je le pensais. Sophie, Keefe à peur de mourir. Il a peur en permanence, il a l'impression de se battre seul même s'il sait que vous l'aidez. Et... il veut essayer de faire tous ce qu'il aurait put faire s'il vivait plus longtemps. Tu comprends pourquoi je m'inquiète?
Sophie s'autorisa un instant de réflexion après la tirade de Ciara. Elle hocha enfin la tête.
-Je ne t'interdis pas de faire ce que tu as envie de faire, ajouta la jumelle de Keefe. Mais je préférais te prévenir. Je sais que tu es une fille assez réservé et tu es souvent inquiète de tous ce qui se passe autour de toi, même les choses les plus insignifiantes.
-Merci... articula Sophie. Et si on changeais de sujet ? Tu veux mettre quoi comme robe, jupe ou chemise à carreaux ?
-Chemise avec un short, j'ai vu des humaines portaient ça et c'est super sexy ! Pourquoi pas nous après tous ?
  Sophie essaya de réfléchir à un assemblage de couleur correct et proposa une chemise blanche rayé verticalement en rouge bordeaux, un short noir et un débardeur noir aussi.
-Il n'y en a pas aussi, dans ma chambre sans doute.
-D'accord mais viens on se téléporte pour faire une surprise à Keefe ? demanda Ciara. Et on pourra discuter tranquillement sans chuchoter, ma voix va se casser si je continue à parler comme ça.
  Sophie acquiesça et elles se téléportèrent à l'étage.
  Elles discutèrent et rirent des tenues loufoques que Sophie possèdait quand quelqu'un toqua à la porte.
-Merde, on a oublié Keefe ! remarqua Sophie, pendant qu'elle s'amusait de la blague de Ciara qui était effondrée au sol en train de s'étouffer de rire.
-OUVREZ LA PORTE BANDE DE LÂCHEUSES !!! hurla l'Empathe de l'autre côté de la porte.
  Son intervention n'aida pas les filles à se calmer. Ciara rampa au sol pour ouvrir la porte ce qui fit exploser de rire Sophie qui tomba au sol.
-J'ai des crampe au ventre ! annonça la Télépathe. Attends Blondinet ! On arriiiiiiive !!!
  Elle se leva et courut à la porte le poing en l'air comme Superman. Ciara ne respirait plus.
  Keefe déboula dans la pièce.
-Bah putain, vous en avez mis du temps pour ouvrir une porte. Et mettre cette... robe ?
  Il regarda sa sœur qui était allongée au sol avec une tunique violet taupe qui ressemblait à une robe déchirée et grignotée par un verminion et Sophie qui portait un chapeau en paille 20 fois plus grand que sa tête et une combinaison grenouille.
-J'ai eu le temps d'aller parler avec TOUS les animaux des pâturages. Ils sont pas trop bavard mais c'est très agréable de leur parler — même s'ils sont pétrifiés.
-Keefounet parle à des animaux immobiles, sursurra Sophie avec une voix d'enfant.
-Awwww trop mignon ! plaisanta Ciara, toujours par terre. Il a perdu la tête, hihihi.
-HAHAHA !!! C'est quoi ce rire ?!! éclata Sophie en s'allongeant au sol en se tenant le ventre et en riant.
Et les deux filles rirent de plus belle. Keefe, quant à lui, était totalement perdu.
-Je vais me coucher, annonça-t-il en tournant les talons.
-Hep hep hep ! Où tu vas toi ? intervient Sophie.
Elle lui agrippa la cheville et chatouilla l'arrière du genou pour qu'il s'assoit. Keefe tomba sur les fesses, à côté de sa copine.
-Alors, que t'a raconté Verdi ? Le gorgodon ? Ou le verminion ? demanda la Télépathe.
-Ils m'ont tous dit la même chose: Toi et Ciara êtes des folles, répondit Keefe, moqueur.
-Merde, je pensais que Verdi m'aimait bien, fit Ciara. Je lui avais donné des caresses pour l'amadouer.
-Après, de la part du gorgodon, ça m'étonne pas, ajouta Sophie. Ni du verminion, il aime personne celui-là.
-Bon, je vais me changer et prendre une douche, je pus, annonça Ciara en se levant.
-Attends, j'ai une question, dit Sophie. C'est quoi ton talent ? Tu as menacé ton père avec ta spécialité.
-C'est un secret bien gardé, répliqua la jumelle de Keefe, malicieuse.
  Et elle disparu dans le couloir.
-Arrête le temps !! ordonna Sophie.
-Je peux pas ! Il faut déprétrifier tous le monde et après les bloquer, expliqua Keefe.
-Bah fait-le ! Mais attends avant.
La Télépathe descendit dans le salon et se plaça à côté de Cassius. La balle qu'il avait tiré flottait dans l'air. Sophie se plaça entre le père des jumeaux et la balle, de peur que la balle la blesse si elle se met devant. Elle eu raison de penser ça car quand la jeune fille effleura la marque que le pistolet avait laissé sur la balle, celle-ci fusa dans le mur en brisant le cadre où Sophie posait avec ses parents adoptifs.
Mission accomplie, pensa-t-elle.
Sophie se dirigea vers les escaliers et jeta un dernier coup d'œil à ses amis immobiles.
Sinistre.
Elle croisa Ciara dans les escaliers qui lui lança un regard interrogateur. Une fois dans sa chambre, Keefe claqua des doigts deux fois.
-C'est bon, Miss. Que veux-tu?
-Te poser des questions, Blondinet.
-Ewww, écœurant.
Sophie ria. Keefe l'embrassa.
-Si tu réponds à mes questions tu auras une surprise. Sois patient, d'accord ?
-J'accepte mais fais vite, la patiente et moi ça fais 24, explique l'Empathe. Mais avant, pourquoi tu es descendu ?
-Pour éviter des dégâts à cause de la balle qu'on a abandonné, répondit Sophie. Alors déjà, c'est quoi le talent de Ciara ? Elle m'énerve à ne rien dire.
-Oh, bah, commence le jumeau de Ciara. Elle est Polyglotte...
Sophie le coupa.
-Tu te fous de ma gueule ? s'indigna-t-elle. Tous ses mystères pour un talent aussi basique.
-Mais j'ai pas fini de parler, ria Keefe. Elle est aussi Hypnotiseuse.
Il y eu un blanc.
-Sérieusement ? Trop bien ! Bon, deuxième question: Est-ce que tu vas bien ? Je veux dire, est-ce que tu arrives à surmonter tous ça ?
  Keefe pris un temps de réflexion.
-Ça va à peu près, répondit-il. J'avais juste besoin de me reposer.
-Ok. Maintenant, dernière question, annonça sa copine. De quoi vous parliez Ciara et toi dans les Cités Interdites ?
  Elle connaissait déjà la réponse mais elle voulait savoir comment Keefe l'interprétait.
  Il l'a fixa dans les yeux et Sophie ne sut comment décrire son regard. Il ouvrit la bouche et répéta ce que sa jumelle avait déjà révélé.
-Je ne sais pas ce que je dois penser, dit Keefe quand il eu finit son récit. Tu n'as pas rougit une seule fois.
  Sa remarque teinta les joues de l'Instillatrice.
-Ah, mission accomplie ! clama l'Empathe.
  Sophie se leva et alla s'asseoir sur son lit pendant que son copain s'étalait sur le tapis.
-Tu peux fermer la porte ? demanda la Télépathe.
-Non, flemme, répondit Keefe.
  Sophie s'allongea sur le dos et fit dépasser sa tête du lit en reversant pour regarder le garçon.
-S'il te plaaaaaaaaait ! supplia-t-elle avec une grimace désespérée.
  L'Empathe rampa et embrassa sa copine.
-Pourquoi je fermerai la porte si la planète ENTIÈRE est immobilisée ?
-Parce que j'ai toujours l'impression que Sandor va débarquer: "Mademoiselle Foster, ce garçon va vous causer des ennuis, de plus je ne pense pas que Grady soit d'accord avec sa présence dans la pièce ." imita Sophie à la perfection avec les manières de son garde du corps.
-Pour cet interprétation j'accepte, annonça le jumeau de Ciara.
  Il se leva et Sophie en profita pour se glisser sous la couette.
-Tu veux dormir alors que je suis encore là ? s'indigne Keefe. Fais-moi de la place, copine ingrate !
-C'est comme ça que tu traites ta copine ? rétorqua Sophie en se décalant pour laisser Keefe s'allonger. Copain ingrat.
  L'Empathe dégagea la couverture au sol et se pencha au dessus de Sophie.
-Comment peux-tu me parler ainsi, demoiselle Foster ?
  Elle ne répondit pas et ils restèrent ainsi pendant de longues secondes. Enfin, Sophie attrapa le visage de Keefe et l'embrassa passionnément.
À bout de souffle, ils se détachèrent l'un l'autre.
-Si c'est ça ma surprise, j'en redemande parce que je n'en ai pas eu assez ! réclama Keefe.
-Ce n'est pas ça ta surprise, Blondinet. Enlève ta chemise, ordonna Sophie.
-Et pourquoi donc ? demanda son copain et lui attrapant le poignet qui agrippa déjà le col de sa chemise.
-Tu sais très bien pourquoi, répondit-elle.
-Je ne te forçais à rien tout à l'heure, plaida Keefe.
-Je sais mais j'en est envie. Dans quelque semaines j'aurai 16 ans et je pourrai faire ce que j'aurai envie de faire et...
-C'est à 18 ans, la majorité, corrigea l'Empathe.
-Mais j'ai pas fini ! s'énerve Sophie avec un visage peiné. Laisse-moi me prendre pour une Conseillère extrêmement intelligente et connaissant la lois, par pitié. Alors, je vais avoir 16 ans donc fais moi plaisir et retire cette jolie chemise blanche.
-J'accepte, demoiselle Foster à une condition, imposa Keefe en commençant à déboutonner son haut.
-Oui, je t'écoute ?
-Je vais exactement le même bisou que tout à l'heure.
Sophie souria, ravie. S'ensuivit un échange amoureux, sans vêtements et  Sophie vécu le moment le plus merveilleux de sa vie.

GCDP tome 8 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant