Chapitre 8

1.4K 49 7
                                    

(J'ai supprimé la partie où Sophie et Keefe étaient chez les Invisibles. Je la trouvé inintéressante. Ils se sont échappés mais Sophie s'est pris le plafond pointu de la grotte et s'est évanouie. Elle vient de se réveiller et Elwin lui explique que Keefe l'a portée quand elle s'est blessé)

-Donc, dit Sophie en étirant la voyelle au maximum. Keefe qui est responsable de mon coma.


-Pas vraiment responsable, juste que tu t'es cognée la tête quand tu étais sous sa responsabilité... expliqua Elwin.


-Responsable, quoi, rétorqua la jeune Télépathe, blasée.


Le Flasheur haussa les épaules et retourna préparer un élixir.


-Bon, avant que Fitz aille tuer Keefe, pourquoi suis-je resté si longtemps dans le coma ? demanda Sophie, pendant que ses amis toisèrent le jeune homme comme pour vérifier le propos de leur amie.


-Je vais te répondre, en tant que médecin, annonça Elwin, un récipient dans lequel il mélangeait un élixir. Quand tu t'es cognée la tête, au lieu d'une hémorragie classique, un morceau du pierre est rentré dans ton crâne et je te dis pas le calvaire pour le retirer ! Donc j'ai dû t'endormir


-J'ai jamais vu autant de flacon sur une table de chevet ! plaisanta Dex, ce qui fît sourire tristement la convalescente.


-Je te laisse finir, jeune homme ? demanda le médecin, les sourcils froncés.


-Non, non, allez-y ! s'empressa de répondre le Technopathe, au bord de la nausée.


-Bon, quand j'ai essayé de retirer le caillou, tu as perdu beaucoup de sang, Bullhorn n'a jamais était aussi agité ! Il est resté allongé près de toi pendant deux semaines. Keefe a failli sombrer dans la culpabilité... Mais tes amis ont sorti leur grand moyen avec des blagues horriblement nulles ! Surtout celle de Dex.


Tous pouffèrent mais l'intéressé s'exclama:


-Mais je me suis amélioré !


-Vas-y, on t'écoute ! dit Biana, un sourire moqueur sur les lèvres.


-Et bien c'est


-Quand je pourrai sortir de mon lit ? interrogea Sophie, volant au secours de son meilleur ami.
-Si tu boit tout tes élixirs et que tu reste dans cette position, tu pourra sortir d'ici, voyons... une semaine, répondit Elwin.


-D'accord, mais par pitié, essayez de rendre vos élixirs moins... écurant ? supplia l'Instillatrice.


-Je vais faire de mon mieux, dit simplement le docteur avec un sourire.


-Maintenant, est-ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse de me ramenez Keefe ?


-À vous ordre, commandant Foster ! s'écrièrent ses amis, leurs mains en salut militaires prêts à partir en mission.


La jeune fille éclata de rire et ses amis disparurent dans un rayon lumineux.


-Tiens bois, lui ordonna Elwin.


Elle s'exécuta.


-C'est un élixir puissant, cela devrait t'endormir pour quelques heures.


Sophie hocha, sentant ses paupières papillonner. Elle s'endormi peu de temps après.

***

Quelques heures plus tard, Sophie se réveilla en sursaut. Des yeux bleu glacier la regardaient avec tristesse.


-Et après tu veux encore de moi ? Alors que tu t'es blessé pendant que tu était sous ma protection ? que je te fais encore peur ? Tu veux encore que je reste près de toi ?

GCDP tome 8 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant