Chapitre 12

1.1K 37 5
                                    

-Chroni-quoi ? interrogea Sophie, incrédule.
-Chroniopathie, le contrôle du temps. On peut arrêter le temps —le monde entier est pétrifié, plus aucun mouvement—, y bloquer quelqu'un à l'intérieur ou pétrifié un groupe de personne définie. On peut aussi arrêter les objets en mouvement. C'est un talent rare et complexe. Une seule personne l'a déjà développé mais on l'a assassiné à cause de son talent. expliqua Keefe. ET MERDE, je vais me faire tuer !
-Qui t'as appris ce juron humain ? demanda la Télépathe, surprise.
-Toi. Quand les Invisibles nous filaient entre les doigts, tu dis des jurons humains, d'ailleurs il y en a que je ne comprends pas. Faudrait que tu me les apprennes, ça sera amusant ! s'exclama l'Empathe enjoué, mais son excitation retomba lorsque son regard se posa sur ses amis, entassés au fond de la pièce.
Sophie risqua tout de même de demander:
-Que leurs ont-ils fait ?
-Ils les ont torturés aussi... avant de s'attaquer à toi car, je cite: « on garde le meilleur pour la fin ! » et je ne voulais pas te perdre... j'ai crié et tu connais la suite.
-Ils sont... commença la jeune femme sans parvenir à finir son idée.
-Non, juste blessé et heureusement !
La Télépathe soupira de soulagement.
-Ma mère avait raison sur un point, Les Invisibles voulaient m'attaquer mais ils voulaient aussi te tuer donc si j'étais parti...
-N'en parlons plus, dit Sophie, un doux sourire sur les lèvres. Mais attends, comme Ruy est bloqué dans le temps, pourquoi les champs de force est encore actif ?
-Ce n'est pas le champ de force de Ruy mais un bouclier classique qui se désactive si on appui sur le bouton là-bas, expliqua Keefe en pointant du menton le mur où trôner un bouton rouge écarlate dans un cube de cristal.
-Comment faire pour le désactiver ? demanda Sophie.
-Je vais y aller.
Les deux adolescents sursautèrent, Linh venait de se réveiller. Elle avait sa jambe droit et son bras gauche ensanglantés et elle boitait mais elle paraissait en bonne état, enfin si on parle de son visage qui a, miraculeusement, échappé au massacre.
-LINH ! cria Sophie. Tu peux appuyer sur le bouton ?
-Je crois, oui, repondit la blessée, grimaçant car elle venait de poser son poids sur la jambe blessée.
-Fais attention à toi, si tu as mal arrête-toi, ce n'est pas grave, conseilla Keefe qui continuait à gesticuler.
L'Hydrokinésiste acquiesça et parti appui sur le fameux bouton.
-Merci Linh ! s'écria Sophie en courant se jeter dans les bras de son amie. Oh, excuse-moi, dit-elle devant la grimace de l'Hydrokinésiste.
-Ce n'est rien. Tu peux héler Elwin ? Je crois que Fitz ne va pas tenir longtemps...
Sophie se retourna et couru au chevet du beau brun. Sa peau commença à devenir transparente, se qui veut dire que le Télépathe est mourant.
-Oh mon dieu ! hurla son Apparentée en retenant un haut-le-cœur.
Le jeune Vacker avait était mutilé et une balle reposait en-dessous du cœur, beaucoup de sang coulaient.
-ELWIN !! Elwin, il faut que vous venez ! Fitz est mourant ! hurla Sophie lorsque le médecin de Foxfire apparut sur l'écran du transmetteur.
-Sophie, calme-toi. Où êtes-vous ?
-Putain ! Comment on va faire ? jura la jeune fille en réfléchissant tout haut. Je sais ! Je vais venir et on se téléportera après !
Avant que qui que ce soit ne la contredise, la Télépathe attrapa son cristal de foyer et sauta.

-Ça n'aurai était plus ingénieux de sauter avec tout les autres ? demanda Elwin en regroupant tout le matériel nécessaire.
-Si, mais... j'ai pas réfléchit, j'ai sauté avant de changer d'avis...
-Ce n'est pas grave. Bon maintenant que j'ai tout ce qu'il faut, allons-y !

-Sophie !
Keefe se jeta sur elle. La jeune fille faillit perdre l'équilibre mais resta debout et son copain de ses bras. Ils se décolèrent lorsque Biana hurla:
-FITZ !! QUE C'EST-IL PASSÉ ?? PUTAIN, C'EST QUOI ÇA ? cria-t-elle en voyant les blessures de son frère.
-Biana, respire, lui intima Sophie en s'approchant d'elle. Tout va bien, Elwin s'occuper de lui, tout va bien se passer.
-Pourquoi tu n'as rien toi ? Pourquoi on a tous des mutilations ou des blessures sauf toi ? Et Keefe ?
-Les Invisibles voulait tous nous torturer devant Keefe mais il les a arrêté avant qu'il me touche... expliqua la Télépathe en montrant les deux Invisibles, toujours immobiles, au fond de la salle.
-Oh...
-Bon, Sophie sort ton cristal, on rentre ! ordonna le médecin.
-Bien sur !
Elle lui tendit son cristal et attrapa Keefe et Linh par les poignets et dit:
-Biana, prend Dex et Ciara.
L'Éclipseuse acquiesça et pris le poignet du Technopathe et de la jumelle de Keefe, toujours endormis.
-C'est parti, annonça Elwin en portant Fitz qui gémit de douleur.
Biana se mordit violemment la lèvre inférieure, inquiète pour son frère. Ils pénétrèrent dans un rayon lumineux et sautèrent.

GCDP tome 8 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant