-Ciara est revenu ! annonça Sophie en se précipitant sur son amie.
Après une sieste bien méritée, Keefe était parti voir sa sœur, toujours immobilisée dans les escaliers et celle-ci parti se laver.
-T'as pris du temps à prendre ta douche toi ! plaisanta la Télépathe en la serrant dans ses bras.
-J'avais les cheveux gras, et ça prend du temps à sécher, les cheveux, expliqua la jumelle de Keefe.
-T'aurais pas dû dire ce mot, l'a prévint Sophie en chuchotant.
-Mais bien sûr que ça prend du temps si tu n'appliques pas un masque au pollen de panacier ! clama Keefe. Ou tu peux aussi faire un soin aux herbes provinciales, ça attaque moins le cuir chevelu. Il y a aussi le baume aux...
-Miss Blondinet de Chevelure Parfaite est prié de se taire avant que je vienne l'étrangler, menaça Ciara. Sinon, vous avez fais ou parlé de quoi ?
-D'idées pour des actions ou vérités à faire au Fitzy, répondit Keefe.
Ce qui était la pure vérité.
-D'ailleurs, comme nous nous sommes bien reposés, on pourrai peut être descendre ? proposa Sophie.
-En pyjama grenouille? ricana l'Hypnotiseuse.
La Télépathe se plaça devant Vertina.
-Sexy ! s'exclama le miroir spectral quand Sophie effleura la glace. C'est ta tenue de bal ?
-Non, de Conseillère, plaisanta Keefe. Allez va te changer pour aller défoncer la gueule de Papa Cassius.
Il se positionna, les poings protégeant son visage.
-Toi aussi, va te changer, tes affaires sont dans la chambre d'amis, fit Ciara. Celles que tu as oublié quand Biana vous a préparé pour le bal.
L'Empathe sorti de la chambre et Sophie parti dans son dressing enfiler un legging, une tunique de combat et des bottines souples. Se fut le tour de Ciara qui s'habilla de la même manière. Quand Keefe revint dans la pièce, Sophie distribua des étoiles goblines et des dagues.
-Prêtes ? demanda le jumeau de Ciara.
-Prêtes, répondirent les deux filles.
Une fois dans le salon, Keefe claqua des doigts.
-Bande de profiteurs, lâcha Dex, un sourire plaisantin aux lèvres.
Tam, quant à lui, paraissait totalement perdu.
-Bon, place au combat, Cassius, annonça le Chroniopathe.
Il sorti une dague et la pointa sous la gorge de son père. Celui-ci rétorqua en le frappant au genou. Keefe tomba mais entraîna son père dans sa chute et lui planta l'arme dans l'épaule. Le père de Ciara s'évanouit dans un cri de douleur.
-Ro, enferme le dans le cagibi de la cuisine, ordonna Keefe.
-C'est la seule et unique fois que je fais ce que tu me demandes, prévint l'ogresse en chargeant le corps inerte de Cassius sur son épaule et disparu dans la pièce voisine.
Soudain, Miro poussa Sandor et récupéra son sabre, prêt à blesser Keefe d'un coup tranchant.
Tout le mode retînt sous souffle, incapable de bouger pendant que Sandor peine à se relever pour essayer de bloquer toute attaque. Tam fut le seul à réagir et poussa Keefe pour prendre sa place.
-NOOOON !!! hurla Biana.
Mais trop tard. L'arme se planta dans le flanc gauche de Tam qui s'effondra.
-Tam ! Tam, ne meure pas, par pitié ! supplia Linh. Pas maintenant qu'on s'est retrouvé !
Elle se mit à pleurer à chaudes larmes en tenant le visage de son frère entre les mains.
-Que quelqu'un lui apporte une serviette et de l'eau ! demanda Marella.
Flori se précipita à l'étage chercher de quoi soigner le blessé pendant que Fitz déchira sa veste pour comprimer la blessure.
Sandor, Tarina et Bo se chargèrent de Miro.
-Pourquoi tu as fais ça, idiot ? s'énerva Keefe. T'as de la chance que je te respecte parce que je me retiens de te gifler, Mister Frangette ! C'est moi qui suis censé fais des conneries et toi tu es mon maître qui m'empêche de la réaliser !
-Attention ! Keefe a annoncé qu'il me respectait ! scanda Tam. Ça dois être écrit dans les annales !
Ils rirent tous.
-Et je devais vous protéger et j'ai fais tellement d'erreurs qui m'ont coûté la vie alors rendre l'âme n'est plus un problème... expliqua le Ténébreux.
-Comment ça ? s'indigna Biana. Comment peux-tu oser penser une chose pareil ? Merci Flori.
La gnomide remplace le pansement de Fitz par des bandages adapté provoquant une grimace chez Tam.
-Tiens, bois, dit doucement Flori en lui donnant du jus de luxuriante.
-Merci, fit Tam avec une voix rauque.
-Mais de quoi parlais-tu quand tu disais avoir perdu la vie ? Regarde ! Tu es encore en train de prendre toute l'attention! plaisanta Keefe se qui arracha un sourire au Ténébreux.
-Je vais appeler Elwin, annonça Fitz et disparu dans la cuisine.
-Et bien, chez les Indestructibles, commença Tam. Vespéra m'obligeait à faire des choses horribles ! Elle me ramener des animaux gravement blessés et, au lieu de les soigner, elle m'ordonnait d'utiliser l'hydrombe sur eux. Elle a essayé de me forcer à vous tuer on vous briser. Mais le pire ce n'était de blesser de animaux au point de les tuer...
-Continue, l'encouragea Biana en lui pressant les doigts et l'embrassant sur le front.
-Trop d'amour pour moi, se plaignit Keefe en faisant semblant de vomir.
-Jaloux, lâcha Ciara avec un sourire pendant que Sophie tapa "gentiment" derrière le crâne.
-Oh non, je suis blessé ! clama l'Empathe qui tomba à la renverse sur Dex. Vite, j'ai besoin d'un bisou pour me soigner !
-Oh mais bien sûr, mon amour ! continua le Technopathe.
Il tint le visage de l'Empathe et se pencha pour jouer son rôle de Sophie quand Keefe se redressa en disant:
-Pouah, dégueu ! Ma princesse a une moustache maintenant !
-Ta princesse est triste, répliqua Dex, boudeur.
-La princesse Dexounet va se taire sinon Marella la tueuse va roussir ses cheveux, menaça la Pyrokinésiste.
Elle appuya ses propos en créant des flammèches sur le bout de ses doigts.
-Je te remercie, dit Keefe. Prince Keefe n'embrasse que les jolies bouches sans poils de barbichette.
-Mister J'aime-Que-Les-Jolies-Bouches-Sans-Poils-De-Barbichette peut arrêter de parler et laisser notre pauvre ami étalé au sol finir son histoire ? demanda Sophie.
-Bah j'ai toujours pas eu mon bisou magique, se lamenta Keefe. Je peux ? ajouta-t-il en approchant son visage.
-Mmh, non. Souffre un peu, mon ami.
Silence où Fitz eu le temps de revenir, Dex de changer 4 fois d'expression du visage et Biana de manquer de s'étouffer de rire 2 fois.
-Joli, commenta Tam.
-Si c'est comme ça, je pars chercher l'amour chez Fitzy ! annonça Keefe en se levant.
-L'amour de quoi ? questionna Fitz. Je suis pas une fille !
-Je sais mais à partir d'aujourd'hui, je suis lesbien ! répondit son meilleur ami. Mais qu'en est-il d'Elwin ? Il s'est fait écraser par un sasquatch ?
-Non, mais je l'ai réveillé donc j'ai dû l'appeler 4 fois avant qu'il ne se décider à répondre, il a dit qu'il arrive dans 5 minutes donc il bientôt arrivé.
Le médecin de Foxfire et Bullhorn arrivèrent au même moment que le frère de Biana finissait sa phrase.
-Alors à peine tu arrives tu manques de te faire tuer ? plaisanta Elwin. Alors, montre-moi cette blessure...
S'ensuivit un examen complet. Tous les adolescents faisant un groupe à part pour laisser le médecin s'occuper de leur ami. Keefe continua à bouder, décrétant qu'il aimait les hommes désormais.
-Parce que les hommes, ça a des jolies bouches ? demanda sa jumelle.
-Ça dépend lesquels. Par exemple, Fitz, faut lui raser la baby-moustache et Dex doit soigner ses cheveux.
-D'où les cheveux ont un rapport avec une bouche ? s'exclama le Technopathe en portant sa main à ses cheveux pour essayer de détecter le problème.
-Les cheveux ont un impact fort sur n'importe quel parti du visage, expliqua Keefe. Mes cheveux sont parfaits, c'est pour ça que je suis parfait.
-Pas si je fais ça, fit Sophie.
La Télépathe s'était glissée discrètement derrière son copain. Elle prit appui sur ses épaules pour être assez haute pour lui ébouriffer les cheveux puis prit la fuite. Sophie avait à peine fait 6 pas que Keefe lui agrippa le poignet, l'a fit tournoyer avant de la serrer contre lui.
-On ne fuit pas aussi facilement du Keefster.
-C'est pas parce que je suis près de ton joli visage que je vais t'embrasser, dit Sophie en lui pincant le bout du nez, un sourire espiègle sur les lèvres.
-Ça deviens tendax, cette histoire, chuchota un peu trop fort Dex à Marella. Ciara, explique.
-Bah, qu'est ce que j'en sais, moi ? répliqua l'Hypnotiseuse. Ah si, je sais que tu t'es toujours pas amélioré, côté discrétion.
-Tout à fait d'accord ! ajoutèrent le couple.
-D'ailleurs, le Keefster peut venir ? demanda Fitz. Je dois lui parler.
-Pas un mot, transmit Sophie à son copain.
Il lui répondit par un bisou sur le front.
-SOPHIE ! hurla Biana. VIENS ICI IMMÉDIATEMENT.
-C'est où, "ici" ? répliqua sa meilleure amie.
-DANS TA CHAMBRE !
-C'est un truc de fille, suggèra Marella. Viens Linh.
-J'arrive !
-M'oubliez pas ! fit Ciara en les rejoignant.
À quatre, les jeunes adolescentes grimpèrent les marches et arrivèrent dans la chambre où Biana les attendaient, les bras croisés. Elle ne paraissait pas surprise de la présence de Marella, Ciara et Linh.
-Que ce passe-t-il ? demanda Sophie.
-C'est à toi de nous répondre, répliqua l'Éclipseuse.
-Je suis d'accord, ajouta Linh.
-Je sais même pas de quoi vous me parlez ! dit la Télépathe.
-De mon frère, répondit Ciara. Ne nies pas, ça crève les yeux.
-Mais je vous jure qu'il ne se passe rien, assura Sophie.
Ses trois amies se regardèrent, sceptiques.
-Sophie, commença Linh en lui prennent la main pour aller s'asseoir sur l'immense lit. On ne veut que t'aider. Et tu connais le sixième sens féminin: on sais quand on nous ment. Et là, on voit bien que quelque chose te tracasse
-Et là, ça se sent à des kilomètres... continua Marella.
-On ne veut que ton bonheur, ajouta Biana. Mais on le voit sur ton visage, y'a quelque chose qui cloche et nous ne savons pas ce que c'est. Ton regard a changé envers lui...
-Je vous promets, tout va bien, les rassura Sophie avec le sourire le plus rassurant qu'elle pouvait faire.
-On va proposer des choses et on décrétera si c'est ça ou pas, suggéra Linh.
Les amies de la Télépathe commencèrent à lister toutes les choses qui peuvent causer un malaise chez Sophie, puis tous ce que Keefe dit pour la taquiner.
Sophie ne pipa mot pendant la longue liste.
-Vous avez de l'imagination ! ricana-t-elle.
-Il t'a chatouillé et tu es tombé donc tu lui fais la tête, proposa Marella.
-Si elle lui faisait la gueule, elle ne le regarderais même pas, contra Biana.
-Keefe t'a forcé à lui préparer à manger ? demanda Ciara.
-Non, Sophie aurait manger aussi, expliqua Linh.
-Je sais ! annonça la sœur de Fitz. Vous avez couché !
L'Instillatrice ne dit rien mais elle sentit ses joues se réchauffer.
Ses amies commencèrent à rire, comme si cette possibilité était inconcevable. Sophie essaya de se joindre à leur amusement mais cela sonnait faux.
-Oh shit ! s'exclama Marella. Tu n'as pas fait ça ?
-Sophie ! s'énerva Ciara quand son amie se cacha derrière ses cheveux.
-C'était protégé, j'espère, s'inquiéta Linh.
-Oui, oui, bien sûr, fit timidement Sophie.
-Heureusement ! J'étais pas prête à être tante à 16 ans ! souffla Ciara. Par contre... —attends, je prends mon souffle— POURQUOI T'AS FAIS ÇA ???
-ÇA VA, LÀ HAUT ? demanda Dex en hurlant depuis le salon.
-Je descends, annonça Linh en se levant du lit. Je vais voir Tam.
-Je t'accompagne, proposa Marella. On n'en reparlera, Miss Foster.
-On descend toutes, rectifia Biana. J'ai aussi besoin de prendre l'air.
-Les filles, fit Sophie.
Ses amies s'arrêtent devant la porte pour écouter ce que la Télépathe voulait dire.
-Ne dites rien à personne, s'il vous plaît, demanda Sophie. Je n'ai pas envie que ça se sache, déjà que je ne souhaitais pas vous en parler avant d'être prête...
-Promis, jura Linh en lui passant son bras autour de ses épaules. Allez, on descend voir les garçons.
Une fois en bas, Fitz fonça et agrippa le poignet de son Apparentée.
-Faut qu'on parle, seul à seule.
Sophie regarda son copain d'un air qui signifié clairement: "Qu'est ce que t'as encore raconté ?!" et il lui répondit en pointa son front puis son meilleur ami.
Débile. Débile. Débile, pensa l'Instillatrice.
Comment être assez idiote pour oublier que son Apparenté lisait dans les pensées ?
Quand Fitz et Sophie furent dans le jardin, près du panacier, le garçon commença:
-Alors Keefe m'a dit que...
-Tu as lu dans ses pensées, rectifia Sophie.
-Oui, bon, ne chipotes pas...
-Chipoter quoi ? Tu as violé son intimité !
-Il ne m'a pas laissé le choix ! répliqua le frère de Biana.
-Le choix de quoi ? s'injuria Sophie. Il eut avoir ses secrets sans que tu sois au courant ! Combien de secrets gardes-tu uniquement pour toi ? Pourtant, même si l'envie m'en prenait, je ne lis pas dans tes pensées sans ton accord. Et le pire dans tous ça, ce n'est pas que cela concerne qu'une seule personne —en l'occurrence Keefe—, mais deux ! Et j'en fais partie !
Fitz ne répondit pas. Après un petit temps, il dit doucement:
-Je suis désolé...
-Mouais... marmonna la Télépathe.
-Mais tu sais, c'est lui qui a commencé...
-Comment ça ?
-Et bien, il parlait avec un air mystérieux —très frustrant— et il insinuait plein de choses, ça m'a mis la puce à l'oreille. Ensuite il m'a défié d'entrer dans son esprit...
-Je vais l'étrangler...! annonça Sophie.
Soudain, des cris rugirent du manoir. Les deux adolescents coururent pour voir ce qu'il se passait. Dans le salon d'Havenfield, Tam gisait au sol, Elwin en train de lui faire un massage cardiaque et Bullhorn qui criait horriblement fort.
-Son cœur s'est arrêté brusquement! expliqua le médecin.
-Tam... chuchota Linh qui se trouvait à côté de son frère en lui tenant la main fermement. Réponds moi, s'il te plaît...
Pendant de longue minutes se fut le silence la plus total. Tam avait perdu la vie, inévitablement. Linh pleurait, la tête enfouie dans l'épaule de son jumeau inanimé. Biana pleurait aussi, caché par les bras de Dex. Keefe était livide, Marella fixait le plafond et Fitz s'était assis sur le sofa à côté de Ciara. Personne ne parlait mais chacun ressentait la douleur de l'autre. Sophie ne savait pas comment réagir. Si les médecins humain avait utilisé un défibrillateur, le Ténébreux serait encore vivant ? Et si elle n'avait pas accepté qu'il vienne chez elle quand il était encore au bal, Tam ne serait pas blessé à mort ? Trop de "si", pas assez de réponses...
Sophie se tourna et fit face à Miro, les bras derrière le dos tenu par Sandor.
-Espèce d'imbécile ! explosa la Télépathe. Tu te rends compte de se que tu as fais ? Et ça te fais rien sur la conscience ?
-Je ne croyais pas que... essaya l'homme en tenue violette.
-Moi nous plus je ne pensais pas que ça le tuerai et pourtant... le coupa Sophie. Écoute-moi bien, (elle s'agenouilla en sortant une dague de sa botte) je n'ai pas peur de m'en servir alors raconte-moi un peu, si Sandor ne t'avais pas arrêté, tu aurais tué Keefe ? Et Dex ou encore Biana ?
-Non b-b-bien sûr que non, répondit Miro en tremblant.
Sophie appuya plus fort son arme sous le cou de l'Indestructible. Du sang commençait à couler
-Mademoiselle Foster, commença Bo. Moi aussi j'aimerais le tuer mais il peut nous donner des informations sur son groupe...
-J'en ai rien à faire ! cria Sophie. Je ne vais pas laisser un groupe de cons tuer mes amis ! Je préfère le tuer de mes propres mains...
Lorsque Sophie alla enfonça la lame dans la gorge de Miro, quelqu'un l'arrêta en lui tenant l'épaule.
C'était Keefe.
-Arrête Sophie, il n'en vaut pas la peine.
-Mais Tam l'aurai voulu ! plaida la Télépathe.
Elle explosa en sanglots et enfoui son visage dans l'épaule de son copain qui l'entoure de ses bras.
VOUS LISEZ
GCDP tome 8
FanfictionJe sais pas quoi écrire ici alors je voudrais vous dire que cette fan fiction est la suite du tome 7 de Shannon Messenger donc il y aura des spoils 😝 (PS: cette histoire est REMPLI de Sokeefe's Moments, parce que je suis une SOKEEFE À 10000% alors...