-AAAH !!! QUI A FAIS ÇA À MES MAGNIFIQUES CHEVEUX QUE JE LE TUE !!
-Keefe, calme-toi, ce ne sont que des ch...
-Si tu dis « cheveux » oublie que tu m'as rencontré un jour !
Sophie rigola. Cela faisait 4 jours qu'elle était clouée au lit et Keefe lui rendait visite tout les jours. La veille, il lui avait parlé de la blague qu'il avait fait à Fitz: Il a teint ses cheveux et ses habits en rose pâle. Fitz a tout de suite hélé Dex pour qu'il l'aide à tout déteindre mais celui-ci avait trouvé que la couleur lui allait bien et il est reparti en rigolant.
Le jeune Télépathe est venu voir Sophie qui accepta de se venger sur Keefe car il avait fait de même avec les cheveux de la jeune femme qui était désormais bleu électrique.
-MES CHEVEUX SONT LA PLUS BELLE CHOSE QUI SOIT ALORS LES TEINDRE EN ORANGE PÉTANT N'A RIEN D'AMUSANT !!
L'Instillatrice ria de plus belle.
-Mais ça te va bien le orange !
-COMM... sérieusement ?
-Non, c'est horrible !
-AAH !!! C'est Fitz qui a fait ça, c'est sur ! Je vais lui donner son sérum pour qu'il rende mes cheveux à leur état normal !
-Vas-y mais reviens vite, j'ai rien à faire à part m'ennuyer !
Keefe sourit et embrassa Sophie avant de sauter.Cela fait trois heure que Keefe est parti et il n'est toujours pas revenu.
-Tiens bois ça, Sophie, dit Elwin en lui tendant une fiole rempli d'un épais liquide violet.
Elle avala d'une traite.
-Oh, ça a le goût de gâteau au chocolat !
-Tu vois, je m'améliore en terme de goût ! rétorqua le médecin en riant.
La jeune fille lui sourit et lui demanda:
-Peux-tu me donner mon transmetteur, s'il te plaît ? Je doit parler à Keefe, il n'est pas revenu et je m'inquiète.
Il lui tendit son transmetteur et disparu dans le couloir.
-Foster, c'est vraiment pas le moment !
-Comment ça, pas le moment ? Ça fait trois heure que je t'attends !
-Je t'expliquerai tout dès que possible mais là je ne peux pas. Demain je viens ne t'inquiète pas.
Il raccrocha. Sophie n'en avait pas fini pour autant, elle étira sa conscience et appela:
-Keefe!
-Foster, sérieux ?
-Oui. Que se passe-t-il ? Qui a-t-il de si urgent ?
-Je suis avec ma mère et...
-Et ta sœur ?
-Je t'ai dis que je ne savais pas si c'est ma sœur mais oui, je suis avec Ciara.
-Que fais-tu avec elles ?
-C'est trop long à expliquer je te le dirai demain, promis.
-Si tu ne viens pas, je me téléporte à toi !
-Faudrai déjà que tu puisse sortir de ton lit ! ricana Keefe.
-Oh, toi, je t'aurai ! maugréa la Télépathe.
-Allez, bisous Foster et à demain!
-À demain !
*******
-AAH ! hurla Sophie. KEEFE ! Mais réveille-moi normalement au lieu de me faire faire une crise cardiaque !
-Tu t'es réveillé toute seule tu sais. En même temps, tu n'allais pas dormi une semaine entière ! plaisanta Keefe.
-Comment ça, une semaine ?
-Ça fais deux jours que tu dors.
-DEUX JOURS ? ELWIN !!
-Oui ? Mais tu sais, je suis à côté de toi, pas la peine d'hurler.
-Excusez-moi. Pourquoi j'ai dormi deux jours ?
Le médecin fit un sourire coupable et sorti de la salle de soin.
Sophie soupira et demanda à Keefe:
-Alors, cette rencontre avec ta mère et Ciara ?
-Et bien...
-KEEFE SENCEN ! s'époumona Fitz qui entra dans le Centre de Soins. POURQUOI TU CONTINUES À TEINDRE MES CHEVEUX ????
Sophie essaya de masquer son fou rire derrière une toux discrète mais c'est peine perdue. Le Télépathe aborde désormais une longue chevelure de dreadlocks vert fluo vraiment pas discret.
-Parce que, t'en prendre à Lord Bellecoiffe est une faute IM-PAR-DO-NA-BLE !!!!
-Je ne comprends toujours pas comment vous êtes devenu meilleurs amis ! s'exclama Sophie en riant.
-PARCE QU'ON EST PAREIL ! scandèrent les deux amis.
La jeune fille ria de plus belle.
-Fitz ! Laisse les tourtereaux tranquilles et viens, que je te donne un sérum ! cria Elwin depuis son bureau.
Fitz exécuta et le deux derniers se regardèrent puis devinrent écarlates.
-Bon, cette rencontre ? demanda Sophie pour briser le silence.
-Et bien... c'est long et puis tu es Télépathe alors tu peux voir par toi même, c'est mieux !
La jeune fille hocha la tête et pénétra dans l'esprit de l'Empathe.
« Keefe était dans les Cités interdites, enfin, elle en déduit car il y a des personnes âgées, peu d'arbres et pas de cristal. Sophie lui parla par télépathie avant que quelqu'un ne s'exclame:
-Te voilà enfin Keefe !
Il se retourna et trouva Gisela avec Ciara.
-Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne voulais pas être là où j'en suis, dit Ciara.
-Ciara, tais-toi, tu en es ici alors arrête de te plaindre, tu ira flirter après ! dit sa mère d'un ton ferme.
La jeune fille lui lança un regard noir mais ne dit dit rien.
-Bon, chère maman, que me vaut l'honneur de te voir en chaire et en os avec cette jeune fille qui me ressemble énormément et qui t'appelle « maman » ? demanda Keefe.
-Je vois que tu connais une partie de l'histoire ! clama Ciara, ironique.
-Tais-toi, Ciara ! Keefe, tu connais un partie de l'histoire comme le dit ta jumelle mais...
-Ma jumelle ???? s'écria l'Empathe.
-Cache ta joie surtout, rétorqua l'intéressée.
-Bon, c'est la dernière fois que je te le dis: tais-toi ! Si je t'ai emmené ici ce n'est pas pour que tu commences à te plaindre car tu ne sors pas avec Alvar et que tu demandes à ton frère des conseil de drague alors ferme-la ! hurla la mère des adolescents.
La jeune fille rougit. Keefe, quand à lui, écarquilla les yeux.
-Bon, ce n'est pas le sujet. Keefe, Ciara et toi êtes jumeaux.
-Et pourquoi elle est rester auprès de toi avec les Invisibles et moi, j'ai dû me côtoyer un père extrêmement stricte ? À part le fait que les jumeaux sont mal vus, bien entendu.
-Tu es né le premier et puis ton père n'était pas là à l'accouchement, il avait des « affaires », expliqua Gisela en faisant des guillemets avec les doigts. Et il voulait un garçon, alors je lui ai donné ce qu'il souhaitait ! En plus nuire à son image aurai était un faute impardonnable et bla-bla-bla...
-Tu parles d'un cadeau... maugréa l'Empathe.
-Ne parle pas comme ça de ton père ! ordonna la Polyglotte.
-Tu veux que je parle de lui comme s'il a été gentil, attentionné, respectueux ? Je ne le ferai pas, il a été odieux avec moi toute ma vie et tu l'as laissé faire ! répliqua Keefe.
-Arrête de parler de papa comme ça ! dit Ciara. Il a fait ça dans ton intérêt !
-Mon intérêt, il s'en fiche ! Tout ce qu'il veut, c'est faire son intéressant !
-Bon, fini de parler de votre père. Keefe, j'ai une faveur à te demander.
-Si c'est aller me réconcilier avec papa...
-Non, ton père, j'en fais mon affaire. Je te demande de ramener ta sœur avec toi.
-QUOI !? crièrent les jumeaux.
-Il en est hors de question ! s'exclama le garçon.
-Moi je reste avec Alvar ! décida la fille.
-Mais vous ne décidez rien du tout les enfants, dit l'Invisible, un sourire mauvais sur les lèvres.
-Mais je ne veux pas partir ! expliqua Ciara. Tu ne vas m'obliger à y aller !
-Tu dois rencontrer ton père et c'est non négociable.
-Youpi, un dîner familial ! s'exclama Keefe, ironique.
-Pff... soupira sa sœur.
-Bon, Keefe emmènes-nous à ton père. »
Il fallu à Sophie quelque secondes avant de se rendre compte que le souvenir était fini.
-Où sont-elles ? demanda Sophie.
-Derrière la porte. Avant que tu me cri dessus en me demandant pourquoi j'ai fais ça, sache que quand je suis arrivé elles étaient déjà là. Je leur ai hurlé de partir, elles n'ont pas bougés. D'ailleurs, je suis surpris que tu ne te sois pas réveillé, j'étais aphone après avoir hurlé comme ça, Elwin m'a donné un élixir mais je n'est retrouvé ma voix que depuis ce matin.
-Oh.
Un mot aussi idiot qu'inutile.
-Tu peux les faire entrées ? demanda Sophie.
-Que veux-tu leur dire ? interrogea son copain.
-Je veux savoir ce qu'elles veulent.
Keefe fronça tout de même les sourcils et alla ouvrir la porte.
-Et bin ! elle prend du temps à ouvrir une porte, ta copine, frérot ! s'exclama Ciara en déboulant dans la pièce.
-Mademoiselle Foster, qui sont-elles ? demanda Sandor, son sabre prêt à attaquer.
-Toujours aussi accueillant, ton garde du corps, Sophie, remarqua Lady Gisela.
-Bon, que voulez-vous ? coupa Keefe en s'asseyant à côté de Sophie.
-Bah, maman veut que je vive avec vous— MÊME si ça ne m'enchante pas — et puis vivre avec mon frère et mon père serai plus reposant que de vivre avec madame ici présente, expliqua la jumelle de Keefe.
-Fais attention à ce que tu dis, Ciara... siffla sa mère.
-Quoi ? C'est la vérité, pure et simple ! Assume tes actes maman.
-Alors vous avez attendu deux jours devant la chambre juste pour que Ciara reste avec nous ? demanda Sophie, intrigué.
Les deux Invisibles acquiescèrent.
-Ma pauvre maman, tu es devenue folle ! s'écria Keefe en riant. Depuis quand tu attends que Sophie dise oui ? Tu agis sans demander la permission, pourquoi changer maintenant ?
-Car Vespéra a pris le contrôle des Invisibles. Elle veut te tuer, Keefe.
VOUS LISEZ
GCDP tome 8
FanfictionJe sais pas quoi écrire ici alors je voudrais vous dire que cette fan fiction est la suite du tome 7 de Shannon Messenger donc il y aura des spoils 😝 (PS: cette histoire est REMPLI de Sokeefe's Moments, parce que je suis une SOKEEFE À 10000% alors...