Chapitre 26: After

1.7K 98 1
                                    

Wanda m'attendait à une table près de la fenêtre. Elle avait perdu de son éclat depuis la disparition de Vision et je m'inquiétais pour elle. Elle se leva lorsqu'elle me vit et je la pris longtemps dans mes bras, compatissante. Sa mort était plus récente pour elle que pour moi.

Le serveur arriva vers nous et je pris un latte glacé alors qu'elle prit un simple expresso.

Nous parlions de tout sauf de Thanos. Elle me demanda par contre tout ce qu'il s'était passé pour moi ces 5 dernières années.

-Je peux te poser une question, Wanda ? demandais-je pendant que je sirotais mon latte. Elle hocha la tête. Qu'est-ce que tu ferais si un homme t'embrassait après avoir laissé son passé derrière lui et que toi comme une idiote tu le repoussais ? Seulement au moment de le repousser tu te rendais compte que ce baiser était plus qu'agréable et qu'en fait tu attendais ça depuis longtemps ?

Pendant toute ma tirade, elle me regardait le sourire aux lèvres et les yeux interrogateurs.

-C'est...très précis dis-moi. Et bien...Je crois que j'irais le voir et m'expliquer. Oui c'est ça.

Je savais qu'elle jouait le jeu et qu'elle connaissait très bien l'homme dont je parlais. Je m'affalais sur la table en soufflant. Il fallait que je range cette foutue fierté et que j'affronte enfin ce que je ressentais. Mais ce n'était pas qu'une question de fierté, j'avais peur de me dévoiler, d'être vulnérable.

Il était 17h, il fallait que j'aille chercher Charlie à l'école. Je remerciais Wanda et payais pour nous deux.

J'attendais devant l'école, adossée à une barrière lunette de soleil sur le nez. Des foules et des foules d'enfants sortaient et sautaient au cou de leurs parents, j'étais très mal à l'aise. Lorsque je vis une petite tête blonde courir vers moi comme elle pouvait à cause de son sac, je m'agenouillais et ouvris les bras pour l'accueillir.

-Où elle est maman ? demanda la petite fille.

-Elle a du travail, mais t'en fais pas tata est là. Tu veux qu'on aille prendre une glace et qu'on aille au parc le temps qu'elle finisse ?

-OUII !! Hurla Charlie de joie.

Je lui achetais une énorme glace au chocolat avec des pépites. Anna n'allait peut-être pas être contente mais tant pis. Nous nous asseyions sur un banc dans le parc. Malgré la fin du snap, les gens évitaient de sortir visiblement. Il n'y avait presque personne.

Charlie savourait sa glace pendant que je réfléchissais à ce que j'allais bien pouvoir faire. J'étais complétement perdue. Tout ce dont j'étais sûre c'était que j'aimais Steve, plus que ce je ne le croyais. Cependant, j'avais peur. Oui, c'est ça j'avais peur de me jeter dans quelque chose que je ne connaissais pas. Peur de lui faire du mal, peur de me faire du mal et surtout peur de tout gâcher entre nous. L'appel d'Anna me sortit de ma rêverie, elle finissait dans 20 mins, je laissais donc Charlie finir sa glace avant de repartir au magasin.

La route était déserte, les gens étaient tous rentrer chez eux. Anna était encore dans la boutique et je vis que Charlie avait encore du chocolat autour de la bouche. Je ris avant d'essayer de lui enlever avec un mouchoir en papier. Elle se mit à rire aux éclats. Ensuite, nous entrâmes dans la boutique et Charlie se jeta dans les bras de sa mère.

La journée fut éprouvante mais j'avais pris ma décision. Demain je comptais aller m'expliquer avec Steve, quoiqu'il en coûte. Je n'avais pas été juste avec lui comme je l'avais été avec Young-Jae mais cette fois je ressentais vraiment plus que de l'amitié pour lui.

Pour me vider l'esprit, j'entrepris d'aller courir, casque sur les oreilles avant d'aller me coucher.

Le lendemain, je fus réveillée vers midi par les bruits de la ville. J'étais tellement stressée que je m'étais couchée très tard. Je mangeais un bout, m'habillais en vitesse d'un pantalon et d'un sweat à capuche et sortis de mon appartement, à peu près prête à tout avouer au Captain. Enfin, je crois. Mais avant je comptais travailler un peu avec ma soeur. Elle ne me posa aucune question voyant que je m'étais enfermée dans le boulot.

Arrivée devant chez lui, j'étais fébrile. Mon corps refusait d'obéir, j'étais paralysée devant sa porte d'entrée. J'étais prête à abandonner lorsque je l'entendis derrière moi. Il revenait de son jogging.

En me retournant, je pris une grande inspiration et essayais de sortir quelques mots.

-Je...Il faut qu-...qu'on parle. Bredouillais-je en essayant de rester focalisée sur son visage, mais c'était encore pire. Je pouvais voir de la tristesse dans ses yeux mais aussi de la surprise.

-Bien sûr. Entrez, Kovic. Dit-il machinalement en passant à côté de moi pour ouvrir la porte.

Il m'invita à m'asseoir pendant qu'il alla se changer rapidement.

Je n'étais jamais venue chez lui alors je scrutais un peu les environs. C'était très simple ce dont je ne doutais pas. Je me levais en voyant la collection de vinyle qu'il y avait près de sa bibliothèque. Je comprenais mieux sa surprise lorsqu'il était passé à la boutique. Pas étonnant, c'est son époque. Songeais-je. La peur me regagna à cette simple pensée.

Beaucoup de choses se bousculaient dans ma tête, des choses qui me disaient de renoncer. Mais mon cœur n'écoutait pas.

Il revint à ce moment-là habillé d'un jean et d'un simple tee shirt comme à son habitude.

-Je vous sers quelque chose ?

-Heu, de l'eau ça ira très bien. Souriais-je timidement. C'était hyper tendu, ça ne m'aidait pas du tout.

Il revint avec un verre d'eau qu'il posa sur la table, il ne voulait aucun contact visiblement.

-Alors, de quoi vouliez-vous me parler ?

Il était trop tard pour faire marche arrière cette fois.

Tempted [Steve x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant