Chapitre 6: Les accords de Sokovie

3.1K 163 0
                                    

Pendant 10 minutes, Ross nous a parlé de ses problèmes de santé puis est venu le véritable sujet de conversation.

-Le monde doit aux Avengers une dette impayable. Vous avez combattu pour nous...nous avez protégés, vous avez risqué vos vies... Mais lorsqu'une grande partie de la population vous voit en tant que héros, il y en a qui préférerait le mot « justiciers » . reprit le secrétaire d'Etat Ross.

-Quel mot utiliseriez-vous, Monsieur le Secrétaire ? interrogea Natasha.

-Que diriez-vous de « dangereux » ? s'enquit de répondre le secrétaire d'Etat. -Comment appelleriez-vous un groupe d'individus améliorés basés aux Etats-Unis...qui ignorent les frontières souveraines...et imposent leur volonté où ils le souhaitent...Et qui, franchement, ne semblent pas concernés par ce qu'ils laissent derrière eux ? reprit-il avant de nous montrer les images de nos passages à New-York, Washington DC, en Sokovie et au Lagos. Je vis les visages de mes camarades se crisper. Le mien sans doute également, mais il n'avait pas tort d'une certaine manière. Partout où l'on passait nous semions le désordre, nous ne pouvions pas sauver tout le monde.

Après les images sur le Lagos, je vis Wanda tournait la tête, elle se sentait énormément coupable d'avoir projeter l'onde de choc qui renfermait l'explosion sur un immeuble.

-Okay. Ca suffit. intervint Rogers.

-Au cours des quatre dernières années, vous avez agi avec une puissance illimitée...et sans supervision. C'est un arrangement que les gouvernements du monde ne peuvent plus tolérer. Mais je pense que nous avons une solution. dit il en prenant un dossier entre les mains et en le tendant à Wanda. - Les Accords de Sokovie. Ils ont été approuvés par 117 nations. Il en ressort que les Avengers  ne seront plus une organisation privée et que désormais, ils opéreront sous le contrôle d'un comité des Nations Unies et uniquement lorsque cette autorité l'aura juger nécessaire. 

Pendant son speech, nous nous passions ces « accords » afin que chacun sache à quoi il a affaire. Personnellement, je savais déjà qu'elle était ma réponse. Je trouvais cela ridicule. Chaque guerre fait des victimes qu'on le veuille ou non.

-Les Avengers ont été formés pour faire du monde un endroit plus sûr. Je crois que c'est ce que nous avons fait. interrompait le soldat.

-Dites-moi Captain. Pouvez-vous me dire où sont Thor et Banner actuellement ? 

Le Captain ne répondit rien à son attaque.

-Faire des compromis. Réconforter. Voilà comment le monde fonctionne. Croyez-moi. C'est le juste milieu. Ajouta-t-il en pointant l'énorme dossier sur la table.

-Et si nous prenons une décision qui ne vous plait pas ? intervient Natasha au moment où le secrétaire d'Etat partit.

Il se retourna.
-Alors vous prenez votre retraite. 

L'atmosphère était lourde. Il fallait que l'on prenne une décision : signer ses accords ou non.

Tout le monde se mit à débattre. Tony était affalé sur le fauteuil la tête dans les mains. Rhodes louait les médailles du secrétaire Ross avec Wilson tandis que Rogers lisait scrupuleusement les accords. J'étais debout devant la fenêtre les écoutant à moitié discuter sur le fait de signer ou pas. Rhodes semblait prêt à signer.

Lorsque Vision commença à énoncer des statistiques en disant que depuis qu'Iron Man existe et que de nombreuses personnes avec des pouvoirs se sont montrés beaucoup de problèmes sont arrivés.

-Donc vous pensez que tout est de notre faute ? dis-je en me retournant rapidement.

-Non, je ne dis pas ça. Il peut y avoir une causalité. Notre force surpuissante encourage le challenge. Le challenge incite les conflits. Et les conflits font naître les catastrophes. La surveillance...la surveillance n'est pas une idée qui peut être rejetée d'emblée.

-Tony. Vous êtes inhabituellement silencieux. s'interrogea Natasha.

-C'est parce qu'il s'est déjà fait une opinion. lança Steve.

-Vous me connaissez si bien, Cap'. Tony répondit sarcastiquement en se levant pour se faire un café puis sortit son téléphone pour projeter une photo de Charles Spencer, un enfant mort en Sokovie.

Natasha était d'accord avec Tony ainsi que Rhodes et Vision. Captain lui était contre cette idée et moi aussi d'ailleurs. Je ne supportais pas cette idée d'être les toutous du gouvernement. C'est bien pour ça que j'ai quitté le FBI d'ailleurs.

Le Captain partit précipitamment laissant des visages interrogateurs et une discussion importante en suspens.

-Je...heu je vais le chercher. répondis-je en partant à mon tour.

Je voulais surtout quitter cette pièce. Nous avions tous nos avis sur ses accords et vraisemblablement 2 camps allaient se former.

Captain ! criais-je dans le long dédale de couloir et je le vis, assis sur une marche d'escalier la tête dans les mains.

Je descendis les marches une par une doucement par peur de briser cette bulle qu'il s'était crée et je m'asseyais sans dire un mot.

-Elle...elle est décédée. dit-il. Sa voix était tellement basse que j'eus dû mal à distinguer ses mots. Mais je compris tout de suite de qui il s'agissait. Il m'avait quelquefois parler d'elle lors de nos longues discussions sur le toit du gymnase. Je savais qu'elle était très importante pour lui. Je ne prononçais que 3 mots : étaient-ils suffisants pour adoucir sa peine ? Certainement pas mais j'espérais au fond de moi qu'il savait que j'étais là pour lui dans une épreuve comme celle-ci.

Tempted [Steve x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant