Je refuse

1.2K 70 7
                                    


Shoto: « j'avais peur .. (finis t-il par lâcher »

Il re-serra l'emprise qu'il avais sur moi, me serrant au plus proche de lui, ses mains accrocher à mes vêtements comme si il avait peur que je m'évanouisse

Les bras le long du corps, le regard dans le vide, le mentons poser sur son épaule, je ne réagissait plus

Shoto: « j'avais peur ! »

Il agrippa mes vêtements du plus fort qu'il pouvait

Shoto: « j'avais peur de te faire du mal! J'ai.. ma mère .. c'est par ma faute qu'elle a été envoyer dans cette hôpital ! Je ne voulais pas te faire du mal comme je lui en avais causé! Je ne me sentais pas d'humeur à avoir des amis car à cette époque la ma vie non plus n'avais pas de goût! Ne crois pas être la seule à avoir eu des problèmes! Si .. si j'étais renfermé c'est que je ne pouvait rien laisser transparaître! Je devait devenir le n1 des super-héros ! Et .. et .. je dois toujours le devenir..»

Sa mère a l'hôpital à cause de lui ?

Shoto: « je ne me moquait pas de toi mais des filles qui se moquait de toi Mayoi, je comprenais ton mal être comme personne, on se ressemblait tellement, et jusqu'à maintenant.. ta façon de géré les choses à peut être changer au yeux du monde mais .. je connais tes mécanismes de défense! Je sais reconnaître quand tu a mal mais que tu veut le cacher! Moi aussi je t'observais!»

Il m'observait ?
Il avais poser les yeux sur moi ?
Il ne se moquait pas de moi ?

Shoto: « entre deux pages des livres que je lissait je t'observais, j'observais ton visage inexpressif et je m'imaginais le faire sourire, je nous imaginais parler ensemble de nos problèmes et le résoudre, je nous imaginais heureux dans un monde qui n'existait pas »

Il relâcha son emprise et descendit doucement ses mains, plaça la gauche dans le bas de mon dos et entrelaça sa droite dans ma main droite, nos doigts entremêler il continua

Shoto: « moi aussi j'ai eu besoin de toi à un moment, j'aurais voulu pouvoir venir te parler, j'aurais voulu que mes rêves d'un avenir heureux pour toi et moi se réalise, mais à mes côtés c'était impossible, j'étais persuadé que j'allais te causer plus de tord que de joie »

Sa mains tenant toujours la mienne il se recula pour me regarder en face, nos visage inexpressif étais à la limite de se frôler, je sentais son souffle froid sur mes joues brûlante dû à toute l'énergie que j'avais libéré

Shoto: « et maintenant je réalise enfin que nos souffrance avait un point commun, quand tu a refuser de travailler avec moi sur se travaille de groupe moi aussi je me suis sentie frustrée, j'étais heureux à l'idée de passer du temps avec moi même si il étais scolaire»

Ses yeux encrés dans les miens il passa sa mains gauche sur ma joue en la caressant

Shoto: « ce regard froid envers le monde étais ma façon de me protéger d'une menace extérieure que mon cœur et mon esprit n'aurais pas pu supporter, j'ai toujours été calme mais se trait de mon caractère a été forger à la même période que le tien, je suis devenu distant et froid, je ne voulais plus comprendre le monde qui m'entourais, a quoi bon comprendre un monde ou l'on vie malheureux ?»

Sa mains remonta jusqu'à mes cheveux ou il vint passer cette dernière

Shoto: « on étais deux face d'une même pièce, séparé chacun de son côté, j'ai souvent regretté de ne pas avoir été te parler, j'ai souvent re-penser à se que tu pouvait être devenu, j'ai souvent pensé mais je n'ai pas souvent agis »

Il vint collée son front contre le mien et me dis tout bas

Shoto: « tu me l'a dit toi même le jour de l'examen, si je voie encore deux versions de toi c'est que je vie dans le passé seulement nous somme maintenant au présent et il n'y a que cette version de toi .. et de moi, et dans cette version je refuse de ne pas agir en fonction de mes rêves, je refuse de te laisser seule encore une fois .. je refuse »

Il ferma ses yeux, dans cette position les minute paraissait aussi longue que des heures, après toute ses confessions mon cœur aurait pu lacher, mon esprit chamboulé, mes repères perdu, il venait de mettre en question se que j'avais toujours cru, il venait de mettre un gros point d'interrogation dans ma vie ..

Shoto le fantôme de mon passée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant