"L'amour, c'est comme la foudre : on n'en est nulle part à l'abri." William Faulkner
Le mal-être présent dans la voiture s'était rapidement dissipé, laissant place aux rires et à la bonne humeur. Charlie découvrait les nouvelles musiques à la radio tandis que Bucky râlait, disant que les musiques de son époque étaient bien mieux. Ils n'avaient pas parlé de ce presque-baiser qu'ils avaient échangé le jour de leur rencontre.
Cela devait faire trois jours qu'ils étaient sur la route et ils étaient désormais assez loin du couvent. Charlie n'avait pas encore parlé de cette voix qu'elle avait entendu à Bucky, en réalité, le fait qu'elle lui soit apparue lorsqu'ils allaient s'embrasser la gênait au plus haut point.
Ils s'arrêtèrent une nouvelle fois dans une station service, Bucky pour faire le plein d'essence et Charlie pour aller acheter à manger pour la route. Elle se dirigea vers la minuscule boutique et rentra ses mains dans les manches du pull trop grand qu'elle portait. Elle prit sous le bras deux sandwichs et des boissons puis alla en caisse. Elle posa les articles devant le caissier et sortit l'argent que Bucky lui avait donné.
- "Road trip en amoureux ?
- Pardon ? Demanda-t-elle en relevant la tête, non attentive.
- Vous êtes bien en road trip en amoureux n'est ce pas ? Et ça fera onze dollars s'il vous plait.
- Oh non, on est pas ensemble mais on est bien en road trip. Sourit-elle en donnant l'argent et en récupérant les articles.
- Pourtant il vous suit du regard depuis dix minutes."
Charlie tourna la tête vers l'extérieur et croisa le regard glacé de Bucky, elle lui sourit et il fit de-même. Elle se tourna vers le gérant et le salua poliment avant de sortir. Elle déposa la nourriture à l'arrière de la voiture et s'appuya contre la portière une fois cela fait.
- "Pas de pause pipi cette fois ? Plaisanta Bucky en refermant la trappe à carburant de l'Audi.
- Non, comme tu vois, je suis une grande fille qui peut passer une heure sans aller aux toilettes.
- Parfait, je déteste jouer les baby-sitters. Finit-il en faisant le tour de la voiture.
Charlie rit doucement et s'installa à son tour sur son siège. La chaleur avait envahi l'intérieur de la voiture alors ils avaient ouvert les fenêtres. Bucky s'était attaché les cheveux tandis que la jeune femme les laissait voler au vent qui circulait dans l'habitacle.
- "C'est quand que tu me laisses conduire ta voiture ?
- Jamais.
- Comment ça 'jamais' ? J'ai mon permis.
- Peut être mais c'est ma voiture alors c'est moi qui conduit ma voiture. Sourit-il en tournant la tête vers elle."
Elle pinça les lèvres et pressa sa main sur le visage de Bucky, le faisant tourner la tête vers la route devant eux. Elle ne se priva pas de faire une remarque sur sa conduite de vieux et il lui pinça les côtes, gardant le regard sur la route.
Ils se chamaillèrent donc durant le reste du trajet de la journée, puis de la suivante et celle qui suivit également. Les journées se ressemblaient toutes mais divergeaient sur un point. Leur relation. Elle évoluait chaque jour un peu plus et ça avait le don d'effrayait Bucky qui doutait encore de ce qui s'était passé le premier jour.
Lors d'une nuit, alors qu'ils dormaient dans la voiture, Bucky sur le siège passager et Charlie sur la banquette arrière, le brun fut réveillé par du mouvement derrière lui. Il ouvrit doucement les yeux et décroisa ses bras de sa poitrine, se retournant doucement pour voir Charlie, droite sur son siège et éveillée. Ses yeux le fixaient et elle leva lentement la main vers lui avant de la poser sur sa joue barbue. Malgré l'obscurité de cette nuit d'été, il pouvait très bien voir que la peau de son amie était anormalement noire.
- "Charlie ? Tout va bien ?"
Une substance noire commença à couler le long des joues de la brune, inquiétant bien plus Bucky. Il se plia en deux pour pouvoir passer à l'arrière et s'asseoir à côté de la jeune femme, prenant son visage entre ses deux mains.
- "Charlie tu m'entends ? Charlie j't'en supplie réponds moi.
- Tu nous détruiras... Murmura-t-elle d'une voix étrangement rauque.
- Charlie ? S'inquiéta-t-il davantage.
- Tu nous briseras. Continua-t-elle en tournant le regard vers lui.
- Charlie tu commences à me faire peur. Reprends-toi, ce n'est pas toi qui parle. C'est cette force qui t'oblige à dire ces choses-là.
- Elle a toujours été là, je ne peux pas m'en débarrasser... Fit-elle, le regard partant dans le vide.
- Peut être mais moi je serai là jusqu'à la fin. Tu m'entends Charlie ? Je serai là pour toi jusqu'au bout, peu importe ce qui se passe."
Le regard de la jeune femme se planta dans celui de Bucky et les larmes commencèrent à rincer l'étrange substance poisseuse sur son visage.
- "Bucky ?
- C'est moi, je suis là. Tu n'as rien à craindre. Je suis là. Fit-il en la prenant dans ses bras."
Jamais elle n'avait fait ça en sa présence, il ne l'avait jamais vu dans un tel état, pas même lorsqu'elle avait tué cette religieuse. Les larmes affluaient sur son joli visage et tombaient sur l'épaule artificielle de Bucky, faisant doucement tinter le métal. Ils se séparèrent après plusieurs minutes enlacés et le brun passa doucement son pouce sous les yeux de Charlie, retirant les dernières traces noires sur ses pommettes.
- "Je... J'ai besoin de sortir prendre l'air."
Il hocha simplement la tête et la laissa sortir se changer les idées. Il la voyait tourner autour de la voiture, ne s'éloignant que pour revenir quelques secondes plus tard. Les mots de cette "chose" tournaient en boucle dans sa tête. Il allait la détruire. Non. Il allait les détruire. C'était bien la dernière chose qu'il voulait, la blesser.
De son côté, Charlie reprenait ses esprits, essayant de penser à autre chose qu'à cette voix qui envahissait ses pensées. Mais elle pensait aussi à Bucky. L'homme qui l'avait fait sortir de cet enfer qu'était le couvent, celui qui lui a fait découvrir cette nouvelle décennie, qui lui avait offert la liberté. Celui pour qui elle pourrait faire n'importe quoi si il le lui demandait. Il était devenu une personne vitale dans la vie de la jeune femme et elle ne se sentait pas capable d'être séparée de lui. Alors le fait que cette voix lui annonce qu'il allait la briser, la détruire, ça l'avait complètement chamboulé et elle ne savait plus du tout quoi penser.
VOUS LISEZ
Help Me || bucky barnes
Fanfictionmini-fiction➛charlie x bucky Charlie a toujours été exclue des autres, mangeant toute seule à la cantine de l'école, étudiant toute seule au fond de la bibliothèque du campus. Même sa famille la retenait éloignée et elle comprit vite pourquoi. Elle...