"Nous avons les souvenirs que nous méritons." Gérard Bauër
Après leur soirée plus que romantique, les deux amoureux avaient continué leur petit voyage, découvrant de nombreux nouveaux paysages encore inconnus aux tourtereaux. Les doigts de Charlie traînait souvent dans les longues mèches brunes de Bucky pendant qu'il conduisait et elle lui posait un peu plus de questions sur son époque. Quant à lui, il essayait de répondre avec les souvenirs qui lui revenaient petit à petit.
- "Bon assez parlé de moi. Sourit-il doucement en tournant la tête vers sa douce. Et si tu me racontais des choses sur toi ?
- Il n'y a pas grand chose à dire sur moi. Je n'ai pas vécu la guerre.
- Non mais tu as connu l'arrivée d'internet et c'est bien plus incroyable que la guerre. Et plus joyeux, crois-moi princesse.
- Je suis née dans les mêmes années qu'internet Bucky.
- C'est vrai ça, tu connais mon âge mais moi je ne connais pas le tien. Haussa-t-il un sourcil.
- On ne demande pas son âge à une femme, tu devrais le savoir en parfait gentleman.
- Mais je n'ai plus besoin de te séduire Charlie et là est toute la différence. Mon coeur t'appartient comme le tien m'appartient.
- C'est beaucoup trop fleur bleu. Se moqua-t-elle.
- Mais tu n'as pas répondu à ma question. Date et lieu de naissance Mademoiselle, je veux tout savoir sur toi. Sourit-il, charmeur.
- J'ai vingt-neuf ans, je suis née le douze Juin 1988 à Las Vegas.
- Las Vegas hein ? Sourit-il de nouveau. La ville du péché.
- Je savais que j'aurais pas dû te le dire. Se renfrogna-t-elle en retirant sa main des cheveux de Bucky.
- Hep hep hep Mademoiselle. Je ne me moque pas, je ne fais que constater.
- T'as intérêt l'ancêtre. Rit-elle doucement, replaçant ses doigts sur le cuir chevelu de son homme. Et toi ? Date et lieu de naissance, Sergent.
- Dix Mars 1917 à Brooklyn.
- Waouh, un New-Yorkais pur et dur. Se moqua gentiment Charlie."
Ils échangèrent un regard amoureux avant que Bucky ne regarde l'heure sur le tableau de bord et qu'il se contorsionne pour attraper quelque chose à l'arrière. Il donna une gourde à Charlie et elle la prit en grimaçant. Ils avaient trouvé une solution pour contrôler ce qui la possédait, boire le mélange des deux herbes qu'elle avait volées à la boutique vaudou. Ils les avaient essayées séparément mais le meilleur résultat était arrivé lorsqu'ils les avaient mélangées. Malheureusement pour Charlie le goût était immonde et elle devait boire un demi-litre toutes les vingt-quatre heures.
Elle dévissa le bouchon et commença à boire l'immondicité qui lui servait de cure. Dans un élan d'empathie, Bucky posa sa main sur la cuisse de Charlie jusqu'à ce qu'elle termine de boire la solution verdâtre. Elle finit de boire le plus rapidement possible et écrasa la bouteille en plastique avant de la mettre dans un sac plastique sur la banquette arrière. Elle grimaça durant quelques minutes, ayant toujours le goût dans la bouche puis elle expira longuement, commençant à sentir les effets des herbes sur son esprit.
- "Tu veux parler de quelque chose en particulier ou on écoute de la musique ? Demanda Bucky, voulant détendre l'atmosphère.
- Raconte moi comment tu as connu ton meilleur ami euh... Steve c'est ça ?
- Ouai c'est ça. Sourit-il. Tu vois que tu commences à retenir certaines cho- Il fut arrêté dans sa blague par une légère frappe derrière le crâne. Pardon. Donc, j'avais sept ans et Steve six. On était dans la même classe mais on ne s'adressait pas vraiment la parole, il était très timide et était souvent absent à cause de ses problèmes de santé. On sortait donc de l'école et il se faisait prendre son goûter par des brutes et je suis allé l'aider. Depuis on ne s'est plus jamais quitté. Jusqu'en 1943 où je me suis engagé dans l'armée mais il a réussi à me retrouver après avoir reçu le sérum super-soldat, puis il y a eu cette mission en 1944.
- Celle du train ?
- Ouai... Soupira-t-il, se souvenant de sa chute."
Charlie prit la main de Bucky et déposa un baiser sur la paume avant de croiser leurs doigts ensemble. Ils se sourirent amoureusement et Bucky se concentra sur sa conduite. Charlie calcula rapidement l'âge qu'avait Bucky à cette époque et se tourna vers lui, souriante.
- "Donc tu as vingt-sept ans c'est ça ? Fit-elle fière d'elle.
- Je les avais en 1944 mais je me suis réveillé définitivement de la cryogénisation en 2014 donc j'en ai trente.
- Donc on a presque le même âge, c'est cool. J'aurais pas supporté de sortir avec un gosse de vingt-deux ans qui en a en réalité cent."
La jeune femme se fit pincer les côtes et elle se tortilla pour échapper aux doigts de son homme. Une fois qu'il arrêta, il envoya plusieurs regards à Charlie qui le questionna du regard, souriant légèrement face aux quelques regards étranges qu'il lui lançait.
- "Qu'est ce qu'il y a encore ? Rit-elle doucement.
- Je me demandais, tu ne voudrais pas revoir tes parents ? Questionna-t-il, on ne peut plus sérieux.
- Pour leur dire quoi ? 'Salut, je me suis enfuie du couvent où vous m'avez faite enfermée pour le reste de ma vie, et en plus j'ai fait la rencontre d'un soldat de la seconde guerre mondiale avec qui je sors. Sinon, ça va vous ?' Je ne me vois pas vraiment faire ça Bucky.
- T'as peut être raison...
- Et toi ? T'as pas cherché à savoir s'il te restait de la famille ?
- J'étais enfant unique et n'ayant pas eu d'enfants avant la guerre, les Barnes se sont arrêtés à moi, je suis le dernier.
- Je suis sûre que c'est faux, tu as forcément de la famille quelque part, même si c'est des parents très éloignés.
- Pour reprendre tes mots, tu crois que je vais leur dire quoi ? Sourit-il pour plaisanter. 'Salut je m'appelle Bucky, je suis un soldat de la seconde guerre mondiale mais j'ai toujours trente ans' ? Non laisse tomber Charlie. On ne reverra plus nos familles, on est destinés à être seuls.
- Plus maintenant. On est ensemble, tu m'as fait une promesse Bucky. Sourit-elle en lui prenant la main.
- Et je compte la tenir princesse. Je te laisserai pas tomber. Affirma-t-il en embrassant ses doigts."
VOUS LISEZ
Help Me || bucky barnes
Fanfictionmini-fiction➛charlie x bucky Charlie a toujours été exclue des autres, mangeant toute seule à la cantine de l'école, étudiant toute seule au fond de la bibliothèque du campus. Même sa famille la retenait éloignée et elle comprit vite pourquoi. Elle...