"Comment croire en ceux qui doutent?" Christian Chabanis
Charlie avait donc récupéré un sweatshirt à Bucky, cachant ses mains pouvant devenir noires. Elle tournait le regard dans tous les sens, examinant chaque personne qu'elle croisait dans la rue. Ses mains dans les poches de son sweatshirt trop grand pour elle, elle avançait rapidement dans les rues de la petite ville. Bucky tentait désespérément de suivre son rythme, veillant à ce que la jeune femme ne blesse personne d'autre. Il accéléra le pas pour se placer à côté d'elle et lui attraper la main. Charlie s'arrêta, surprise par ce geste et fixa leurs mains liées.
- "J'aimerais éviter d'avoir la police au cul, alors on va se faire passer pour un gentil couple qui fait du tourisme."
La brune hocha doucement la tête avant qu'ils ne se remettent à marcher en direction du café. Il entrèrent et partirent s'asseoir à une table un peu plus à l'écart. Jouant le jeu, Bucky tira la chaise de sa "petite-amie" en parfait gentleman. Il s'assit à son tour et passa une main nerveuse dans ses cheveux. Un serveur vint prendre leur commande et le brun ne demanda que des rafraîchissements. Charlie regardait partout autour d'elle, complètement désorientée par tous ces changements depuis 2008. Sa jambe tressautait sans qu'elle ne puisse rien y faire et ses doigts frappaient frénétiquement la table en bois. Bucky, ne supportant plus le bruit de ses ongles, plaqua sa main sur celle de la jeune femme, la faisant légèrement sursauter.
- "Détends toi s'il te plait, on va boire un coup pour se changer les idées et je t'emmène loin de ce merdier.
- Merci."
Bucky retira sa main et haussa doucement les sourcils, elle ne l'avait jamais encore remercié pour ce qu'il avait fait. Le serveur revint avec leur commande et déposa l'addition sur la table. Charlie se jeta sur sa limonade, curieuse de goûter la boisson de son enfance. La paille en bouche, elle aspirait le contenu, ne retenant pas le sourire sur ses fines lèvres. Bucky la regardait fixement, buvant silencieusement sa limonade, se demandant comment une énergie aussi mauvaise avait pu se retrouver en cette innocente.
- "Vos pouvoirs, d'où viennent-ils ?"
Charlie crut s'étouffer avec sa boisson avant de relever timidement le regard vers le brun. Elle avala sa gorgée et repoussa doucement le verre pour pouvoir poser ses coudes sur la table. Elle se racla la gorge et ouvrit la bouche, prête à répondre mais elle se retrouva à froncer les sourcils.
- "En fait, j'en ai aucune idée. J'ai cette... chose depuis que je suis gamine et je n'ai jamais réussi à le contrôler. C'est tout ce que je sais. Finit-elle en plongeant son regard dans celui de l'homme.
- Et ça t'arrive souvent de-
- Tuer ? Non. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai été enfermée.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ?"
La jeune femme ne savait pas si elle faisait bien de raconter cette histoire à un inconnu. Elle se mordit la lèvre inférieur et baissa le regard vers ses mains. Elle ne le connaissait que depuis à peine plus d'une heure et elle s'apprêtait à lui révéler son pire secret. Ce n'était absolument pas raisonnable. La main métallique du brun vint se poser sur ses poignets, attirant son regard.
- "Si tu n'en as pas envie, ce n'est pas grave.
- On ne se connait même pas, je ne sais pas ce que je fais avec toi. Fit-elle en se levant.
- Moi aussi j'ai été enfermé, exclu de la population et cela pendant soixante et onze ans."
Charlie s'arrêta dans son élan, fixant les yeux gris de son sauveur. Soixante et onze ans ? Comment ça pouvait être possible ? L'homme devant elle ne devait pas avoir plus de trente ans. Elle se rassit et Bucky comprit qu'elle voulait des réponses à ses questions.
- "Je suis un soldat de la seconde guerre mondiale, comme Captain America.
- Captain qui ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
- Attends... Combien de temps tu es restée dans cette chambre ?
- J'y suis allée en 2008. J'ai perdu le compte après quinze mois.
- 2008 ? Tu n'as vu aucun être humain depuis neuf ans ?
- Nous sommes en 2017 ?
- Oui. Fit-il comme si c'était une évidence."
À côté d'elle, Bucky se sentait presque normal. Malgré le fait qu'il ait été manipulé par une organisation russe, il sortait au moins une fois par an pour une mission. Mais elle, il était le premier homme qu'elle voyait depuis plus de neuf ans.
- "Donc tu es un soldat de la seconde guerre. Récapitula-t-elle. Tu as quel âge ? Parce que tu en fais à peine trente, qu'est ce qu'il s'est passé ?
- Je... J'ai cent ans cette année et en ce qui concerne la jeunesse physique, c'est une longue histoire."
Charlie hocha doucement la tête, se demandant mentalement si son bras de métal avait un quelconque rapport avec cette éternelle jeunesse. Elle humidifia ses lèvres de sa langue et releva le regard vers Bucky.
- "J'étais en deuxième année de psychologie à l'université du Nevada à Las Vegas. Commença à raconter la brune. J'ai toujours été exclue des groupes d'enfants et ça n'a pas changé en grandissant, alors je traînais seule au campus. Il y avait ce groupe de mecs qui était en cours avec moi, ils faisaient partie de l'équipe sportive de l'université."
Bucky l'écoutait attentivement, prenant soin de ne pas l'interrompre, de peur qu'elle ne s'arrête définitivement.
- "Un jour, alors qu'on finissait plus tôt à cause d'un prof absent, ils sont venus me voir avant leur entraînement. Ils ont commencé à me voler mes affaires, j'ai essayé de partir, de rentrer à mon appartement de l'époque. Mais ils étaient trop nombreux et bien trop obstinés. Puis l'un d'eux a commencé à m'insulter, à dire que je n'étais qu'une erreur de la nature. J'ai senti cette force en moi comme je ne l'avais jamais sentie auparavant. Je voulais qu'il se taise et qu'il me laisse tranquille. Je n'ai jamais voulu lui faire de mal."
Son verre devant elle commença à trembler, faisant tinter les glaçons qu'il contenait. Bucky attrapa le verre d'une main, ne voulant pas attirer l'attention, puis il prit délicatement la main de Charlie dans la sienne.
- "Du sang a commencé à sortir de son nez et de ses yeux. Puis ça a continué avec ses oreilles et il en avait dans la bouche. Il est tombé raide mort quelques secondes plus tard. L'autopsie à révéler que son corps s'était vidé de son sang et que son coeur était sec comme de la roche."
Bucky écarquilla les yeux, ne s'attendant pas à une telle révélation. Il s'attendait plus à un meurtre à l'arme à feu mais là, ça dépassait complètement ses espérances.
- "Je ne sais pas ce que j'ai en moi Bucky mais, c'est le mal incarné."
VOUS LISEZ
Help Me || bucky barnes
Fanfictionmini-fiction➛charlie x bucky Charlie a toujours été exclue des autres, mangeant toute seule à la cantine de l'école, étudiant toute seule au fond de la bibliothèque du campus. Même sa famille la retenait éloignée et elle comprit vite pourquoi. Elle...