"Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin." Tahar Ben Jelloun
Neuf heures. Ce fut à cette heure là que Charlie termina de nettoyer tout le sang. Que ce soit sur elle, sur le bureau ou bien sur le sol. Elle avait dû passé deux heures à faire des allers-retours entre la salle de bain et son bureau avec un seau d'eau qui se remplissait de sang au fur et à mesure. Charlie s'assit sur son lit, soupirant après ce moment de ménage. Quelques coups se firent entendre sur la porte et elle devina que c'était l'heure du petit-déjeuner. Elle se leva et ouvrit sa porte, faisant face à un plateau repas posé au sol. Elle releva le regard vers les vitres qui entouraient le sas. Elle avait plusieurs fois penser à s'enfuir mais seules les sœurs avaient la clé de la seconde porte. Alors elle prit son plateau et retourna dans sa chambre, s'asseyant sur la chaise de son bureau pour manger.
Bucky roulait toujours sur les routes du Nouveau-Mexique, découvrant cette nouvelle partie des Etats-Unis qu'il n'avait jamais visité. La fatigue commençait à peser sur ses paupières mais il se refusait un quelconque repos, trop effrayé par ses rêves, alors il restait éveillé, conduisant à travers les villes. Il finit par arrêter la voiture et en descendit pour se diriger vers une petite cafétéria. Il s'attacha rapidement les cheveux en un chignon bas avec l'élastique qu'il avait toujours autour du poignet et fit la queue pour enfin atteindre le comptoir. Il tentait d'éviter les longues œillades avec les gens alors il posait son regard sur les produits présentés.
- "Un café noir et un sandwich au poulet s'il vous plait."
Le vendeur lui apporta sa commande et Bucky paya avant de retourner rapidement à sa voiture et de boire son café. Il détacha ses cheveux pour les laisser tomber sur ses épaules et démarra la voiture, retournant sur la route.
Charlie venait de terminer son repas et avait reposé le plateau vide dans le sas avant de sonner à la petite cloche pour prévenir les bonnes-sœurs. Elle rentra dans sa chambre et entendit une des sœurs récupérer le plateau. C'était le moment parfait pour s'enfuir et vivre une vie normale. Elle voulait partir, cette force qu'elle avait en elle voulait, elle aussi, s'enfuir. Un mal de crâna la prit subitement et elle grogna, plaçant ses doigts sur ses tempes pour se les masser. La douleur ne faisait qu'augmenter et elle se laissa tomber sur les genoux, gémissant de douleur.
La voiture de Bucky s'arrêta de nouveau, mais cette fois-ci ce fut devant un couvent. Il se souvenait que dans les années quarante, les gens étaient très croyants et il se souvenait qu'ils pouvaient aller se confesser. Il coupa le contact de la voiture et en sortit, retirant sa capuche de sa tête lorsqu'il passa les portes de l'établissement religieux. Un léger mal de crâne le prit, comme un peu plus tôt dans la journée mais il ne s'en préoccupa pas plus, se disant qu'il allait finir par passer. Ses mains étaient enfoncées dans ses poches et il croisa quelques sœurs qui lui sourirent gentiment.
Charlie avait l'impression que son cerveau allait exploser alors elle se précipita vers la porte pour appeler à l'aide. Elle ouvrit la porte en bois et tomba face à face avec la sœur qui était chargée de récupérer son plateau, discutant avec une de ses compères. Les deux vieilles femmes la regardèrent comme si elle sortait tout droit des enfers et Charlie ne put articuler un seul mot tant la douleur était forte. Une des sœurs partit en courant chercher de l'aide tandis que la seconde restait à une certaine distance de la jeune femme.
- "Charlie, tu m'entends ?"
La brune hocha difficilement la tête et elle releva douloureusement le regard vers sa tutrice. Ses yeux s'étaient entièrement noircis et le même liquide poisseux qu'elle avait essuyé le matin même coulait sur ses joues pâles, se mélangeant aux larmes de douleur.
Bucky avançait timidement dans le couvent, cherchant un prêtre ou autre mais il ne croisait que des bonnes-sœurs. Il fut cependant surpris de voir l'une d'entre elles arriver en courant, complètement paniquée. Elle appelait à l'aide chez ses compères et Bucky comprit qu'il se passait quelque chose de grave. Il se mit donc à courir dans la direction que pointait la vieille femme, montant les marches aussi rapidement qu'il le pouvait. Plus il montait les étages, plus il entendait un cri, un cri de douleur. Il accéléra, s'inquiétant de plus en plus. Il ne voulait plus entendre personne souffrir, que ce soit sa faute ou non. Il ne supportait plus les cris, ils hantaient déjà trop ses songes.
Charlie n'arrivait pas à se relever, malgré les encouragements de la bonne-sœur. Elle voulait qu'elle se taise et ce fut à ce moment qu'une haine incontrôlable prit part de son corps. Une haine déchaînée contre ses parents qui l'avaient envoyée dans un couvent, contre ses foutues bonnes-sœurs qui l'avaient faite prisonnière d'une pièce fermée à double tour, contre le monde entier qui l'avait rejeté lorsqu'elle ne demandait que de l'aide. Puis d'un coup, la douleur disparut, laissant place à un silence de mort ne durant qu'une seconde. Cette seconde avant que la religieuse ne lui pose une énième fois la même question.
- "Charlie ? Tout va bien mon enfant ?"
La brune n'eut même pas eu besoin de relever le regard que la vieille femme était déjà projetée à l'autre bout du couloir, s'écrasant violemment contre le mur couleur crème et laissant une grosse trace de sang sur la peinture. Des pas précipités arrivèrent vers elle et elle releva le regard, s'apprêtant à abattre le nouveau arrivant. Mais elle croisa son regard. Le même regard qu'elle avait dessiné le matin même.
Bucky n'en croyait pas ses yeux. Un corps, du sang, il se sentait revenu quelques années plus tôt lorsqu'il était toujours le soldat de l'hiver. Il regarda la jeune femme qui venait de faire ça mais ne put voir ses yeux, cachés derrière de longues mèches brunes. Il voulut l'approcher mais elle bascula sur ses fesses et recula aussi vite que possible, ne voulant absolument pas qu'il l'approche. Il déglutit en apercevant les billes noires qui lui faisaient offices d'yeux et se baissa lentement, sans aucun geste brusque.
- "C'est vous... Chuchota-t-elle, presque inintelligiblement."
Bucky fronça les sourcils, ayant peur qu'elle l'ait reconnu, mais avant qu'il ne puisse formuler ne serait-ce qu'un seul mot, elle le devança en se levant et en partant rapidement dans la pièce séparée par un sas de verre. Bucky se releva, prêt à la suivre mais elle en revint avec une feuille, qu'elle regardait fixement. Elle releva le regard vers lui et retourna la feuille pour qu'il puisse voir le dessin. Il écarquilla les yeux en se reconnaissant et plongea son regard dans celui de la brune.
- "Vous êtes dans mes rêves..."
VOUS LISEZ
Help Me || bucky barnes
Fanfictionmini-fiction➛charlie x bucky Charlie a toujours été exclue des autres, mangeant toute seule à la cantine de l'école, étudiant toute seule au fond de la bibliothèque du campus. Même sa famille la retenait éloignée et elle comprit vite pourquoi. Elle...