Seule l'obscurité avait recouvert mes paupières et le visage de mon prince charmant apparaissait comme un flash. Décidément, le mot flash apparait souvent. Soit je suis médium et fais des rêves prémonitoires, soit j'ai trouvé ma vocation : journaliste. Ça peut être sympa d'être journaliste ; tu voyages dans le monde entier, tu rencontres des gens sympas (ou pas), tu découvres de nouvelles cultures et traditions.
Aïe mon sein !
- Putain mais ça fait mal ! je rouspète en me redressant, les yeux à demi-clos et la gueule... je suis dans le noir, je suis dans l'impossibilité de vous la décrire et ça arrange pas mal de gens (âme sensible, à s'abstenir!).
- Merde, désolé ! sonne une autre voix, plus grave que la mienne.
C'est bien la dernière personne que je voulais voir dans mon lit : mon cousin.
- Mais... Yesung, qu'est-ce que tu fous ici ? Tu...
Je n'ai pu terminé ma phrase que des larmes tombent sur mon visage. Mais... y'a une fuite, voyons ! Je vous paris que ce sont encore les rats que s'amusent à faire des trous et pisser dedans !
- Yesung, y'a des rats qui nous pissent dessus... donc je...
Après un petit moment, je finis enfin par comprendre. "Tirer la chevillette et la bobinette cherra". Eurêka... il est en train de pleurer. À tâtons, je tente de récupérer mon téléphone pour faire un peu de lumière mais je ne le trouve pas.
On n'est pas mal barrés, je vous dis !
Je me contente alors de m'approcher de lui pour lui faire un câlin, dans le noir absolu. Pas de clair obscur ni de force obscure qui rodent dans cette pièce. Quoique si. Les forces obscures de la tristesse, de l'amour...
Ses mains se resserrent autour de mes épaules tandis que des sanglots s'échappent de sa bouche. L'entendre pleurer me déchire le coeur. J'aimerai bien savoir qui est responsable de ce désastre. Au moins, on est sûr d'une chose : il fera un bon somme.
- Yesung, j'aime pas te voir comme ça, tu le sais ? Qu'est-ce qui te fait pleurer ?
Ses hoquetements m'empêchent d'entendre ses mots. Des monosyllabes.
- Je... le... c'est...
- Chut... ça va aller...
J'accompagne mes mots d'une caresse dans les cheveux. Des larmes dévalent ses joues en trombe comme de la pluie contre une vitre. Je ne peux pas le voir, mais me contente d'imaginer.
- Elle m'a trompé...
Sa phrase claque dans le silence de la nuit.
- Hana ?
- Oui. Elle s'est mise avec un autre mec mieux que moi.
Je secoue la tête. C'est vraiment du n'importe quoi. L'Amour est le plus beau sentiment que nous pouvons ressentir, mais le pire qui soit lorsqu'il s'avère non réciproque. Si destructeur en si peu de temps. Un tsunami sentimental. C'est pour ça que j'ai appris à m'aimer avant d'en aimer un autre, si ce n'est pas déjà fait...
- Elle ne sait pas ce qu'elle rate, Yesung. Ne l'oublie jamais, Ok ? Tu vaux ce que tu vaux. Si elle est partie, c'est parce que vos chemins se séparent. Tu vas faire ta vie de ton côté et faire une croix sur cette méchante fée qui n'a fait que briser ton petit coeur. Les fées, elles ont des baguettes magiques, pourquoi ne pas s'en servir pour recoller les morceaux ? Elles sont chiantes, sérieux !
Je le sens sourire devant moi. Un mince sourire, mais un sourire quand même. Rien que ça, ça me réchauffe le coeur.
- Tu dis ça parce que je suis ton cousin.
VOUS LISEZ
Deeper Into Love [Leeteuk]
RomanceKim Sarang est une lycéenne de 17 ans qui vit une vie normale. Du moins, c'est l'aspect qu'elle souhaite montrer car derrière les feux des projecteurs se cache une histoire bien compliquée : elle s'est entichée du beau et célèbre chanteur du groupe...