Quelle est la différence entre une brosse à chiottes et une brosse à dents ?

64 6 0
                                    




Je cours comme une folle dans les couloirs pour ne pas arriver en retard, mais je pense que c'est perdu d'avance. Triste vérité : je suis déjà en retard. Je finis, essoufflée ne l'oublions pas, par parvenir à ma salle. Je toque à la porte et cette dernière s'ouvre sur... ma prof de maths. Oh putain non, pas elle. Je pivote sur moi-même pour faire demi-tour le plus vite, mais cette greluche m'attrape le bras. Je n'ai d'autres choix que de lui faire face.

— Mademoiselle Kim, il me semble que le cours se déroule dans une salle de classe, pas dans le couloir.

Lorsqu'elle parle, l'odeur nauséabonde s'échappe de sa bouche et me donne la nausée. Mais je ne compte pas me faire rabaisser de la sorte. J'ai de la répartie.

— Moi je connais peut-être pas encore ma classe, mais vous, vous ne savez pas faire la différence entre une brosse à dents et un brosse à chiotte.

Sur ces mots, la classe éclate de rire, visiblement amusée par mon répondant. La prof, en revanche, est rouge de colère. À ce moment, j'ai vraiment cru que ses yeux allaient sortir de ses orbites. Mais je ne flanche pas et la regarde droit dans les yeux car je le pense réellement. Au lieu de me gifler, ce qui la démangeait terriblement, elle hurle à la classe de se taire puis se tourne vers moi sur le même ton :

— DANS LE BUREAU DU PROVISEUR !

Mes oreilles sont décédées, à ce moment précis. Du moins, elles grésillent.

— Ah... vous venez de me faire perdre l'usage de mes tympans...

Elle allait rétorquer mais je suis plus rapide qu'elle et pivote sur moi-même afin de rejoindre le bureau du proviseur qui se trouve au fond. Lui et moi, on est devenus potes. À force de me faire virer de cours, je vais boire du chocolat chaud. Ça lui tient compagnie.

Lorsqu'il m'aperçoit, il n'est même pas surpris. Je me lève de mon banc, un sourire aux lèvres et m'assois en face de lui.

— Quelle connerie as-tu encore sorti ?

— J'ai dit à la prof de maths qu'elle ne savait pas faire la différence entre une brosse à dents et une brosse à chiottes.

Il lève les yeux au ciel en se retenant de sourire. Comme moi, il ne porte pas la prof de maths dans son coeur mais évite de le faire remarquer. Il est poli, moi un peu moins. Je suis franche et pour moi c'est une qualité.

— Non mais je vous jure... vous aurez senti l'odeur... on aurait dit un rat crevé. C'était abominable. J'ai cru que j'allais faire une syncope sur place.

Il prend le téléphone tout en me dévisageant.

— J'imagine bien, oui. Mais je vais quand même devoir prévenir votre cousin de votre virée hors des salles de classe.

Je me laisse retomber dans le siège.

— Faites comme bon vous semble, j'vais juste me faire défoncer, mais autrement dit, tout va bien.

Tandis qu'il est en train de parler, j'ausculte mes ongles. Chier, j'en ai cassé un !

— Il va venir dans dix minutes, attendez-le dans le couloir, je vous prie.

J'opine du chef et m'assois sur le banc, juste à côté d'un garçon.

Il tourne les yeux vers moi.

— T'as fait quoi pour te retrouver dans son bureau ?

— J'ai dit à la prof qu'elle savait pas faire la différence entre une brosse à chiotte et une brosse à dents. Autrement dit, une belle métaphore pour lui signifier qu'elle puait de la gueule.

Il éclate de rire.

— T'es pas sérieuse ?

— J'ai l'air de rire peut-être ? Et toi t'as fait quoi ? Surprends-moi.

— Moi c'est un peu la même chose, mais je me suis attaqué à son accent en lui disant qu'elle s'était trompée de classe. Ici, c'était pas le chinois.

J'échappe un rire. Décidément, parler à ce garçon n'est pas une si mauvaise idée. Mon cousin choisit ce moment-là pour rentrer et me lancer un beau regard noir. Je me lève et aperçois également Leeteuk et mon sang ne fait qu'un tour. Il ne manquait plus de ça... Pourquoi pas le président de la Corée du Nord tant qu'on y est ? Nous rentrons dans le bureau, et il me sort son baratin que je connais par coeur et je finis par avoir une heure de colle. Le quotidien quoi.

En partant, mon nouveau pote me lance un clin d'oeil, l'air de dire : « T'inquiète, je serai présent à ton enterrement ! »

Je retourne en cours, m'en battant les reins des sermons de mon cousin.

En sortant du lycée, je décide de faire le trajet du retour avec Taeyong, le mec du banc. Mais je me rends compte qu'il me suit jusqu'à mon immeuble.

—Attends... tu habites dans le même immeuble que moi ?

— Sérieux ? Le destin nous a mis sur le même chemin toi et moi.

— Ouais.

Je lui fais un signe de la main et monte chez moi. Lorsque j'arrive, je peux voir Leeteuk sur le pas de la porte. À son regard glacial, je remarque qu'il ne faut pas l'embêter. Je passe à côté de lui, levant les sourcils et me rends dans ma chambre. Tout ça m'a épuisé.

Deeper Into Love [Leeteuk]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant