Chapitre 2 - Premier contact

543 11 2
                                    

Tolède - Juin 2016

Le Professeur m'avait donné rendez-vous une semaine plus tard dans une vieille villa miteuse, perdu dans la campagne profonde de l'Espagne, à Tolède.

5 mois...

Le plan déjà élaboré par le Professeur dans les moindres détails, allait être mis en place et appris par cœur, pendant une durée de 5 ridicule petits mois de mon existence. Et tout ça, pour un peu plus de 2 milliards d'euros.

Je ne sais rien sur ce type et pourtant j'ai accepter son marcher. J'ai accepter son plan si ambitieux.

Je suis peut-être complètement folle. Mais j'aime ses idées. Ce braquage, allait être la chose la plus folle et importante de ma vie. Et j'étais désormais prête à tout pour le mener a bien.

****

Lorsque j'arrivais sur les lieux dit du domaine, personne n'était encore présent, j'étais en avance de plusieurs minutes, comme à mon habitude. Ma mère avait toujours dit que j'étais trop ponctuelle. A vrai dire, c'était plutôt de la prévoyance. J'avais besoin de connaître le terrain avant d'avancer.

Je restais dehors quelques minutes à observer les environs, et l'immense demeure. Le porche à lui seul faisait largement la taille de mon ancienne planque. Et je n'osais même pas imaginer la taille des pièces à l'intérieur. Il est sûr qu'avec une bonne rénovation, cette villa serait magnifique. Et j'aurai donné n'importe quoi, pour habiter dans un endroit pareil.

Doucement j'entrais à l'intérieur de la baptise délabrée, pour découvrir ce qui allait être mon foyer pour les mois a venir.

Je montai les escaliers et traversai les longs couloirs, me menant à une nouvelle salle. C'est à ce moment que je surpris une conversation entre Le Professeur et un autre homme, qu'il semblait bien connaitre.

Je me stoppais sur le bas de la porte, tenant mon sac à dos dans la main. Je savais qu'ils m'avaient entendu arriver, mais je n'osais pas intervenir et déranger leur discussion.

Le Professeur fus le premier à tourner la tête dans ma direction et lorsque son regard croisa le mien il se mis à sourire tendrement.

- Et bien, tu es en avance !

Il jeta un oeil à sa montre avant de relever les yeux sur moi.

- Les autres arriverons d'ici dix minutes.

- J'aime être ponctuel, vous savez.

Il me fis signe de m'avancer dans la petite pièce aménagé en salle de cours, prête a accueillir ses futur élèves.

- Viens, installe toi donc pour attendre l'arrivé des autres.

Je m'apprêtais a traverser la salle, lorsque le second homme, qui jusqu'à maintenant était de dos et n'avait pas parler, se tourna dans ma direction.

Il était grand, mince, habillé avec élégance et son sourire dégageais une certaine prestance. Un homme plutôt charismatique en somme.

- Et bien mon ami, tu ne me présente pas à la demoiselle ?! C'est très impoli ! S'exclama t-il d'un air enjouer.

- Chacun fera une présentation tout à l'heure, quand le groupe sera réuni. Soupira le Professeur.

- Bien, bien. Ricana l'homme en costard qui leva les mains d'un air coupable.

Je hochais la tête dans leur direction puis continua mon chemin.

D'après le nombre de chaise présente, nous allons être neuf, plus le Professeur, à faire ce casse. Cette idée me mit mal à laisse. Je n'aime pas trop ça, j'ai pour habitude d'être seule, alors me coltiné huit autres malfrat ne m'enjaille pas énormément.

La Casa De PapelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant