#Imagine
[ Cela se passe en hiver ]
Ce matin, comme d'habitude, je vais au lycée. Je dit bonjour à mes amies puis je vais rejoindre mon meilleur ami, Niall. Justement, il est encore avec sa petite copine. --'
Ça me fout le sum... Je l'aime mais j'ai jamais osée lui dire et un jour il est sorti avec cette fille, Marie.
Je pourrais ne pas trop en vouloir à Marie... Si elle ne le faisait pas soufrir. En fait, elle ne l'aime pas, elle n'en veux que à son argent. Elle ne fait que réclamer. Il la comble encore et encore, et toujours plus, mais il ne réussi pas à satisfaire les envies de Marie. Chaque jour, il est triste mais il l'aime et il ne veux pas la perdre. Il ferais n'importe quoi pour la garder à ses côtés. Aujourd'hui, je vais, encore, essayer de lui ouvrir les yeux. Et il va falloir que je soit forte et que je ne cède pas pour lui faire comprendre... Cette fille le détruit.
Toute le journée se passe plutôt bien, par chance sa copine est 'malade'.
Oui, j'allais oublier, elle sèche régulièrement les cours. Eh oui, Niall n'est pas le seul à céder à ses caprices! Il y a aussi ces 'chers' parent de Marie qui depuis sa naissance la comble de tout ce qu'elle veux.
Les désirs de Marie sont toujours plus chers et pourtant, une fois qu'elle a en sa possession l'objet de ses envies, elle n'y accorde aucune importance puis redemande autre chose. Et oui, ça fait pitié.
Bref, la journée arrive à sa fin. Je décide de parler à Niall de cela et lui propose d'aller au parc avec moi. Niall a toujours ce visage triste depuis qu'il est avec Marie.
Nous nous asseyons sur un banc. Je lui dit que très important puis lui dit tout ce que j'ai sur le coeur.
Un instant je me suis a attendu à un:
"Non mais tu t'entend?! Arrête de délirer! Nous nous aimons! Arrête d'essayer de gâcher ma vie!! Tu ne fait que foutre la merde! Je ne veux plus de toi! Ne me reparle plus jamais! "
Mais le pire, c'est que j'avais raison, c'est exactement ce qu'il a dit. Les larmes me montèrent aux yeux. Les larmes roulèrent sur mes joues. Je partis en courant en me jurant de tout faire pour sauver Niall de cette sorcière.
Le lendemain, lorsque ma meilleure amie, Angélie, vit mon état, elle me demanda se qui se passait, je lui racontait tout.
Après lui avoir tout dit, elle dit:
"J'ai un plan!
-Raconte!, dis-je, le sourire enfin réapparu sur mon visage
-Je ne peux rien te dire mais fait moi confiance. À partir de maintenant, joue le jeux et tout ce que je dirais, n'y crois pas. Promet le moi!
-Je te le promet, je dit, intriguée."
Le reste de la journée se passe assez bien, mais ma meilleure amie n'est plus restée avec moi.
Le lendemain Angélie ne va pas me voir... Où est-elle?! Je la cherche du regard... Quoi?! Mais qu'est ce qu'elle fout avec Marie?! Elles rient ensemble... Elles ont l'air très proche... OMG... Elle pactise avec l'ennemi! D'un coup, je me souviens de ce qu'elle m'a dit la veille... C'est donc ça son plan!
Une semaine passe... Grande semaine de solitude... Je ne parle plus à mon meilleur ami et à ma meilleure amie...
Une autre semaine s'écoule... Toujours pareil... Angélie me manque...
Ce soir, je vais sur facebook, comme d'habitude, soudain, sans que je m'y attende, ma meilleure amie m'envoie un message:
"J'ai des preuves contre Marie! :D Demain, tu parlera à Niall et t'en appuiera! :D