« Je pars demain... »
Je vois son visage devenir triste. Moi aussi je suis triste de partir si tôt. J'ai une idée pour lui remonter le morale.
« Tu veux aller te promener une dernière fois avec moi ? »
Nous sommes donc aller dans le parc pas loin de chez elle. Il y avait beaucoup de monde ce jour là. Je tenais sa petite main. Je l'a guidé jusqu'à un petit coin reculé du parc où l'on avait l'habitude d'aller que toutes les deux.
On est resté ici tout le reste de l'après midi. Nous avons parlé de tout et de rien, on a beaucoup ri et on s'est beaucoup enlacé. C'était les dernières embrassades alors il fallait en profiter.
« Je penses qu'on devrait rentrer maintenant. Nos parents vont se demander où on est passé. »
Elle m'a répondu par un sourire. Quand j'allais partir, elle m'a attrapé le bras et m'a retourné doucement en sa direction. Je l'ai vu baisser la tête vers sa main gauche, puis retirer une bague. C'était une bague en argent. Il n'y avait pas de diamant. Elle était vraiment toute simple.
Elle m'a regarder dans les yeux et m'a dit :
« Tu peux me faire une promesse ? »
« Bien sûr. »
Ella m'a donné la bague.
« Ma grand mère maternelle me l'a donné avant sa mort. Elle est à toi maintenant. C'est la chose que j'ai de plus chère au monde alors promet moi d'en prendre soin. Promet moi que tu ne t'en séparera jamais quoiqu'il arrive. »
Je sais que cette bague compte énormément pour elle alors le fait qu'elle me l'a donne me surprends. En plus je n'ai rien à lui offrir en échange. Ça me gêne.
Je me rapproche d'elle et je l'a prends dans mes bras. Elle répond à mon étreinte.
« Je te le promets Jennie. »
On s'est détaché. Je l'ai regardé dans les yeux.
« Et toi promets moi de ne jamais me quitter. »
Une larme coule quand je repense à ce souvenir. Inconsciemment ma main remonte vers mon coup ou se trouve cette bague. Je l'avais accroché à ma chaîne dès que j'étais rentré chez moi.
J'ai tenue ma promesse Jennie. Je ne peux pas en dire autant de toi.
Ma porte de chambre s'ouvre, et j'entends des pas se rapprocher de mon lit. Je ne me retourne pas. J'ai envie de parler à personne.
« Salut Lisa... »
Oh c'est Rosé.
« Hmm »
« Ça va aujourd'hui ? »
« Hmm »
Franchement ça a l'air d'aller.
J'ai encore essayé de l'appeler aujourd'hui. Comme tous les autres jours d'ailleurs. Sans succès. Je sais d'avance qu'elle ne va pas répondre. Non si je l'appelle c'est uniquement pour entendre le son de sa voix sur le répondeur. Voilà où j'en suis aujourd'hui.
« Tu veux venir avec moi te promener ? »
« Je suis fatiguée... »
Je le suis réellement. J'arrive plus dormir la nuit. J'ai mal à la tête, et puis j'ai pas envie de sortir. Je sais que Rosé est têtu mais là j'espère vraiment qu'elle va abandonner l'idée.
VOUS LISEZ
What Now "Tome 1"
FanfictionJe ne pouvais pas vivre sans toi. Je le savais, j'en étais pleinement consciente et, je pensais jusque là que c'était réciproque. Mais apparemment je me suis trompée. Quand bien même, je ne pensais pas que j'allais ressentir une telle douleur à l'a...