Chapitre 2

620 27 2
                                    

Ce soir je suis dans mon lit, et comme tous les soirs je suis au téléphone avec Jennie. C'est silencieux, tout est silencieux autour de moi. Jennie me parle de temps en temps, et je fais genre de m'intéresser à ce qu'elle me dit, mais en vrai je suis beaucoup trop attirée vers mes pensées.

Je suis toujours en train de penser à ma situation avec Jen, quand je l'entends m'appeler.

« Lisa ? Lalisa Manoban est-ce que tu m'écoutes ? »

« Oui excuse moi je me suis perdu dans mes pensées, qu'est-ce que tu disais ? »

« Je disais que mes parents organisent une fête d'anniversaire pour les 18 ans de ma sœur, et que bien évidemment ils allaient inviter tes parents, c'est trop cool on va pouvoir se voir bientôt ! »

La toutes mes pensées cessent. Mon cœur s'est accéléré, je sais pas vraiment pourquoi et à vrai dire je m'en fiche tout ce qui m'importe là tout de suite, c'est que je vais bientôt pouvoir la voir en vrai la serrer dans mes bras, la sentir, la toucher et, d'un côté je suis super heureuse mais de l'autre je suis super frustrée. Frustrée car je sais que tout ce que j'ai mis en œuvre, d'essayer de me faire passer pour une fille que je suis pas pour qu'elle s'éloigne de moi, tout ça bah ça va s'envoler dès que je vais la revoir. Je sais que je vais retomber, que je vais replonger. Elle me rend tellement faible si vous saviez.

« Enfin c'était trop long depuis la dernière fois... heu... je veux dire... ouais ça va être cool.»

Non mais quelle imbécile je fais !! Heureusement, elle n'a pas l'air d'avoir entendue.

« Si j'ai tout compris je crois qu'ils vont le faire la première semaine de janvier, et si j'ai bien compris ce que toi tu m'as dit, c'est la semaine où tu es en vacances, donc tu peux même venir toute la semaine chez moi ? »

« Bah moi c'est pas un problème tu le sais, mais il faut que je demande à mes parents tu sais comme ils sont ... »

« Tu sais je serai vraiment très contente que tu viennes. Ça serait vraiment trop bien ... »

« T'inquiète je vais essayer, et au pire on se verra pas toute la semaine mais on pourra se voir le jour d'anniversaire de ta sœur c'est déjà bien, non? Et puis de toute façon ils viendront c'est sur. »

« J'espère... Lisa ? Est-ce que je peux te dire quelque chose ? »

« Toujours Jen... »

« Tu me manque Lili... »

Quand j'entends ces mots sortir de sa bouche, je suis vraiment contente de savoir que je lui manques aussi. De savoir que je lui manques même si ces derniers temps j'étais pas vraiment là pour elle, me remplit de joie.

« Toi aussi tu me manques Jen... »

Après ça il y eu moment de silence. Ce genre de silence gênant. Ça ne devrait pas être gênant, on se l'est déjà dit beaucoup de fois. Mais je sais pas cette fois-ci c'était comme si ça marquait quelque chose, le fait qu'elle me demande la permission en quelque sorte de me le dire, ouais ça m'a perturbé.

Je décide de rompre le silence.

« Et du coup toi Jen, qu'est-ce que ça donne ton Thaï ? »

« Franchement c'est dur quand même. »

« D'accord mais est-ce que au moins tu sais dire quelques trucs ? » Je lui demande pour l'embêter sachant pertinemment qu'elle n'a pas travaillé du tout son Thaï.

« Bon Lisa, je vois même pas pourquoi tu me demandes toi-même tu sais que j'ai pas appris, et je sais aussi que t'es en train de m'embêter là tout de suite je te connais trop tu peux plus rien me cacher maintenant ! »

What Now "Tome 1"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant