Bonsoir tout le monde !
Ce soir je vous livre une nouvelle histoire, j'espère qu'elle vous plaira.
Bonne lecture !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Aujourd'hui le deuxième mois sans nouvelle de mon amie et il semblerait que je n'en reçoive pas de sitôt. Je suis obligée de rester dans le doute. J'aurai aimé pouvoir me préparer à ça mais comment se préparer à quelque chose qui semblait inenvisageable ? Je passe mon temps à me torturer l'esprit, à me faire mille scénarios qui pourrait expliquer ce silence imprévisible mais en vain. Je n'arrive pas à comprendre ce qui a poussé mon amie à se faire passer pour morte. J'ai la tête en vrac et ne sais pas quoi en penser. J'étais persuadée que cette année débuterait bien mais je m'était visiblement trompée comme lorsque je pensais être immunisée contre les déceptions amicales. À cause de cette situation totalement inconfortable je ne sais pas quoi ressentir et cela commence à me briser petit bout par petit bout. Je me sens terriblement seule et perdue. Je suis stupide.
Les amitiés sont pour moi des relations très importantes. J'ai peu de vrais ami·e·s mais lorsque j'en ai je fais tout pour bien faire les choses. Malheureusement il arrive que ça ne soit pas assez. Je souffre terriblement, j'ai l'impression que les gens qui m'entourent m'entendent mais ne m'écoutent pas. Je suis profondément blessée et démunie. C'est comme si mon cœur était en train d'exploser à l'intérieur de moi et que je ne pouvais rien y faire.
La vérité c'est que j'ai envie de discuter avec une personne, une amie, posée quelque part où je pourrais pleurer toutes les larmes de mon corps si je le souhaite, seulement... il n'y a personne. J'ai besoin que quelqu'un viennent m'enlever ma peine. Envoyez-moi n'importe qui mais ne me laissez pas seule. Je ne supporte plus d'être seule, ça fait si mal. Mes pleurs redoublent et je m'abandonne dans les bras de Morphée. Je me permets de lâcher prise.
- Arrête d'être aussi dramatique, Romance.
La voix qui me parle est douce, elle semble tantôt proche tantôt éloignée. Je cherche du regard d'où peut provenir cette voix mais la seule chose que je perçois c'est du noir. Tout est noir et dénué de perspective.
- Qui êtes-vous ? demande-je.
Je suis complètement perdue, je ne sais pas quoi faire. Je devrais sûrement fuir.
- Tu veux fuir qui au juste ?
- Comment vous faites ? Je ne l'ai pas dis à voix haute.
- Je suis juste là. Derrière-toi, dit-elle à nouveau.
Je me retourne brusquement puis j'aperçois une silhouette en train de danser. Dans la position où elle est je ne vois pas son visage.
- Tu n'as pas besoin de parler à voix haute pour que je t'entende ma belle. Je sais ce que tu ressens, j'ai été à ta place.
- Qu'est-ce que vous entendez par là ?
Elle est plus proche de moi à présent, ce n'est plus une simple silhouette. C'est moi ! C'est moi en train de faire cabriole puis un grand jeté arrière en tournant.
- Je suis toi.
- Pourquoi tu es là ? Où est-ce qu'on est ?
- Dans tes rêves Romance. Je suis là pour t'aider. Tu as demander quelqu'un alors me voilà.
Ma «moi» danseuse à désormais les cheveux rose. J'ai toujours voulu me faire cette couleur mais je n'ai jamais sauté le pas. Je suis passionnée de danse mais je ne vois pas en quoi cette version de moi va m'aider.
- Je sais ce qui te tracasse et je suis là pour te tenir compagnie. Tu as besoin d'extériorisé alors fait-le. Exprime-toi en dansant.
- Et si elle faisait comme tout le monde ? Et si l'une des personnes en qui, pour une fois, j'ai le plus confiance agissait comme tout le monde en m'abandonnant une fois de plus ? me surpris-je à demander avec beaucoup de désespoir dans la voix.
- Romance, ne refait pas le monde avec des «et si».
C'est vrai. Si c'était le cas ma vie serait bien meilleure et j'aurai enfin les réponses que j'ai toujours souhaité.
- J'essaye de comprendre mais je n'y arrive pas.
- Tu prends les choses beaucoup trop à cœur, conclu-t-elle. Tu dois prendre du recul. Ce n'est pas parce qu'elle agit comme ça que tu dois repousser tout le monde.
- Là n'est pas le problème.
- Au contraire Romance. Le problème est que tu t'apprête à faire comme d'habitude. Tu veux choisir la facilité et t'éloigner des nouvelles personnes que tu as rencontrer par «précaution» mais tu sais quoi ? Ce n'est pas comme ça que tu vas protégé ton cœur.
- Ce n'est pas... je me stoppe parce que je me rends compte que ça ne sert à rien de lui mentir. Elle sait et elle a raison. Je m'apprête à fuir parce que c'est plus facile que faire confiance et de donner une chance. Fuir empêche les déceptions. Je suis pathétique.
- C'est faux, tu n'es pas pathétique, tu es juste perdue Romance et c'est okay.
Je prends une grande respiration. Prendre du recul et comment je suis censé faire ça ?
- Pour commencer il faut que tu arrêtes de repousser tout le monde, que tu évoques ce qu'il t'arrive même si tu ne rentres pas dans les détails mais merde arrête de te torturer l'esprit autant et ne pleure pas pour elle tous les soirs.
- J'ai cru qu'elle était...
Ma phrase reste en suspens ma «moi» danseuse n'ajoute rien car je sais qu'elle sait. Elle se contente de me tendre la main pour m'inviter à danser avec elle. Au début je la laisse me guider puis petit à petit elle me laisse seule. Je danse sans m'arrêter. J'exprime ma peine sans m'arrêter.
VOUS LISEZ
Self Love (version)
RomanceParfois je me retrouve seule face à mes émotions sans savoir quoi faire. Je me sens submergée et je n'ai pas envie d'en parler parce que j'ai l'impression de ne pas être comprise. C'est dans ces moments-là qu'elles se manifestent. Chacune leur tour...