Save Myself

33 3 4
                                    

Bonjour !! Comment allez-vous ?

Question : Pour l'instant quel est votre version de Romance préférée ?

J'espère que ce chapitre vous plaira. Merci pour vos commentaires !!

Bonne lecture !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Aujourd'hui je me sens bien, mieux qu'avant même si je peux m'empêcher de me sentir coupable. Je n'arrête pas de sur-analyser la situation en pensant que j'ai fait quelque chose de mal sans le savoir. J'essaye d'écarter cette pensée mais elle reste sans arrêt dans un coin de ma tête. Dans ma vie donner mon oxygène à des personnes qui peuvent respirer par eux-même est devenu une sorte de routine malsaine dont je peine à me défaire. Je m'apprêtais à lui faire des cadeaux pour l'aider à faire face aux difficultés qu'elle traversait mais maintenant on ne se parle même plus. J'étais prête à faire des kilomètres pour lui remonter le moral mais aurait-elle fait pareil comme elle le prétend ? Comme tout les gens qui disent m'aimer, elle m'a laissé sur une étagère sans aux revoir, sans explications. J'ai la trouille.

Je ne sais même pas pourquoi je pense à ça maintenant alors que j'étais en train de passer un bon moment avec les personnages de l'histoire que je suis en train de lire. Ça serait bien que quelqu'un de semblable à la protagoniste vienne m'aider à arrêter d'overanalyser. Je soupire, à peine ai-je cligné des yeux que je me retrouve dans cette pièce noire que je commence à bien connaître maintenant.

- Je sais que tu m'attendais mais je devais terminer ma lecture, dit ma voix derrière-moi.

Je me tourne pour apercevoir ma copie conforme lorsque je lis. Elle a un plaid, une tasse de thé à la cannelle vu l'odeur et un livre à la main.

- Pas grave, essaye-je d'articuler.

Je me demande bien ce que cette version de moi peut m'apporter.

- Ne sois pas vexante Romance. Je suis bien plus utile que tu ne le penses.

- Désolée je ne voulais pas, dis-je à présent gênée.

Je me craque la nuque et baisse les yeux comme une gamine qui aurait été prise la main dans le sac pendant qu'elle était en train de faire une bêtise.

- Prend ce plaid et asseyons-nous, dit-elle en me jetant le plaid dessus.

Je lui obéis en m'enroulant dans la couverture moelleuse qu'elle m'a donné. Il semblerait qu'elle s'arrête à me conter une histoire.

- Non, ce n'est pas le cas. Je vais te demander de fermer les yeux et de te remémorer tous les personnages d'histoire qui se sont sentis coupable mais qui ne l'était pas pour x ou y raison.

- Okay.

J'inspire puis ferme les yeux pour commencer l'exercice. Blake, Jace, Logan, Tucker, Allie, Brooks, Maggie, Taegan, Dereck, Jax, Brownyn, Charlie, Archer, Keagan, Jamie, Wes, Gaëlle, Amiel, Chris, Estéban, Olympe, Zachary...

- Pour tous ces personnages tu savais que ce n'étais pas eu le problème. Parfois les gens ont des problèmes externes et leur façon de la gérer n'est pas la même que la nôtre. Cela ne signifie pas toujours que tu es une partie de ce qui les tourmente. Tu lui as donné toute ton énergie pour essayer de soulager un peu sa peine mais peut-être qu'elle ne souhaitait pas ton aide. Son mode de fonctionnement pour se protéger est peut-être de repousser les gens et de les laisser sans explications. Tu dois arrêté de te faire un sang d'encre et être en colère car elle répond aux autres et non à toi. Ou peut-être bien que tu t'es encore brûler les ails en t'attachant à elle. Ça fait beaucoup de «peut-être» tu ne trouves pas ?

- J'aurai simplement voulu que ça fasse moins mal, murmure-je.

Elle soupire en me tendant mon doudou pour que je le serre contre moi. Je ferme les yeux tout en sentant son odeur qui m'emporte loin. Je sais que lorsque je ré-ouvrirai les yeux. Il faut que j'apprenne qu'avant de sauver quelqu'un, je dois me sauver moi-même parce que personne ne le fera pour moi.

Self Love (version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant