Bonjour, j'espère que vous passer une bonne journée.
Voici un nouveau chapitre de cette folle aventure. Que pensez-vous de cette histoire pour l'instant ?
Bonne lecture !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Parfois dans notre quête d'amour propre il y a des rechutes. On ne peut pas apprendre à s'aimer en un claquement de doigts. J'aurai aimé que ça soit le cas. Il arrive que le chemin soit plus long que prévu et qu'il soit semer d'embûches. Je crois que le secret de tout ça c'est de ne pas arrêter, de ne pas abandonner. Je crois que c'est ce que j'essaye de faire. J'ai sans arrêt l'impression de ne pas être comprise. Je me sens si différente sans vraiment l'être mais pourtant je n'ai pas envie d'arrêter, j'ai envie d'essayer de m'aimer même si je dois passer par des phases compliquées et des moments où je veux juste tout laisser tomber. Je ne peux pas me le permettre. Je mérite mieux et j'en ai conscience. J'ai beaucoup donner aux autres dans ma vie et je ne le regrette pas, seulement donner pour être blesser par les gens que l'ont aime, ça fait mal. Seulement si je ne donne pas autant, si je n'agissais pas ainsi ça ne serait pas entièrement moi et j'ai envie d'être le plus sincère et honnête possible.
En faisant constamment passer les autres avant moi je leur permets de le faire aussi. C'est comme si je leur disais que c'était okay de ne pas me considérer. J'ai l'impression qu'à chaque fois que je suis perdue je me retrouve seule, sans personne pour me donner des conseils. Mes amis me disent souvent que je suis comme un membre de leur famille, comme une sœur pour eux mais certains me traitent vraiment comme si je ne comptais pas. Part ma mère et quelques amies proches qui était là ? À pas elle en tout cas, pourtant elle m'avait promis qu'elle serait toujours là pour moi, comme quoi ça montre que la loyauté n'est pas une qualité pour tout le monde. Je ne peux pas me contenter de chose aussi négative que cela, c'est d'ailleurs ce que j'ai appris de mes autres versions. Il est important que je n'attende pas des autres. Je ferme les yeux pour respirer l'air frais de la campagne. Faire une balade dans la nature pour faire des petites mises au point est devenu un rendez-vous quotidien. Un cadeau que je me fais à moi-même pour mon bien-être.
J'aimerai que quelqu'un vienne me rebooster afin que je n'abandonne pas. J'ai besoin de quelqu'un de déterminer qui me pousserait à reprendre ma vie en main. Ça ne sert à rien que je reste là à m'apitoyer sur mon sort. Je ferme les yeux et retrouve une version un peu «rebelle» de moi. Je suis plutôt heureuse de la voir. Elle est super, je devrais sûrement sauter le pas et me teindre les cheveux en bleu. Ça me va vachement bien.
- Il semblerait que tu ne sois plus aussi déterminée qu'avant Romance.
- Il est vrai que ce n'est plus comme avant, dis-je à mon tour.
- Okay alors je te propose un petit exercice pour t'aider. En plus de ça cela t'aidera à t'aimer et redevenir productive.
- Je prends tout.
- Tout d'abord je te propose de t'asseoir.
Soudain apparaît une table et deux chaises l'une en face de l'autre. Sur la table est déposé trois blocs notes de couleurs différentes ainsi que de nombreux crayons de couleurs. Je m'assois.
- Un de ces blocs notes te servira à lister les objectifs et choses que tu souhaites réaliser. De la plus simple tâche à un objectif plus important. L'autre sera pour lister 5 nouvelles choses à faire. Et pour finir, le 3ème sera pour lister tout ce que tu aimes chez toi. Que cela soit physique ou moral.
Je fronce les sourcils car je sais d'avance que la page ne va pas être bien rempli.
- Je vais t'aider, répond Romance «rebelle» comme si j'avais parlé à voix haute.
Elle s'assoit en face de moi et prend un stylo. Je fais de même puis commence par le bloc note le plus rapide à écrire. J'écris comme titre «ce que j'aime chez moi» puis je mets le seul point qui me vient en tête.
· ma loyauté
Je fronce de nouveau les sourcils lorsque je vois ma page se remplir avec plusieurs autres mots. Je regarde mon moi «rebelle» et vois qu'elle écrit sur son bloc au même rythme que le mien se rempli. Je jette de nouveau un coup d'œil à mon bloc note où je peux lire les mots : ma sincérité, mon sourire, ma bienveillance, mes mains, mes yeux, ma bouche, ma couleur de peau, mes cheveux.
Les derniers mots sont des choses que je n'aurai jamais mis auparavant mais je dois avouer que depuis quelque temps je les affectionne particulièrement. Elle a peut-être raison, j'aime bien plus de chose chez moi que je ne le crois. Il faut que j'arrête de sans arrêt penser que ce n'est pas assez pour apprendre à apprécier ce que j'ai. Nous passons à un autre bloc sachant qu'elle m'a promis de continuer de remplir celui-là. Le prochain est la liste d'objectifs. Il me semblait si difficile à remplir mais avec l'aide de ma seconde moi, c'est beaucoup plus simple que je ne le pensais. Pareil pour le dernier. Tout semble plus simple à ses côtés.. Je sais qu'elle a toujours été en moi mais pour raison que j'ignore je ne la laisse jamais m'aider. Je devrais vraiment essayer de mettre plus en avant chacun de mes traits de personnalité. Je ne peux pas être moi-même si je ne laisse pas chaque partie de ma personnalité sortir afin de pouvoir être réellement en phase avec moi-même.
- Merci pour ces carnets, dis-je soudain entre deux inscriptions.
- Promets-moi de continuer à le remplir.
- Je te le jure, dis-je avant qu'elle ne disparaisse et que je me retrouve de nouveau dans ma petite campagne mais cette fois j'ai des carnets à la main. Je souris bêtement puis continue ma promenade.
VOUS LISEZ
Self Love (version)
RomanceParfois je me retrouve seule face à mes émotions sans savoir quoi faire. Je me sens submergée et je n'ai pas envie d'en parler parce que j'ai l'impression de ne pas être comprise. C'est dans ces moments-là qu'elles se manifestent. Chacune leur tour...