Through The Dark

25 4 7
                                    

Bonjour !!

Voici un chapitre avec une de mes musiques préférées. J'espère qu'il vous plaira car il y a une petite nouveauté.

Bonne lecture !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Message de petit cœur : Romance qu'est-ce qu'il se passe en ce moment ?

Message de moi : Rien, je suis occupée. Je croule sous les devoirs.

Message de petit cœur : Je suis là si tu as besoin. Tu es ma meilleure amie, tu te rappelles ?

Message de moi : Oui je crois me rappeler vaguement de cette histoire. Je t'aime. Je retourne bosser 💛

Je soupire en me frottant les yeux avant de continuer à pleurer.

- Tu prétends que tu es occupée alors que tu es seulement en train de te cacher.

- Merci pour le constat madame la psy, grogne-je en levant les yeux vers mon interlocutrice.

- Pas besoin d'être condescendante Romance.

- Et puis qu'est-ce que je fais là ? Je n'ai pas demander personne.

Je regarde ma version semblable au reflet d'un miroir avec incompréhension. Qu'est-ce que je fous ici. Ce n'est pas le moment.

- Je sais mais contrairement aux autres je ne suis pas très patiente et j'en avais marre de te voir chialer comme un nouveau né.

- Tu n'es pas censée être gentille ou quelque chose comme ça ?

- Je ne suis pas là pour faire de la charité. Lorsque tu aides tes ami-e-s, tu n'y vas pas par quatre chemins non plus, je me trompe ?

- J'ai plus de tact.

- Non, en réalité, tu t'adapter aux besoins de chacun et là tu as besoin d'un électrochoc.

- Non merci je passe mon tour.

- Je sais que tu es blessée et que tu as mal mais je veux juste te revoir sourire Romance.

- Dommage pour toi ça n'arrivera pas.

- C'est quoi ton plan alors ? Rester là toute la journée ou peut-être toute la semaine à pleurer parce que «ouin ouin l'une de mes amies très proche m'a laissé tombé», «ouin ouin j'ai envie d'avoir de ses nouvelles», «ouin ouin elle a l'air de s'amuser», «ouin ouin qu'est-ce qu'il se passe ?». Tu es pathétique.

- Okay, ça c'était méchant, dis-je vexée.

- Alors arrête de te cacher. Je ne suis pas là pour te dire ce que tu veux entendre mais ce que tu as besoin d'entendre et actuellement ce que tu as besoin d'entendre c'est que tu fais de la merde. Tu t'empêches de vivre en regardant comment elle va à travers les réseaux sociaux car c'est ton seul moyen de voir si elle est en vie. C'est ridicule. Bloque-là.

- C'est mon amie.

- Et moi je suis le pape. Ça te fais plus de mal que de bien. Tu te fais du mal. Si la douleur te fais plaisir alors tente le BDSM au lieu de briser ton cœur bêtement.

- Je...Tu viens vraiment de dire ça ?

- Je crois bien que oui, répond-elle perplexe à son tour.

Puis sans prévenir j'éclate de rire suivi par ma version «amie». Je crois que c'est la meilleure réplique du monde. Ça fait longtemps, des mois, que je n'avais pas ris aussi sincèrement. Ça fait un bien fou ! Une fois que nous nous avons réussi à calmer le fou-rire. Romance s'approche de moi avant de prendre mon visage entre ses mains.

- Si tu as besoin de pleurer ou de t'effondrer je serai là pour te retenir et t'aider à te relever. Quand tu verras la nuit tombée, je t'aiderai à trouver ton chemin. Je serai là pour toi. S'il le faut je te serrerai fort.

En un battement de cils ma version «amie» disparaît aussi soudainement qu'elle a débarqué. Je respire profondément puis attrape mon téléphone.

Message de moi : Tu veux qu'on sorte au parc ?

Message de petit cœur : Je veux toujours qu'on sorte au parc.

Message de moi : Dans 20 min ?

Message de petit cœur : Je suis déjà en bas de chez toi.

Message de moi : Je me dépêche.

Self Love (version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant