Bonjour !!!
J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira :)
Bonne lecture !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
En prenant du recul sur la situation j'ai réalisé que j'étais juste déçue du comportement de mon amie. D'ailleurs dois-je encore l'appeler comme ça ? Je lui ai envoyé un message car je ne supportais plus d'être pris pour le dindon de la farce et la réponse que j'ai reçu était... comment dire ? Vide, inutile, sans intérêt quelconque à la compréhension d'un éventuel pourquoi. Je crois que je suis juste déçu il est évident que j'en attendais bien trop. Je devrais vraiment revoir toutes mes attentes à la baisse. Ah mais attend... elles le sont déjà. Je demande juste de l'honnêteté, de la sincérité et du respect. Elle les a juste violemment piété. Mes souvenirs d'elle sont comme une silhouette, brouillons et lointains. J'ai déjà affronter des ruptures amicales, je peux la surmonter c'est juste que celle-ci contribue à morceler encore plus la maigre confiance que j'avais en autrui. Je suppose que c'est le jeu. Tu donnes ta confiance, on la piétine et tu te retrouve avec moins de confiance à qu'au départ et lorsque que tu arrives au bout de la barre de confiance, tu as perdu. Game Over.
Je lève la tête et me rends compte qu'en me perdant dans les pensées j'ai oublié de noter la moitié du cours, putain ! Je suis vraiment conne putain. Je prends ma tête dans mes mains et étouffe un cri. Je vais craquer. Pourquoi elle ne m'a pas envoyer cette foutu réponse à un autre moment maintenant je n'ai que ça en tête et ça m'emmerde fortement. Elle me pourrissait déjà pas assez la vie ces derniers temps ? Maintenant elle m'empêche de suivre les cours correctement en s'immisçant dans mon cerveau. Tout allait bien, je commençais réellement à remonter la pente et elle devait vraiment me répondre comme si j'étais conne et que c'était dans mon imagination ce qui était en train de se passer ? Elle n'est pas capable de prendre ses responsabilités ? Okay je crois que j'ai besoin de quelqu'un là parce que je vais casser un truc là. La colère est tellement présente que je suis à deux doigts de rentrer chez moi, prendre la batte que m'a offerte mon moi «amie» avant de casser chacune des choses qui se trouve chez moi. Je sais que c'est une mauvaise idée mais au moins ça me détendrait.
Une fois le cours terminé je prends mes affaires et esquivent mes potes de cours afin d'aller manger seule à l'extérieur. Je trouverai bien un mensonge à leur fournir en temps voulu. Pourquoi je leur parlerai de ce qu'il se passe alors qu'une de mes amies proches est justement en train de couper en petits morceaux ma confiance tout en me prenant pour une conne. Dieu merci j'ai pris un sandwich aujourd'hui et non un truc à réchauffer. Je me cale dans les escaliers qui mène au toit puis commence à manger. Je ferme les yeux pour déguster correctement la première boucher. Ce putain de sandwich est délicieux.
- Notre amour conquerra tout, souffle une personne dans mon dos.
Je me tourne pour voir une version de moi qui n'existe assurément pas dans la vraie vie. Cette version est en pleine séance de... yoga.
- Je suis un peu en retard, prend place.
Je regarde le tapis d'un mauvais œil. Il est hors de question que je fasse du sport, c'est quoi l'étape suivante ? Un saut en parachute ? N'importe quoi.
- On ne va pas faire du yoga, ne t'inquiète pas. On va méditer ensemble. Apprendre à relativiser.
- Et depuis quand tu es devenue une spécialiste dans ce genre de connerie ? demande-je nonchalamment.
- Je suis la minime partie de toi qui est positive alors pose ton cul maintenant.
- J'imagine que je n'ai pas le choix ?
- Je savais que je n'aurai pas dû venir.
Je lève les yeux au ciel puis part m'asseoir sur le tapis à côté d'elle. Instinctivement je m'assois en tailleur et visiblement cela la met en joie de me voir aussi «perspicace». Elle devrait savoir que c'est ma position pour m'asseoir habituelle et non un signe d'approbation ou que sais-je. Bref c'est déjà agaçant.
- Ferme les yeux.
J'obéis sans résistance.
- Répète après moi.
- Okay.
- Respire profondément.
J'obéis une nouvelle fois.
- Quand le noir arrive, je vais être la lumière que propage la lune. À présent je vais être en sécurité avec moi-même.
- Quand le noir arrive, je vais être la lumière que propage la lune. À présent je vais être en sécurité avec moi-même.
- Maintenant tu vas juste respirer profondément. Inspire. Bloque. Expire lentement.
J'obéis.
- Encore.
Je prends une grande inspiration. Je la bloque quelques secondes puis j'expire lentement. Je répète plusieurs fois cette opération avec les encouragements de Romance. Elle est si gentille et bienveillante. Je n'ai pas l'habitude de me traiter aussi bien alors que je l'aurais fait naturellement avec autrui.
Avant que j'ouvre les yeux et que tout ne disparaisse. Ma version du jour s'approche de moi et me chuchote à l'oreille :
- Laisse ton esprit rayonner.
VOUS LISEZ
Self Love (version)
RomanceParfois je me retrouve seule face à mes émotions sans savoir quoi faire. Je me sens submergée et je n'ai pas envie d'en parler parce que j'ai l'impression de ne pas être comprise. C'est dans ces moments-là qu'elles se manifestent. Chacune leur tour...