chapitre 15

2.2K 214 25
                                    

Lina et Isa partirent dans la salle de bain et se préparèrent pour la soirée d’inauguration. Lina mis la robe que Kilian lui avait offert. Une robe de bal blanche bustier très longue en soi. Elle était tout simplement magnifique, elle avait relevé ses cheveux et laisser quelques mèches bouclées descendre sur sa nuque. Elle avait plusieurs petites épingles en perle dans sa chevelure. Quant à Isa, elle portait une robe longue vert sapin à bustier avec un très gros nœud devant, fait par un grand couturier. Elle avait laissé ses cheveux roux tomber sur ses épaules.
Kilian était dans son bureau, il était extrêmement en colère. Il venait de lire, pour la centième fois probablement, le dossier que son détective privé lui avait donné. Quand il avait entendu Isa dire Brooke durent la soirée, il ne compris pas tout de suite le lien. Mais finalement en allant au travail, après avoir ouvert son tiroir, il était tombé sur le dossier. Il l’avait lu encore et encore et encore. Mehdi entra à ce moment-là, il était en costard-cravate. Il vit Kilian se lever nerveusement, il avait bu un verre de scotch, ce qui n’était pas bon signe. Il s’approcha de lui, ils se regardèrent sans un mot. Mehdi et Kilian n’avait pas l’habitude de se disputer, mais Mehdi connaissait ce regard, le regard d’un homme froid brisé et en colère. Mehdi mis de côté ça rend-cœur.

Mehdi : Que se passe-t-il ?

Kilian se retourna et se dirigea vers la baie vitrée, les mains dans les poches les sourcils froncés est la bouche retroussé. Il lui désigna le dossier qui était sur son bureau, afin qu’il puisse le lire. Mehdi parcourut ce qu’il y était écrit, il n’arrivait pas à y croire.
Il avait du mal à penser que cela puisse être possible.

Medhi : Je ne comprends pas, ce n’est pas possible ?

Kilian se retourna nerveusement.

Kilian : C’est pourtant écrit noir sur blanc non ! Elle à tuer un homme.

Mehdi : Attends Kilian, il n’y a pas marqué qu’elle a tué un homme. Il y a marqué qu’il s’est suicidé.

Kilian : La faute à qui ! Il a pris plus de trente ans de prison et elle rien !

Mehdi posa le dossier délicatement sur la table et le regarda droit dans les yeux.

Mehdi : Kilian, je connais ce regard.
Je te demanderai donc de ne rien faire.

Kilian le regarda froidement en tapant du poing sur la table.

Kilian : Ne rien faire tu plaisante ? Elle se moque de moi depuis le début ! Ça ne m’étonne pas qu’elle ne voulait pas raconter son passé, elle n’allait pas me dire qu’elle avait tué un homme où l’inciter à se tuer si tu préfères. C’est du pareil au même.

Mehdi : Kilian, écoute-moi, tu prends toujours des conclusions trop hâtives quand c'est personnelle. Je te conseille donc de faire attention, ce dossier ne révèle absolument rien. Il y a marqué, qu’il y à eu une dispute conjugale, qu’il y à eu un procès et qu’elle a été acquitté ça ne veut rien dire.

Kilian : Rien dire, il n’était même pas coupable !

Mehdi : Comment peux-tu le savoir ? Tu n’y étais pas.

Kilian : Si elle n'avait rien à se reprocher, pourquoi as t elle changé de prénom ? Pourquoi est-elle venu s'installer ici ? Pourquoi ne m’a-t-elle rien dit ? Pourquoi ses parent ont témoigner contre elle ? Il y a forcément quelque chose qu’elle a cachée et si j’avais tué un homme, je ferai la même chose.

Mehdi : Écoute tu devrais te calmer et en discuter avec elle… Mais calmement.

Kilian : Inutile, je n’ai rien envie d'entendre !

Le lien éternel Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant