chapitre 13

2.1K 229 19
                                    

Elle voulut se lever et il la mit à califourchon sur lui. C'est à ce moment-là, que son téléphone se mit à vibrer. Il le prit et fronça les sourcils.

Kilian : Il faut que je réponde.

Lina fît la moue et se décala, il se leva pour discuter plus loin. Elle attendit quelques minutes et comme sa conversation avait l'air très importante, elle décida de se lever pour prendre une douche. La douche de Kilian, était bien plus grande et luxueuse que celle qu'elle avait utilisé la fois où elle avait dormi chez lui. Une douche à l'italienne, dans des tons chauds. Après avoir pris sa douche, elle s'habilla et le rejoins dans la cuisine. Heureusement, elle avait pu trouver ses vêtements, qui était sur une chaise dans la chambre. Kilian avait probablement dû les récupérer, vu qu'ils les avaient éparpillés durant leur ébat animé. Quand elle s'assied sur le tabouret de la cuisine, il lui donna un café en ayant le regard froid. Que c'était-il passé ? Depuis qu'il avait eût son appel, il était plus tendu.

Lina : Est-ce que tu vas bien ?

Kilian : Oui je vais bien.

Kilian ne disait rien, il avait l'air absent. Elle aurait voulu qu'il se confie à elle, mais elle n'allait pas le lui demander. Après tout, elle ne se confier toujours pas à lui. Certes, elle en avait envie, mais elle voulait attendre le bon moment et ça n'était pas le cas. Elle voulait rester sur son petit nuage qui commençait à s'effriter, elle lui pris la main et il la regarda froidement.

Lina : Tu es sûr que tu vas bien ? Tu as l'air un petit peu anxieux.

Kilian : Un petit souci avec un ami, mais ça rentrera vite dans l'ordre je l'espère.

Lina : Je l'espère aussi. Isa m'a téléphoné plusieurs fois, il faudrait que je la rappelle je pense.

Kilian : Pourquoi tu ne me l'as pas dit !

Lina fût surprise par son ton. Mais que lui arrivait-il ?

Lina : Justement je suis en train de te le dire.

Kilian : Oui... Excuse-moi.

Lina se leva et s'approcha de lui pour le prendre dans ses bras. Elle le regarda droit dans les yeux, elle pouvait lire qu'il était inquiet. Elle ne voulait pas le forcer à se confier, mais sa froideur était douloureuse. Quant à Kilian, il la regarda et puis senti sa peine, il avait été un peu froid pas seulement à cause de Daryl, mais également par ce qu'il avait peur que Isa lui révèle ce qui s'était passé durant la soirée. Il lui avait posé des questions, beaucoup trop de questions. Kilian avait attendu qu'elle soit ivre, en imaginant qu'elle lui dirait tout sur Lina. C'était la raison pour laquelle il s'était rapproché d'elle durant la soirée. Son détective n'ayant rien trouvé, il ne pouvait pas s'empêcher d'essayer de comprendre Lina. Pour la comprendre, il fallait comprendre son passé qu'elle ne voulait pas révéler.

Kilian : C'est juste que j'ai un ami, Daryl qui a de gros ennuis.

Lina : Oh... Tu veux m'en parler ?

Kilian lui embrassa le front et l'invita à s'asseoir sur le sofa, il s'assied face à elle et but une gorgée de café, Lina fît de même.

Kilian : Daryl et moi sommes amis depuis l'enfance. C'est un l'homme très bien, qui a vécu des choses extrêmement difficile. Il m'a annoncé qu'il allait devenir père.

Lina posa sa tasse de café. En quoi cela pouvait être un problème ?
Il n'en voulait probablement pas.

Lina : Et c'est une mauvaise nouvelle ?

Kilian : Ça n'était pas voulu, en réalité il ne se rappelle même pas avoir eût un rapport avec cette femme.

Lina : Comment ça ? Je ne comprends pas.

Kilian : D'après elle, il était ivre ce soir-là. Il a eu une période où il buvait beaucoup et il ne se souvenait pas de grand-chose. Mais à mon avis, elle doit mentir.

Lina : Attend, j'ai vraiment du mal à comprendre. Pourquoi lui mentir ?

Kilian : Cette fille est amoureuse de Daryl depuis des années, avant qu'il se fiance. Quand il a perdu sa fiancée, c'était trois mois avant leur mariage. Il s'est plonger dans l'alcool et elle était là. Elle l'a soutenu si on peut dire, elle a été présente pour lui alors qu'il ne s'approchait de personne. Je pense, qu'elle se disait probablement qu'à force ils s'aimeraient.

Lina était vraiment triste pour Daryl, elle ne le connaissais pas mais elle pouvait imaginer la perte qu'il pouvait avoir.

Lina : Cette histoire a l'air d'être vraiment compliqué.

Kilian : Le plus gros problème là-dedans, c'est qu'il est amoureux d'une autre femme. Elle le soutient pour le moment, mais je pense que ça finira mal.

Kilian avait l'air abattu, il devait vraiment tenir à ce Daryl. Elle mit sa main sur la sienne avec un léger sourire. Lina compatissait à sa peine, et il s'en rendit compte. Il savait qu'elle était formidable, il espérait qu'elle se confie petit à petit à lui.

Le lien éternel Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant