7 Septembre 2004

19 2 0
                                    

La rentrée d'hier s'était plutôt mal passé pour moi. En effet je n'avais pas été chanceux au tirage des classes. Wesley, Jules, Arthur et Lucas étaient toujours ensemble mais pour moi, c'était une grande classe pleine d'inconnus qui défilaient devant moi. Il y avait une grande majorité de filles pour très peu de garçon, j'appris à la récréation que j'avais la classe avec le plus de bons éléments. Les classes avaient été répartie en fonction des résultats de la première année. Chose que j'ignorais totalement et que je pensais même inimaginable. Pour moi, naïvement c'était le hasard qui régissait notre place et non notre dossier scolaire. Les quelques garçons que j'ai pu rencontrer dans cette classe ne m'intéressait absolument pas. Ils avaient beau avoir de bons résultats, c'était des cons finis pour moi. La plupart n'avait qu'une chose en tête, embrasser une fille, toucher ses seins ou encore coucher avec elle. Et avec cette mentalité, on arrive rarement à ses fins, de ce que j'avais pu expérimenter moi-même. Mais cela n'arrêtait pas les garçons qui tentaient malgré de nombreux recalage et râteau en tout genre. Ils essayaient sans le consentement de ses dernières d'arriver à leur fin. Ce genre de comportement me dégoûta au plus profond de mon être. 

Je dirais que c'est à cette époque que j'ai commencé à avoir une aversion pour ce genre de personnes et que j'ai tout fait pour protéger les filles de la classe de ce genre de lourderie sans nom. Malheureusement, je ne pouvais pas être partout et des drames sont arrivés. J'ai découvert le sens du mot injustice quand après s'être plains à une professeur et à la CPE d'un attouchement que pour les adultes, ce n'était rien d'autre que des jeux de garçons et que c'était normal sans répercussion réelle. 

Combien de fois je me suis présenté dans le bureau de cette dernière pour lui demander de faire son travail. Combien de refus je me suis pris, je ne saurais le dire mais le fait est que jamais aucune plainte n'a eu de poursuites ou de punitions. J'étais totalement impuissant et effaré de constater ça. Même si je ne croyais pas en une quelconque entité divine, j'ai prié pour ses futurs enfants qu'elle change en ayant de vraies valeurs morales à l'avenir. 

1270 JoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant