1269 Jours

27 3 0
                                    

Je sentais que mon corps fatiguait. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas été à l'hôpital pour ne pas avoir la mort en face de moi. Mais, malgré mes peurs et mes inquiétudes, mon corps me donnait des signes de reddition plus les jours passaient. Ne souhaitant pas finir ma vie dans un hôpital à me voir mourir petit à petit, je pris une décision qui nécessiterait beaucoup de courage et qui serait à la fois perçus comme un grand signe de lâcheté. Je pris un bloc de papiers et un crayon et je commençais à écrire des choses que je voulais transmettre pour les générations futures. 

J'ai pour ma part connus beaucoup de situations financières. Du désert en passant par privation mais aussi récemment j'ai connu l'opulence. Je vous dirai qu'une seule chose, l'argent évidement que dans notre société capitaliste, nous en avons tous besoin. Mais je vous en supplie ne passez pas votre vie à courir après un bout de papier. Contentez vous de peu et changez votre vision des choses. L'argent est un moyen et non un besoin. Bien sûr, je ne vous lancerais pas la pierre car comme vous j'ai participé à cette course effréné sans ligne d'arrivée. Plus vous aurez d'argent et plus vous en aller en vouloir. Et c'est pour ça qu'il faut vous fixer des buts à atteindre pour ne pas courir indéfiniment. Chacun est capable de se fixer une ligne d'arrivée fictive qui vous permettra de poser le pied et de penser à vous. C'est un des secrets pour être heureux en ce bas monde.

Tout le monde est à la recherche perpétuelle de quelque chose sans savoir vraiment ce dont il en retourne. Je vais vous faire gagner beaucoup de temps, ce que vous recherchez, c'est d'avoir assez de temps avec les gens que vous aimez. Et si vous vous en rendez compte, vous n'avez plus besoin de courir mais vous pourrez vous arrêter pour profiter de chaque instant. Vous verrez que vous avez tout le temps que vous désirez. Une des phrase fétiche de Camille était "Je dormirai quand je serais morte". Vous pouvez aussi appliquer ce conseil, pas au pied de la lettre mais dans son sens spirituel. Profiter à fond de votre vie et de chaque instant de bonheur que celle-ci vous donnera. Bien sûr il y aura des moments de doutes, de colère et de tristesse mais ne vous laissez pas submerger par ce désespoir et cherchez toujours le positif car il y en a partout. Vous aurez tout le temps de vous reposer quand l'on vous mettra en bière.

Dans votre vie, vous allez rencontrer un nombres incalculables d'obstacles qui seront plus ou moins facile à franchir. Chaque problème que vous rencontrerez à une solution. Si vous prenez le temps pour réfléchir en utilisant vos connaissance et votre propre expérience, vous viendrez à bout de tout les maux de la terre. Bien évidemment, personne n'aime se poser seul face à une feuille blanche pour essayer de résoudre un problème existentiel mais je ne connais pas meilleur moyen que de vous confronter à vous même car vous êtes votre pire ennemis et aussi votre meilleur allié. Ne l'oubliez jamais.

Vous allez tomber amoureux, parfois de bonnes personnes, parfois de mauvaises. Apprenez à découvrir pourquoi certaines personnes vous rendent heureuses et par quel moyen. C'est en apprenant à vous connaître et à vous aimer que vous pourrez aimer en retour. Ne cherchez pas à tout prix à avoir quelqu'un à vos côtés si cette personne à vocation à combler un besoin que vous n'arrivez pas à régler seul. Si une personne est là pour cette raison, vous ne parviendrez jamais à réussir à vous aimer et par conséquent à aimer en retour. Si vous trouvez une personne qui compte énormément pour vous, battez-vous, ne laissez pas tomber et surtout ne baissez pas les bras. En amour, il n'y a pas que des hauts, les bas font partie de toute relation humaine. C'est en affrontant les bas que les hauts seront d'autant plus agréable et merveilleux. N'abandonnez jamais une personne qui dit ne pas vous mériter. Faîtes au contraire tout pour que cette personne finisse par tomber amoureuse d'elle-même pour pouvoir rester à vos côtés. 

C'est important surtout pour les gens plus conscients de ce qui se passe, qu'ils ne tombent pas dans des théories négatives. Si vous vous fixez là-dessus, en faite vous allez participer à cette négativité. C'est important de ne pas devenir ce que l'on combat. C'est à dire que vous ne pouvez pas changer des choses sur lesquelles vous n'avez aucun impact. Il faut rester positif en restant conscient de ce qui se passe sans l'ignorer. Il faut avoir cette joie de vivre, cette ouverture d'esprit, cette positivité parce que la négativité elle, se détruit par elle-même. Ce qu'il faut faire, c'est construire le monde que vous souhaitez voir dans votre futur. 

Je posais mon crayon après avoir écrit ces lignes et je me dirigeai dans la salle de bain.

1270 JoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant