8 Septembre 2003

18 2 0
                                    

Moi qui adorait pourtant la rentrée, ce matin j'étais angoissé comme jamais. Était-ce dû à ma peur de me retrouver dans un lieu qui m'était totalement inconnu ou bien la peur de savoir dans quelle classe je serais et surtout avec qui. Ce n'était pas en restant devant ma glace que je trouverais une seule réponse à toute mes questions.

Après m'être mis sur mon trente-et-un, je pris le chemin du collège pour la première fois. Plus je me rapprochait de l'édifice, plus je sentais mon estomac qui se nouait. Il n'y avait pourtant aucune raison d'angoisser et aucun traitement mis à part serrer les dents. En passant le portail et le flot d'élève qui attendais dans la cour, je fus rassuré en voyant des adultes, surement des professeurs, organiser les élèves en attendant l'annonce des classes.

En scrutant autour de moi, mon regard se fixa sur une petite tête blonde, c'était Wesley ! Pour une fois, il n'étais pas seul dans son coin mais entouré de trois camarades au milieu d'une discussion animée. Je m'approcha timidement pour le saluer, prendre de ses nouvelles car je ne l'avais pas vu depuis cet été et surtout savoir qui était ses compagnons. 

Il me les présenta rapidement. Lucas, Arthur et Jules. C'était ses amis français en Guyane qui venaient de rentrer, je comprenais alors pourquoi la discussion était aussi endiablée. Ils avaient tellement à se raconter depuis le temps qu'ils ne s'étaient pas vus. Arthur était le costaud de la bande, un grand gaillard qui me mettait presque deux têtes et était bien plus grand que la foule que l'on pouvait apercevoir autour de nous. Il était brun, les cheveux très court comme s'il sortait de l'armée, des lunettes rondes, un sourire timide, des yeux marrons et une grande gueule qui cachait un énorme manque de confiance en soi. Lucas quand à lui faisais la même taille que moi, courage à nous, une petite tête brune avec de superbe yeux bleus. Il portait lui aussi des lunettes mais contrairement à Arthur, ses verres étaient carrés. Chose qui paraissait étrange au premier regard mais qui lui allait plutôt bien une fois la première impression passée. Quand à Jules, c'était un petit blond encore plus chétif que moi, lui aussi avait eu la chance au tirage de la vie en ayant les yeux d'un bleu très profond. C'était le calme de la bande, celui qui réfléchissait avant d'agir et empêchait les trois autres de faire des bêtises. Sans lui disait-il, les autres auraient surement déjà finis plus d'une fois à l'hôpital.

Ce fut l'heure de l'appel, les adultes appelaient les futures élèves par ordre alphabétique pour préparer les classes. J'avais donc du temps devant moi avant que mon nom soi appelé et je serais dans les derniers à rejoindre mes futures camarades. Wesley me pris à part me dis qu'ils seraient ensemble avec les trois autres suite à une demande de leur parents. Il me suffisait simplement de tomber dans la bonne classe et je serais avec eux pour une année entière. 

Le temps défilait et la cours se vidait petit à petit, j'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'avais même pas vu dans quelle classe ils étaient partis. Puis ce fut à mon tour. Je prenais les escaliers pour rejoindre ma salle de classe avec mon futur prof principale. Et en franchissant le pas de la porte ce fut la délivrance, la petite bande était déjà assise et m'avait laissé une place près d'eux au cas où je les rejoindrais. Notre professeur enseignait la technologie, une matière dont je n'avais jamais entendu parler. Avec une disposition de classe très particulière, les tables étaient des plans de travail pour cinq à six élèves. J'avais hâte de commencer les cours.

1270 JoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant