Un dernier souffle

733 15 1
                                    

Le Phoenix de feu s'élançait, il prenait son envol, il voulait s'envoler pour sauver une vie.
À quelques mètres près, il allait perdre la vie, il pouvait survivre si il restait les bras croisés, sauf qu'il ne voulait pas de cette possibilité sans intérêt car c'était sa décision et non pas celle du destin.
L'attaque allait bientôt se planter sur elle, il ne fallait pas perdre une seule seconde. L'oiseau de feu était calme, pourtant un souvenir vint ressurgir dans son esprit.

C'était l'époque où il ne ressentait que la haine et pensait que les dés étaient déjà lancés. Bien sûr, avec du recul, il savait qu'il avait tort, mais cette haine avait existé malgré le fait que ses croyances étaient fausses.
En se remémorant ce sentiment qui l'avait rongé durant des années, il frisonna et inconsciemment ralenti. Cette erreur lui fut fatale.

La redoutable attaque de Juubi atteignit sa cible ; la jeune fille n'était pas la victime initialement prévue mais il y en avait au moins une.
- Non... Hinata...
Naruto était tétanisé, la Huyga venait de se sacrifier pour lui, sous ses yeux.
À à peine 2 mètres se trouvait Neji, lui aussi immobile, il avait certainement voulu se sacrifier à la place de Hinata mais le manque de temps lui avait été fatal.
- Désolé Naruto-kun...Tu va devoir continuer la bataille sans moi.

Hinata souffrait le martyre, à chaque seconde elle perdait une quantité de sang astronomique et la chaleur de son corps disparaisait peu à peu.
La dernière fois qu'elle avait autant souffert était lors de son combat contre Neji à l'examen chuunin. Ce dernier avait été sans pitié lors du combat et a failli la tuer.
Là elle allait réellement mourir, elle ne pouvait plus faire marche arrière. Elle sentait la mort venir. La dernière fois qu'elle avait eu cette sensation c'était lors de son combat face à Pain.

La princesse au byakugan sentit son corps s'écrouler sous le poids de la douleur, sa vue commençait à se teinter de rouge et elle perdait de plus en plus ses sens dont la douleur, mais elle ne voulait pas de ça car ils étaient ses fils qui la reliait à la vie.
- Hinata, non... Tu ne peux pas mourir comme ça... À l'instant j'allais te sauver !... Je suis désolé pour tout ce que j'ai pu te faire subir... Je...
- Grand-frère Neji... Tu n'as pas à t'excuser, ta présence dans ma vie m'a tant apporté, si j'en suis là avec cette force actuelle c'est d'une part grâce à toi !
Malgré sa vue rougeâtre, la jeune fille vit son cousin lâcher des larmes, ce qui était extrêmement rare de sa part mais après tout lui aussi pouvait pleurer quelques fois.

Le regard d'Hinata se porta ensuite vers Naruto, celui qu'elle aime depuis si longtemps qu'elle avait l'impression de l'avoir toujours aimé. Elle devait utiliser le peu de temps qu'il lui restait pour tout avouer, ce n'était peut-être pas la situation idéale mais c'etait l'unique occasion qu'il lui restait. Il ne fallait pas hésiter.

- Hinata... Pourquoi tu as fait ça pour moi ?
Naruto pleurait énormément, il semblait être dans tout ses états. Le choc l'avait beaucoup affecté.
Hinata prit donc la main de l'Uzumaki avec le peu de force qu'il lui restait. Le blondinet sentit le froid de la main de la jeune fille et le peu de force qu'elle utilisait dans ce geste.
- Non... Pas ça, Hinata reste avec moi !
- Naruto, tu dois vivre... Tu es l'espoir de Konoha ainsi que le mien, c'est grâce à toi si j'ai trouvée la force pour en arriver là et c'est certainement pareil pour le reste des habitants de Konoha. Donc vis.

La respiration de Hinata se faisait de plus en plus irrégulière à vu d'œil, cette dernière qui s'en était rendue compte, commençait à pleurer, prenant conscience que sa vie allait prendre fin.
- Hinata !! Tu peux pas nous quitter si tôt !
Naruto prit Hinata et la serra fort dans ses bras.
Celle-ci entendait à peine les supplices du blondinet mais la chaleur de son corps la rassura, elle savait qu'il ne lui restait que quelques secondes à vivre.
- Naru...
- Maintenant tu sais pourquoi ce monde doit prendre fin.
Une voix interrompit ce qu'allait dire Hinata, c'etait Obito, l'unique responsable de ce qui se passait.

- C'est ça perdre un camarade lors de la guerre. Tu ressens ce choc ? Tout ces sentiments dans ton coeur ? Comprends tu maintenant pourquoi ce monde est vide d'intérêt ?
L'Uchiha s'adressait clairement à Naruto, l'héros de Konoha. Sauf que ses paroles lui étaient égal, ses bribes de phrases semblaient lointaines aux oreilles de l'Uzumaki.
- Tais-toi !!!
Voyant que Naruto ne l'écouterait jamais pour l'instant, Obito préféra rester en spectateur en attendant, regardant comment il allait réagir.

Hinata repris une inspiration, certainement sa dernière, avant de dire ses derniers mots, tellement bas que seul Naruto pouvait entendre.
- Naruto... Sache que je t'aime.
Suite à cette déclaration cinglante, le peu de force qu'il restait dans la main d'Hinata disparu subitement et il en était de même pour la lueur qu'elle avait auparavant dans ses yeux, elle avait rendu son dernier souffle ; désormais elle reposait en paix.

- Non Hinata... Reviens s'il-te-plaît... Faîtes quelques chose bon sang !!
Son emprise sur le corps d'Hinata se raffermi, espérant sentir ne serait-ce qu'un peu de sa chaleur ou des battements de coeur, qu'ils soient minime ou non.
Mais les cris de Naruto Uzumaki étaient vains, Hinata Hyuga n'était déjà plus de ce monde.
- Naruto Uzumaki, regarde la vérité en face, elle a déjà quitté ce monde.
La voix d'Obito ramena le Jinchuriki à la réalité, lui montrant la cruauté de la scène qui était sous ses yeux remplis de larmes. Hinata était morte dans ses bras.

Recueil de One-Shot NarutoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant