You Faded

326 9 0
                                    

J'étais dans un endroit vide qu'on appellerais plutôt une salle d'attente d'hôpital.
Je regardais le vide, n'osant pas sortir la photo que ma poche contenait, c'etait une photo de moi et mon frère souriants ensemble, une scène que je ne reverrait plus jamais mais que je recherche quand même.

Tu es mon ombre, l'ombre de ma vie, l'ombre de mon bonheur, tu es mon seul et unique grand-frère.
Un jour j'ai fais un rêve plus qu'étrange, dans ce dernier tu étais là mais tu te tenais debout face à moi, tu étais si fort, tu avais tant d'énergie et tu maitrisais à la perfection l'art ninja, un art n'existant plus dans notre monde urbain remplie de pollution. Tu avais fais un autre départ dans cet autre monde.
J'avais tenté de te faire un câlin sauf qu'en te touchant tu avais disparu pour laisser place à un Itachi faible incapable de bouger de son lit à cause de sa maladie se forçant à sourire pour me rassurer.

J'avais peur qu'on ne puisse plus être ensemble et que nos buts soient hors de vue.
Je voulais tellement nous voir ensemble marcher côte à côte et non pas accompagné d'un lourd fauteuil roulant. Je voulais juste nous voir vivant.

Dis moi nii-san, où es tu à présent ? Où se trouve ton énergie ? Ta joie de vivre ? Tes objectifs ? Où sont-ils ?
Je veux les chercher mais n'étaient-ils que dans mes rêves ? Ce Itachi maîtrisant l'art ninja ne faisait seulement parti de mon imagination ?

Je sortais de la salle d'attente, je ne pouvais pas encore attendre des heures pour que je puisse te rejoindre dans ta chambre d'hôpital.
L'attente était interminable, tout autant pour moi que pour toi donc autant mettre fin à la souffrance.
Je sortis de l'hopital en marchant.

Juste... Où es-tu ? En Atlantique ? Sous la mer ? Au fin fond de ces océans ? Le seul endroit où je peux te retrouver c'est dans un autre rêve.

Sans m'en rendre compte, les monstres nommés "haine" se déchaînaient à l'interieur de moi, c'etait une haine profonde envers Dieu qui a réservé un tels destin à mon frère.
Le garçon innocent que j'étais avant que l'on découvre les premiers symptômes de la maladie d'Itachi, ce garçon s'efface pour laisser place à un homme emplie de rancoeur. Je m'efface. Si perdu dans ce monde, le jeune enfant nommé Sasuke s'éfface.

Je ne pouvais plus, supporter la vie, j'avais le droit de la vivre à fond mais pas lui, pas Itachi.
Pourquoi ne peut-il pas la vivre ? Je veux résoudre cette inégalités de mes propres mains, seul moi en était capable puisque c'est moi qui suis libre.

À peine que j'ouvre de nouveau les yeux, je ne vois que le vide que l'eau pouvait contenir.
J'avais l'impression que ces eaux étaient peu profondes et c'était le cas comparé à l'immensité de l'océan mais en vérité j'étais en train de plonger jusqu'au cap de non retour : la mort. C'etait la première fois que j'etais aussi près d'elle, je ne l'avais jamais rencontré.

J'étais en train de tout laisser tomber et c'etait ce dont j'avais besoin : ne plus devoir porter le poids de la vie.
Sous le silence éternel de l'Ocean je me remémore de beaucoup de visages.
Jûgo, Suigetsu, Kakashi, Karin, Sakura, Itachi et Naruto.
Tout ces visages si familiers m'ont donné la force pour remonter à la surface de la vie. Mon choix était trop égoïste, je ne pouvais pas faire cela.
Pour la première fois depuis longtemps j'ai pu respirer avec joie, j'etais vivant.

Je devais te retrouver Itachi, où étais-tu à présent ? Je ne pensais pas au Itachi parfait sous la clarté du bonheur mais celui de la réalité, là où les lumières se sont estompé sur toi.
Mais malgré tout tu as mis mon coeur en feu même si tu n'étais pas celui de mes rêves.
S'il te plaît dis le moi à présent, où étais-tu à présent ?

Je me mis à courir aussi vite que mon organisme pouvait le supporter, non aussi vite que possible.
J'eut l'impression de ne jamais avoir autant couru de toute ma vie, mais je savais où aller, je connaissais le chemin mieux que ma poche.

Après être arrivé à l'hopital, je put apprendre que l'opération de mon frère s'était passé à merveille, l'espoir en moi s'était rallumer. En revanche mon frère avait un sourire si différents de d'habitude, j'y voyais de la joie et uniquement de la joie.
J'étais si heureux que j'en lâchait des larmes sans le vouloir ni m'en rendre compte.

Le soir même, j'étais sorti de l'hopital accompagné de mon frère... Toujours en fauteuil roulant.
L'infirmière qui s'occupait d'Itachi ne lui avait pas donné d'autorisation pour sortir, selon elle il était trop dangereux de sortir dehors mais je ne voulait plus perdre de temps, je voulais passé avec mon frère qui était plus proche de moi que de l'infirmière.
Je fût étonné de la facilité que j'ai eu pour sortir de l'hopital, cela n'etait certainement pas normal mais qu'importe, si ça me facilité la tâche tant mieux.

Je voulais passer du temps avec Itachi, je voulais lui montrer le paysage qui m'avait accompagné pendant que lui était à l'hopital.
Après deux heures de discussion avec Itachi, on était arrivé en haut d'une montagne non loin de l'hopital.
En temps normal je prenais que trois quarts d'heures pour arriver ici sauf qu'avec le poids du fauteuil le trajet était bien plus longs, mais accompagné de mon frère j'avais l'impression d'avoir pris qu'un quart d'heure pour gravir cette montagne.

Le paysage que l'on voyais était magnifique, c'etait ici que s'élevait une immense forêts d'arbres fleuris donnant l'impression que cette forêt était infini. Le sol était recouvert d'une très fine couche d'eau, le reflet de la Lune sur l'eau ainsi que les nombreuses pétales de fleurs recouvrant l'eau donnait l'impression de vivre un rêve.
Cela n'etait qu'une partie du paysage puisque derrière nous se trouvait un immense panorama de la ville de Konoha. Les lumières de la ville ressemblaient aux étoiles de la nuit.

Je n'avais jamais vu ce paysage de nuit pourtant il était encore plus beau que de jour. Et le fait de le regarder accompagné du meilleur frère que je n'aurais pu jamais avoir rendait ce moment parfait j'étais comblé.
Itachi regardait la scène bouche bée au bord des larmes.
- Merci Sasuke...
- C'etait disons ton cadeau pour fêter la réussite de ton opérations.
- Moi aussi j'ai un cadeau pour fêter ton courage.

Alors que j'etais sur le point de lui demander quel était ce cadeau, il me tapota le front avec ses deux doigts comme il le faisait lors de mon enfance, une immense nostalgie me secoua le coeur.
- Désolé Sasuke, c'etait la dernière fois.
Je le vis fermer les yeux, il s'est certainement endormi, en même temps c'etait normal il est tard, j'espère que ton rêve sera agréable, nii-san.

~~~~~

Itachi avait en réalité sombré dans un sommeil éternel.
Tsunade, l'infirmière qui avait pris en charge Itachi savait qu'il restait peu de temps à vivre pour Itachi mais elle voulait qu'il passe ses dernières heures de vie avec un sourire aux lèvres, c'est pour cela qu'elle m'avait menti afin que je passe du bon temps avec Itachi.
Elle savait aussi que je n'aurais jamais respecté les règles et afin que je ne me doute de rien, elle voulait imposer les règles que n'importe quel docteur aurait poser.

Je ne cherchais plus le Itachi de mes rêves, peu importe où tu étais, en Atlantique ou sous la mer, je ne te cherchais plus.
Celui que je cherchais était mon frère de la réalité mais je ne veux plus le retrouver dans les rêves.
Les monstres nommé "regrets" se déchaînaient à l'intérieur de moi. Mon bonheur s'efface. Si perdu, il s'efface.

~~~~~~

Hey ! Je me permet de laisser un petit mot de fin :)
J'avais écrite cette histoire fin Juin 2019 (ça commence à être vieux xD) et pour l'écriture de cette histoire je m'étais inspirée de la chanson "Faded" d'Alan Walker ^^
Du coup bah j'ai rien à ajouter, sur ce bonne journée/soirée et bon courage pour le confinement (^0^)/

Recueil de One-Shot NarutoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant