L'horloge sonne

359 13 0
                                    

L'horloge sonne, les bruits sourds résonnent à travers la maison afin d'annoncer l'heure du lever de soleil.
Les deux personnes dans la pièce attendaient cette sonnerie depuis un moment et n'attendaient plus que celui qui sera au centre de l'attention.

Les secondes sonnaient comme des heures mais ils restaient patients. Encore un peu et la journée pourrait véritablement commencer.
Ils avaient préparés avec attention cet événement durant toute la semaine et ce n'était pas le moment de le gâcher en une seconde juste à cause d'un manque de patience.

Après ce qui semblables une éternité, la porte s'ouvrit, ils virent le jeune blondinet. Ce dernier, souffrant de la fatigue du matin, marchait maladroitement mais les premiers rayons du soleil ainsi que les chants des oiseaux lui avaient indiqué qu'il était temps de se lever même si c'etait désagréable.

Un rapide coup d'oeil accompagné d'un sourire suffit pour les deux adultes à lancer le signal de départ pour dire la fameuse phrase au même instant.
- Joyeux Anniversaire Naruto !!! Tu as désormais 12 ans !
En réponse à cette surprise, l'enfant resta silencieux pendant un moment, montrant que la surprise avait fait son effet.

L'enfant parut dubitatif aux premiers instants, il avait oublié son anniversaire en se levant mais après sa surprise, la joie prit le dessus. Il était si heureux que les larmes lui montaient presque aux yeux.
Avoir une famille pouvait vraiment rendre une journée plus belle, Naruto en prenait conscience qu'à de rares moments mais à chacune de ces fois il remerciait vraiment la vie de tout son coeur.

- Bon notre surprise de ce matin n'est pas grand chose... Mais on va compenser cela en invitant tout le monde ce soir, tu verra ça ! Dit-il d'une voix sereine.
- Par contre interdiction de faire n'importe quoi en cours parce que c'est ton anniversaire ! Tu as intérêt à bien travailler ! Annonça t-elle d'un air colérique.

L'enfant écoutait leurs paroles en faisant comme si il était comme d'habitude et en feignant un peu l'ignorance, mais au fond il était très ému. Il se disait que retenir le débordement de sentiments était plus dur qu'un combat psychologiquement parlant.
- Enfin bref, j'ai préparée un excellent petit déjeuner pour bien commencer cette superbe journée ! Donc sers toi.
- Viens donc t'asseoir, tu as encore le temps avant de devoir aller à l'Academie donc prends ton temps.
- M-Merci à vous deux... C'est si gentil...

À peine qu'il put savourer ce moment de joie, il entendit un son coupant court à ce précieux moment.

Boum boum

Hein ? Que se passe t-il ?
Ce bruit il le reconnaissait : c'etait celui de l'horloge mais tout en constatant cela le blondinet était revenu à son lit. Il sortit de son lit sans réfléchir et fonça jusqu'au salon.
La panique prit vite le dessus, la réalité lui faisait peur et plus le son de l'horloge était fort plus le retour à la réalité sonnait dans sa tête.

En ouvrant, il put constater ce qu'il craignait.
L'animation au salon était la même depuis toujours. Seule le bruit de l'horloge régnait marquant le silence de la pièce, l'inverse aurait été préoccupant, après tout Naruto était le seul occupant de la maison.
Bien évidemment que c'etait un rêve...

Mais la douleur s'empara quand même de lui, il connaissait la réalité depuis longtemps mais il ne connaissait pas ses parents. Il n'a pas de famille avec qui partager ses moments de bonheur ou de tristesse, tout ce qu'il lui restait était la solitude.

Il avait beau s'accrocher à un espoir, la réalité le rattrapait toujours et plus il s'enfonçait dans l'espoir plus la réalité devenait affreuse.
Très vite, il sentit les larmes monter. Mais contrairement à son rêve ou c'etait des larmes de joie, là, c'etait des pleurs.
Et c'est sous les chants d'oiseaux du matin, que se mêla les cries d'un enfant tout juste âgé de 12 ans.

Recueil de One-Shot NarutoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant