Ma raison de vivre

519 14 0
                                    

Le Tsukoyomi infini venait de prendre fin. Incompréhension, surprise et inquiétude prenait place dans le coeur des shinobis.
Cela s'appliquait aussi à Haruno Sakura, sauf que contrairement aux autres, elle ne pensait pas directement à ce qui est arrivé à elle-même mais au restant de son équipe. Surtout aux deux seules personnes capables d'arrêter cette illusion.
Qu'est-ce qui est arrivé à Sasuke et Naruto ?!
De leurs part, elle pouvait craindre le pire, il fallait qu'elle se rende à la vallée de la fin partir à leur recherche.

Alors qu'elle venait de reprendre ses forces, elle s'apprêta à partir, une main la retint, elle se retourna en larme en criant sans réfléchir sous le coup de la panique.
- Qui êtes vous et que me voulez vous ?!
Mais elle se rendit compte que cette main n'était autre que Kakashi.
- Sakura ! Ne part pas sans réfléchir comme ça, ça ne te fera que perdre du temps. L'Hatake invoqua la totalité des chiens ninja qu'il pouvait, cela permettait de trouver Sasuke et Naruto de façon plus efficace grâce à leur odorat.
- Je comprends ta panique, moi même je le suis un peu mais essaye de garder ton calme pour réfléchir plus efficacement.
Sakura inspira et expira de l'air afin de se calmer.
- Merci Kakashi-sensei, maintenant partons les chercher !

Grâce aux capacités des chiens ninjas, Sakura et Kakashi prirent très peu de temps pour arriver à destination ce qui était une bonne chance, maintenant il faut voir si les conséquences du combat de Sasuke et Naruto était aussi une bonne chance...
- Sasuke !!! Naruto !!!
Sakura remarqua deux corps étendus par terre, l'environnement était chaotique. Les statues de Hashirama et Madara étaient en milliers de morceaux, un combat titanesque avait eu lieu.
Pakkun rajouta "Ce sont bien les odeurs de Naruto et Sasuke", ce commentaire était sûrement censé rassurer Sakura mais il eut l'effet inverse. Sakura courut pour rejoindre les deux corps les larmes aux yeux, elle verifia le pouls des deux personnes avec pour objectif de refouler sa plus grande inquiétude sauf que tout ne se passa pas comme elle l'aurait voulue.
Non... Ce n'est pas possible...
Les corps étaient froids, en plus de ne plus avoir une goutte de chakra ils avaient perdus leurs chaleurs. Mais surtout, on ne sentait plus leurs pouls. Sakura approcha son oreille de la poitrine de Naruto, aucun bruit. Elle en fit de même pour Sasuke, aucun bruit.

Les corps étaient vachement amochés, ils avaient chacun perdu un bras, ils n'avaient plus de chakra et ils avaient très peu de sang.
- Désolé Sakura, on ne peut plus rien faire.
Kakashi ne semblait pas si surpris que ça mais on voyait une profonde tristesse en lui.
- Il reste un espoir.
Après avoir séché ses larmes, Sakura avait eu une idée qui venait d'un souvenir lointain.

Cela remontait il y a environ un an, c'était lorsque Gaara, le cinquième Kazekage du village de Suna, c'etait fait enlever par l'Akatsuki.

Sakura, Naruto, Kakashi et Chiyo étaient partis le sauver, ils avaient pu retrouver Gaara mais mort.
Chiyo avait donc utiliser une technique secrète pour le faire revenir à la vie mais avec une contre-partie : Chiyo allait mourir en utilisant cette technique.

- Non Sakura... Tu comptes réellement le faire ?
- Oui, j'ai améliorée la technique grâce à ma maîtrise parfaite du chakra, au lieu de ressusciter qu'une seule personne je peux en ressusciter deux.

Kakashi restait bouche bée, il ne pouvait pas l'arrêter puisque lorsque Sakura a un objectif, rien ne peut l'arrêter.
- Je peux te prêter du chakra.
- Merci sensei.
C'est ainsi que tels un Phoenix qui renaît de ses cendres, deux vies firent leur retour dans le monde des vivants, avec en contre-partie une vie qui quitta ce monde.

J'ai mal... J'ai mal...
Naruto souffrait le martyre, il était fatigué, n'avait plus de chakra et surtout son bras s'etait fait arraché. Mais il s'estimait chanceux d'être sorti vivant mais il y avait autre chose qui le préoccupait. Sasuke. Où était-il ? Est-il toujours vivant au moins ? Naruto tenta d'articuler quelques mots mais en vain, il n'arrivait même plus à voir ce qui se passait autour de lui.

- Naruto, Sasuke.

C'etait la voix de Kakashi. Il parlait d'un ton neutre, sa phrase confirmait que Sasuke était là dans un état similaire à celui de Naruto. Ouf ! Quel soulagement ! Mais en plus ça confirmait que Naruto était toujours vivant car la possibilité qu'il soit mort tout en restant conscient pouvait avoir lieu d'être.
Le blond retenta d'articuler des mots mais en vain, il n'avait d'autre choix que d'écouter l'Hatake.

- Il y a à peine quelques minutes vous étiez là, sans vie. Moi et Sakura étions arrivé trop tard mais de toute façon il était impossible d'arriver à temps. Sakura a donc utiliser une technique qui consistait à sacrifier sa propre vie pour vous faire revenir dans le monde des vivants. Vous ne la verrez plus, l'entendrez plus et vous ne pourrez plus interagir avec elle. Elle s'est sacrifiée pour vous faire comprendre de ne plus gaspiller vos vies.

Les paroles de Kakashi eurent l'effet d'une grenade dans le coeur de Naruto, il avait l'impression de rêver sauf que ce n'etait pas un rêve, mais la réalité.

~Quelques semaines plus tard~

Le village de Konoha se remettait peu à peu de la 4ème Grande Guerre Ninja. Les travaux se faisaient de plus en plus nombreux, les services dans les magasins reprenaient petit à petit, le travail dans les hôpitaux était de moins en moins demandé, bref la vie reprenait cours sauf pour deux personnes.

Kakashi cherchait une chambre précise dans les longs couloirs de l'hopital de Konoha.
Ça fait quand même des semaines qu'ils ne sont pas sortis de leurs chambre depuis ce fameux jour...
Il trouva la bonne chambre et se permit de frapper à la porte.
- Excusez moi !
Un long silence s'ensuivit.
Pas de réponses, si c'est comme ça je vais entré sans prévenir.

On aurait dit que personne vivait dans cette chambre sauf que si deux personnes vivaient ici.
Naruto et Sasuke étaient sur leurs lits, immobiles et le regard vide, ils étaient exactement comme ça la dernière fois que Kakashi était venu ici.
Ils s'en sont toujours pas remis...

- Naruto ? Sasuke ?
- C'est moi qui l'a tué... Tout est de ma faute... Désolé Sakura-chan...
- ...
Même dans ce type de situations Naruto restait le plus "bruyant" des deux. On pouvait presque se dire qu'ils n'ont pas changé.
La tension qui pesait dans la salle mettait mal à l'aise Kakashi, il avait l'impression de se trouver dans une chambre ou tout le monde dormait.
Au bout d'un moment il quitta la salle, personne de censé n'aurait pu supporter cette situation.
Est-ce que tout pourra devenir comme avant ?

Naruto était perdu dans ses pensées, enfin il n'etait pas perdu dans ses pensées mais dans le vide. Ses pensées étaient le vide, sa vie était le vide.
- Naruto.
La voix de Sasuke arrêta net le court des pensées de Naruto, il était le seul à pouvoir arrêter le "vide" de Naruto. Kakashi, Hinata, Shikamaru ainsi que beaucoup d'autres personnes n'avait pas fait émergé un sentiment en Naruto. Sasuke était le seul à pouvoir faire ça.
Maintenant Naruto se sentait lucide, il sentait son coeur battre, il se sentait vivant.
- Que se passe-t-il Sasuke ?
- On est quel jour aujourd'hui ?
- Je sais pas.
- Il fait quel temps dehors ?
- Je sais pas.
- À quoi penses-tu ?
- Je sais pas.
- C'est la combientième fois qu'on a ce genre de conversation ?
- Je sais pas.

Rien n'avait changé dans le monde de Naruto, la vie s'était arrêter pour lui. Même si le bouquet de fleurs posé à son chevet venant d'Hinata avait fané alors qu'il y a quelques jours il était encore époustouflant, pour Naruto, c'est comme si rien n'avait avancé.
La seule personne qui faisait reprendre le court normal de la vie était Sasuke. Sa voix, sa personnalité, la chaleur qu'il dégage touchait en plein coeur Naruto. Il était le seul à le comprendre, le seul dans son coeur, il était celui qui le retenait vivant.
- Hé Naruto, tu nous trouve pas ridicule comme ça ?

- Toi qui rêvait de devenir Hokage, tu es là comme ça pétrifié sur ton lit et moi je suis dans la même situation que toi.
Sasuke se leva de son lit et s'approcha de Naruto.
- Tu sais quoi ? Moi je vais partir de Konoha, non pas pour me venger, mais pour faire ma rédemption et me faire pardonner auprès de tout le monde. Si lors de mon retour je te revois sur ton lit avec ton regard vide alors je te considérerai plus comme mon ami Naruto et je te tuerais.
- Ahhh pourquoi a-t-il fallu que ce soit toi celui dont je suis tombé amoureux ?
Les deux amis de toujours se sont échangé des sourires, après s'être observé, ils se sont embrasser. La vie allait recommencer du début ! Les deux phoenix allaient s'envoler pour se séparer mais désormais ils étaient lié à vie.

Recueil de One-Shot NarutoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant