Salut Papa ! Cela faisait combien de temps que je ne t'avais pas écrit de lettre pour la Fête des Pères ? Au moins aussi longtemps que la dernière fois que je t'avais parlé soit le jour de ta mort.
Depuis la guerre beaucoup de choses ont changés et je suis sûre que comme toujours tu t'interesse à ce qui m'arrive alors je vais tout te raconter.
Je pense qu'à ton vivant tu l'avais remarqué mais j'aimais Sasuke.
Je ne te l'avais jamais dit en face car j'avais honte. Honte d'aimer un homme juste pour sa personne de façade.
Il était évident lorsque Sasuke a déserté qu'il ne donnait aucune importance à tout ce qui n'importait pas sa vengeance et encore moins à l'amour des autres. Donc le mieux était de mettre de côté ma personnalité immature pour tourner la page.C'est après que je suis tombée amoureuse de Sai.
Il avait la faculté d'être toujours transparent et de dire le fond de ses pensées à propos des autres. J'aime cette franchise.
Il était toujours très calme et gardait son sang-froid alors que moi j'avais vraiment du mal à garder la tête froide au front. J'admire ce calme, j'ai pu devenir plus forte en le regardant.Mais à l'époque, il avait l'air d'avoir des difficultés à ressentir des émotions et à être sincère envers son propre ressenti.
Il était comme un vase à moitié rempli, et je voulais le remplir de toute sorte d'émotions.
Alors que Sasuke sombrait et s'éloignait des liens qu'il avait, Sai lui, en tissait de nouveaux.Mais malgré le fait que j'avais fait une croix sur Sasuke, je n'arrivais plus à tourner la page. Je pensais à lui même des mois voire des années plus tard.
Je n'arrivais pas à passer à autre chose même si je le voulais. Mais grâce à Sai, j'ai pu.
Grâce à lui, ces nuits de tourmentes et de doutes ce sont arrêtés et j'ai pu de nouveau m'épanouir.Maintenant que je commence à entrer dans la vie adulte, je prends conscience à quel point tu as été un bon père, un bon mari et un bon compagnon d'armes !
Et c'est vraiment pas donné à tout le monde d'avoir ces trois qualités en même temps, même après ta mort tu m'impressionne toujours...Du coup je voulais te remercier.
Merci d'avoir supporté mon mauvais caractère alors que tu n'avais rien demandé. Merci de m'avoir tout appris. Merci de m'avoir soutenue et aider. Merci d'avoir été mon père.Maintenant tu peux reposer en paix, j'ai fait mon deuil, maman aussi, et je m'apprête à devenir une adulte.
Au fond, je t'avoue que je me suis toujours dis que tu aurais pu être une figure paternelle pour Sai, lui qui n'en a jamais eu.Après je ne regrette pas tout le temps passé avec toi, c'est juste que je rêve de tout ce qu'on aurait encore pu faire mais la mort ta rattrapé...
Mais les souvenirs que je garde de toi sont mes trésors qui me permettent d'avancer donc pour moi tu n'a et tu ne disparaîtra jamais.Bon il faut bien que je finisse cette lettre donc je vais la clôturer par une bonne nouvelle : tu va devenir grand-père !
Et oui je suis enceinte depuis peu et j'attends un bébé. On ne sait pas si c'est un garçon ou une fille mais je suis impatiente de connaître notre enfant.
J'aurais aimé qu'il te connaisse mais je suis déjà si heureuse de le mettre au monde.Du coup je te promet d'être une bonne mère tout comme tu as été un bon père pour moi.
J'espère que dans l'au délà tu gardes le sourire, c'est tout ce que je souhaite !Bonne Fête des Pères, ta fille Ino
VOUS LISEZ
Recueil de One-Shot Naruto
FanfictionRecueil de One-Shot qui ont pour thème Naruto 🍥 Il y en a qui sont vieux, d'autres plus récents et je ne compte pas m'arrêter là au niveau de l'écriture de mes OS Naruto ;) Y'en a pour un peu tout les goûts et chaque histoire est différente par ra...