3 | 'FRUSTRATED'

3K 255 244
                                    

Quand Tooru descendit à table en courant pour ne pas se faire gronder par sa mère plus qu'il ne se faisait déjà, il manqua de tomber dans les escaliers plusieurs fois. Foutues chaussettes trop propres.

Toute la journée de ce dimanche, il était resté allongé sur son lit pour réfléchir. Réfléchir à ce que Iwaizumi lui avait dit la veille.

Tu es facile à cerner.

Tes émotions se lisent facilement.

Étrangement, ça l'avait vraiment perturbé. Il ne savait pas comment il devait le prendre, si c'était une bonne chose ou une mauvaise chose.

Quand il s'assit à table, les sourcils froncés, tête baissée, penseur, ses deux mères se regardèrent d'un air interloqué. C'était rare de voir Tooru aussi pensif.

Tooru mon chéri est ce que ça va ? s'étonna Clarisse en lui tendant son assiette.

Ah ? Oui oui je ... Je pensais juste ...

À quoi ? renchérit son autre mère, Ophélie.

Leur fils finit par lever la tête vers elles, essayant de déchiffrer l'expression sur leur visage, sans grand succès.

Est ce que c'est vrai que mes émotions sont facilement lisibles et que je suis facile à cerner ?

Ses deux mères se regardèrent étrangement, avant qu'Ophélie ne déclare :

C'est qui qui t'as dit ça ?

Iwaizumi.

Le garçon qui te donne des cours particuliers ? Choupi tu vois je te l'avais dit ! Il n'est pas un adolescent bien ! Regarde il se croit totalement supérieur à Tooru et il est tout cassé maintenant !

Mais si enfin ... On ne le connaît pas encore, tu sautes sur les conclusions. Peut être juste qu'il arrive bien à lire Tooru, comme il l'a dit mais rien de grave, la calma Clarisse en souriant, Écoute Tooru. Ce n'est pas forcément un mal qu'il arrive à déterminer tes émotions.

Vraiment ?

Si tu vois ça comme ça ... marmonna Ophélie avant de reprendre, Au moins dis toi qu'il y a quelqu'un qui te comprendra quoi qu'il t'arrive.

Mouais ...

L'adolescent attrapa sa fourchette et commença à manger son gratin de chou-fleur sans grand entrain. En voyant qu'il n'avait pas l'air vraiment remonté, et même tout aussi déprimé qu'avant, sa mère génétique soupira, avant de lui proposer :

Et si on regardait un film d'extraterrestres pour te changer les idées ?

Oui qu'est ce que tu en dis mon lapin ? renchérit Clarisse en acquiesçant rapidement.

Non ... Je ne suis pas d'humeur ...

Il repoussa son assiette encore à moitié pleine et se leva pour sortir de table. Quelques instants plus tard, on entendait des bruits de pas dans les escaliers et un claquement de porte.

Ça mériterait presque qu'on l'emmène chez le psy ça, fit remarquer la rousse en fronçant les sourcils, mains sur les hanches.

Elle se fit frapper l'épaule par sa femme qui se mit à rire doucement.

Arrête un peu ! Il est juste perturbé, je pense qu'il a besoin de temps pour réfléchir à tout ça.

Je n'en suis pas si sûre Clarisse. Si ce Iwaizumi est venu hier, alors ce qu'il lui a dit l'a vraiment torturé toute la nuit et toute la journée. Il l'a cassé, je te le dis. Il a cassé notre fils.

In the middle of the night [iwaoi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant