Tooru marchait mains dans les poches, tête baissée, les graviers crissant sous ses pas alors que des bourrasques de vent venaient par instant le décoiffer totalement. Le parc était vide, l'atmosphère silencieuse et humide prenait toute la place. Les seuls bruits qu'on pouvait entendre étaient le bruit de ses pas dans le gravier et les jeux pour enfants qui grinçaient à cause du vent. Oikawa leva les yeux vers le ciel, humant l'air frais. Il aimait bien ce temps. Le moment après la pluie. Alors qu'il continuait à marcher, il en profita pour réfléchir.
Ça l'ennuyait d'être seul. Bokuto était amoureux d'Akaashi, Kuroo commençait à avoir des sentiments pour son voisin de seconde, et lui rien. Ça faisait une semaine qu'il écoutait ses amis déblatérer des choses sur les deux garçons qu'ils admiraient. Et lui, toujours rien. Il avait envie d'être amoureux. Il avait envie d'avoir quelqu'un qu'il pourrait embrasser, à qui il pourrait faire des câlins, à qui il pourrait tenir la main. Il avait envie d'avoir un petit ami. Il avait envie de sentir les lèvres d'un garçon qu'il aimait contre les siennes. Sa chaleur, sa main dans la sienne. Il se demandait comment on se sentait quand on avait les doigts entrecroisés avec la personne qu'on aimait. Il avait tellement envie d'être amoureux. Pourtant, jamais. Jamais il ne s'était senti étrangement attiré par une personne. Jamais il ne s'était senti bizarre, tout chose, ou même embarrassé.
Il avait envie de ressentir ce genre de choses. Il avait envie d'être embarrassé, il avait envie de redouter le moment où il avouerait ses sentiments à la personne qu'il aimait. Il avait tellement envie d'aimer quelqu'un.
On était vendredi soir.
Ce vendredi soir, alors que Koutarou était en rendez-vous avec son petit ami, alors que Tetsurou était probablement en train d'envoyer des signaux de lumière à son voisin en code morse, Tooru était seul.
Ce vendredi soir, les larmes commencèrent à rouler sur ses joues doucement, tombant le long de son menton, s'écrasant en grosses gouttes sur le sol, tâchant par moments ses chaussures.
Même Suga. Suga aussi était en couple. Suga aussi était heureux. Toutes ses connaissances. Tout ceux qu'il connaissait avaient quelqu'un à leur côté. Tous, sauf lui.
Il continua de marcher en regardant le ciel, le lac, les arbres, les feuilles qui commençaient à flétrir, qui commençaient à s'envoler des branches.
L'adolescent sentit une goutte lui tomber sur la tête. Puis une deuxième, et une troisième. Le ciel pleurait avec lui, il partageait sa tristesse.
Oikawa continua de marcher tranquillement, comme si la pluie ne le dérangeait pas. Et c'était le cas. Être mouillé n'était qu'un détail.
Toujours tête baissée, il continua d'avancer sur le chemin caillouteux, rien que pour se stopper en entendant des crissements de gravier devant lui. Il s'arrêta, les bruits s'arrêtant quasiment en même temps. Un sourire triste prit place aux coins de ses lèvres. Il était vraiment déprimé au point d'imaginer quelqu'un en face de lui.
Pourtant, quand il releva la tête, la surprise prit place sur son visage. En face de lui, les mains enfoncées dans les poches, Iwaizumi se tenait devant lui en silence, le visage ne montrant aucune émotion.
Ils restèrent sans parler, se dévisageant l'un l'autre. Et Tooru eut l'impression de se sentir différent. À l'intérieur de son corps, c'était différent. Un sourire s'installa légèrement sur son visage, alors qu'au même moment, les sourcils de Iwaizumi se fronçaient.
— Tu as pleuré ?
— Ma vie personnelle n'est pas si passionnante que l'on pourrait croire Iwa-chan, fit remarquer simplement le châtain en essayant de cacher le contour irrité de ses yeux vainement.
VOUS LISEZ
In the middle of the night [iwaoi]
Fiksi PenggemarOikawa Tooru n'a jamais expérimenté l'amour dans la vie. Ça ne l'avait jamais dérangé. Ce fut, jusqu'à ce qu'il rencontre le garçon qui allait lui donner des cours particuliers. Iwaizumi. Seul petit problème, ce garçon qui était le premier qu'il ap...